Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

9 ans et déjà écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin

MessageSujet: 9 ans et déjà écrivain   Dim 16 Mar - 19:54

9 ans et déjà écrivain

Il s'appelle Charles-Antoine, il n'a que 9 ans et siège déjà parmi les écrivains au salon du Livre. En quatre mois, le jeune garçon a écrit "La fleur de lys à Noirmoutier", l'histoire d'un pirate en quête d'un trésor perdu, qui tombe amoureux en cours de route, d'une belle Anaïs.

A l'origine de cette aventure littéraire précoce, une simple idée en rentrant de ses vacances sur l'île de Noirmoutier. Mais le virus de l'écriture s'attrape très vite : "Dès que j'ai commencé, ça m'a tellement plu que j'ai fait un livre", explique tout naturellement le jeune garçon.
Encouragé par ses parents, Charles-Antoine passe alors aux choses sérieuses et s'impose un emploi du temps réglé comme du papier à musique : écriture pendant les pauses-déjeuner, les soirs et week-end. Et lorsqu'il sèche sur une scène, ses playmobils l'aident à retrouver son inspiration.

Après ces longs mois de travail, Charles-Antoine est bien récompensé. Sa mère, éditrice, a publié son ouvrage et le voilà en séance de dédicace au fameux salon du Livre. Un millier d'exemplaires de son roman ont déjà été vendus, un succès qui ne lui tourne pas la tête : "J'ai déjà vu ma mère dédicacer ses livres, cela ne me fait pas grand-chose", indique l'écrivain en herbe en souriant.

Il prévoit aussi de le porter à l’écran dans quelques années (« à 15 ans, je le réaliserai en film... »)

Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: 9 ans et déjà écrivain   Dim 16 Mar - 20:08

voilà un petit gars qui c ce qu'il veux au moins !!!! supair carn

Revenir en haut Aller en bas
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)

MessageSujet: Re: 9 ans et déjà écrivain   Ven 11 Avr - 10:19