Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Koh Lanta

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Koh Lanta   Sam 5 Juil - 10:11

Koh Lanta débarque de nouveau sur TF1 cet été pour une huitième saison



Profitons de cette occasion pour retracer les événements incontournables de chaque saison de l'émission de télé-réalité au succès grandissant.
Après le succès de Survivor aux Etats-Unis, le jeu grandeur nature pour aventuriers en herbe débarque sur TF1 en 2001, sous le titre des Aventuriers de Koh Lanta. Sept saisons plus tard, les téléspectateurs français en redemandent !

La recette miracle de l'émission

Survivre pendant quarante jours sur une île inhabitée, faire du feu, trouver à manger, affronter les bêtes sauvages et les insectes, se construire un abris ... Autant d'éléments qui représentent un défi au quotidien pour les seize candidats sélectionnés.Evidemment, l'aventure ne s'arrête pas là ! Les "Robinson Crusoé", répartis entre l'équipe des jaunes et des rouges, doivent passer les épreuves de confort et d'immunité. Le premier type d'épreuve permet d'obtenir un instrument qui améliore le quotidien, alors que le second permet de rester sur l'île. Une aventure humaine qui vaut le coup, sans oublier que le gagnant remporte un généreux pactole de 100 000 euros.

Un succès sans appel

La recette fonctionne et Koh Lanta entame sa huitième saison cette année ! L'émission remporte décidément la palme de la longévité et du succès dans l'histoire de la télé-réalité française.
La réussite du programme s'est affirmé au fil des années, le nombre de fidèles spectateurs ayant doublé entre 2001 et 2007. La dernière saison a réuni 8 millions de téléspectateurs en moyenne.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 5 Juil - 11:57

J'adore cette émission cap
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 5 Juil - 15:55

bon ben je vous laisse entre vous

je me retire :bark:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 16:23

Koh Lanta saison 1



La première saison a lieu en Thaïlande
Inspirant le titre de l'émission, la première saison de Koh Lanta se déroule en Thaïlande sur l'archipel de Koh Lanta. La tribu des jaunes est baptisée Lanta-naï, et celle des rouges, Korok. Contrairement aux autres saisons, l'édition 2001, présentée par l'ancien directeur du Paris Dakar Hubert Auriol, dure 43 jours.

Rebondissements en cascade
Chaque saison réserve son lot de surprises. Koh Lanta 1 n'en manque pas. Dès son retour en France, Harry, le cinquième participant éliminé, envoie une lettre à la production du jeu. Il y dénonce la tricherie de Patricia. L'indélicate candidate a volé un briquet à un pilote de speedboat au début de l'aventure. En guise de punition, les deux équipes doivent refaire du feu dans les conditions de vie initiale.

Marie est la première éliminée, suivie de Guillaume, Jean-Luc, Gaël, Harry, Sandra, David, Stéphane, Géraldine, Michelle, William, et Françoise. Romain obtient la quatrième place. La redoutable épreuve physique et psychologique du totem départage les finalistes. A l'issu de cette épreuve, les trois candidats accrochés à un totem doivent y rester attachés le plus longtemps possible. Patricia abdique rapidement. Neuf heures plus tard, le discret et tenace Gilles remporte la victoire contre la volcanique Gaëlle. Les participants votent finalement pour le héros à quatre voix contre trois.

Koh Lanta rencontre un vrai succès
Contre toute attente, dès son lancement, l'émission réunit entre 3,5 et 4 millions de téléspectateurs en moyenne. Au début, TF1 diffuse le programme sans grand enthousiasme. Mais l'émission miracle leur permet de conquérir 5,8 millions d'adeptes en plein mois d'août. L'aventure dans le salon a du bon !

Une autre aventure
Ce premier cru des Aventuriers de Koh Lanta a propulsé un des candidats, Stéphane Bertheau, dans une nouvelle aventure. A la suite de cette émission, en 2002-2003, il rejoint l'équipe de Christine Bravo dans l'émission Douce France sur France 2. Depuis 2006, c'est le chroniqueur spécialiste de la télévision internationale, dans l'émission de Jean-Marc Morandini, Morandini ! sur Direct 8.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 16:27

Koh Lanta saison 2



Forte du succès du premier Koh Lanta, TF1 diffuse à partir du 28 juin 2002, la deuxième édition de l'émission de télé-réalité. Le deuxième volet des Aventuriers de Koh Lanta réserve bien des surprises. Au programme : trahisons, stratégies et coups bas en cascade.

Quelques changements
Cette année, le jeu change de cap et s'installe au Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya, pendant quarante jours.Le meneur de jeu, Denis Brogniart, prend la relève d'Hubert Auriol. Comme son prédécesseur, l'animateur est un passionné d'aventures et de sports extrêmes. Il a été chroniqueur sur Europe 1 et présentateur de l'émission F1 sur TF1. Le plus aventurier des animateurs a aussi présenté l'émission Fear Factor.

Le principe du jeu n'a pas changé depuis 2001. Seize candidats, partagés à égalité entre l'équipe des Tambor et des Ventanas sont abandonnés dans un lieu isolé et hostile. Ils doivent organiser leur existence et s'affronter lors d'épreuves physiques et psychologiques intenses. Chaque conseil oblige l'équipe perdante à un choix des plus déchirants (ou des plus stratégiques) : se séparer d'un des ses membres ...

Tricher n'est pas jouer ?
Koh Lanta 2 donne lieu à des stratégies en tout genre. Trois participants vont tricher pour obtenir de la nourriture supplémentaire. Nicolas, Isabelle et Marianne se seraient arrangés avec un responsable de la sécurité pour se procurer des aliments de façon frauduleuse. Leur petit arrangement leur aura porté chance puisque ces candidats resteront parmi les derniers candidats. A sa sortie lors du dixième épisode, Isabelle avoue leur méfait, expliquant qu'un homme de la sécurité les approvisionnait en riz, haricots rouges et café. La production les soupçonnait de se prêter à ce petit manège depuis un moment, mais ce témoignage à charge en apporte la preuve formelle. Après son élimination, Marianne n'avouera qu'à demi-mot tandis que Nicolas niera jusqu'à la fin, fidèle à son image de stratège maléfique et sans pitié. D'ailleurs, Nicolas est bien conscient de son rôle de pourri. Il en joue et enchaîne les remarques allant dans ce sens. Voici quelques perles dans un océan de phrases maléfiques : "[Ce jeu], c'est trahir ou être trahi."; "[Bernard], un vieillard qui est dépassé au bout de quelques minutes pendant les épreuves, est plus intéressant à garder pour la suite du jeu."; "Koh Lanta est un jeu dans lequel on a le droit de tricher ... même avec les sentiments, puisqu'à la fin, il n'en restera qu'un."

Xavier abandonne dès le début. Caroline est la première éliminée, suivie de Céline, Nelly, Jacky, Adonis, Jimmy, Béatrice, François-Xavier, Isabelle, et Maud. Marianne obtient la quatrième place et Bernard, la troisième. La finale oppose Nicolas, le stratège indomptable et perfide, à l'intègre Amel. La jeune femme remporte la victoire. Une bonne leçon pour Nicolas !

Après des aventures aussi riches en rebondissements et en mauvais sentiments, la troisième édition est inévitable !

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 16:31

tornade a écrit:
bon ben je vous laisse entre vous

je me retire :bark:


hihiiiiiii tu coules ma Tsu ??? hmm hmm nettoie mdr mdr

longuevue
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 16:33

Koh Lanta saison 3



Et de ... trois ! Décidément, TF1 n'hésite plus à se lancer dans l'aventure Koh Lanta. Cette année, le jeu nous emmène au Panama, dans l'archipel de Bocas del Toro. Dans cette troisième édition aux conditions de survie plus extrêmes, les candidats tombent comme des mouches.

Stratégies, coups bas, humiliations, alliances, trahisons ...
La saison 3 oppose l'équipe rouge des Boro à la jaune des Machiga. Ce cru 2003 fait la part belle aux stratégies guerrières indispensables à la survie des candidats, dans des conditions aussi extrêmes. Les préoccupations principales demeurent la recherche de la nourriture, le feu, et la forme physique pour affronter les épreuves.

L'hécatombe
Hélas, cette année, les conditions climatiques sont particulièrement difficiles. Il pleut sans cesse, et les Chitras (les moustiques) pourchassent sans vergogne nos candidats épuisés. Le bilan des rapatriés et des éclopés est impressionnant. Alexandra part en premier. Suite à une réaction allergique aux piqûres de Chitras, elle est évacuée de l'île. Sur les conseils du médecin, Candice s'en va car elle est trop déprimée. Après le départ de Candice, c'est au tour de Michel de quitter l'aventure. Avant le départ, il s'était blessé avec un marteau. Par crainte de ne pas participer, il l'a caché à la production. Le médecin trouve préférable qu'il quitte les lieux. Julie et Philippe sont également évacués. Piqué par un insecte, Richard a un genou démesurément gonflé qui l'oblige à partir.

A cause de ces nombreuses évacuations et de ces abandons, pour la première fois, deux candidates intègrent le jeu en cours de route. Hélène arrive au 6e jour, et Delphine, au 18e jour. Cette arrivée très tardive causera bien des déboires à Delphine. Par la suite, pour rééquilibrer les équipes, Richard réintégrera les Machiga.

Tony, le parfait aventurier
Figure incontournable de cette troisième saison, Antoine alias Tony, tient parfaitement le rôle du baroudeur sans peur et sans reproche. Il sait tout faire : organiser le camp, pêcher le poisson, gérer les conflits, ou jouer le philosophe à ses heures perdues. Ce gendarme de soixante ans a de la bouteille. Cet ancien parachutiste a beaucoup voyagé. L'aventurier semble tellement invincible que, lors du 9e épisode, les autres candidats l'isolent sur un îlot pendant deux jours. Tony est finalement éliminé par malchance lors d'un affrontement. Plusieurs rumeurs ont circulé concernant des propos racistes qu'il aurait proférés contre Moundir et Moussa. Il dément catégoriquement expliquant que ces basses méthodes visent à l'éliminer.

Deux gagnantes pour le prix d'une
Pour la première fois, deux participantes remportent le jeu puisque les six membres du jury votent à égalité parfaite 3-3. Les jeunes mamans Delphine et Isabelle se partagent donc le gain. Néanmoins Isabelle aurait préféré ne pas couper le gâteau. Elle mène un procès contre la société de production de l'émission pour obtenir 100 000 euros par tête. Bien essayé ! Mais la tentative échoue.

Le succès est une troisième fois au rendez-vous
Le succès de Koh Lanta se vérifie une nouvelle fois. Certes, les premiers épisodes ont toujours plus de mal à réunir une large part d'audience. Mais, au fil du jeu, les chiffres augmentent, pour atteindre l'apogée lors de la finale. En 2003, sept millions de téléspectateurs en moyenne se sont accrochés au petit écran pour connaître le grand vainqueur. Des résultats assez convaincants pour Denis Brogniart clôture cette troisième édition en annonçant un Koh Lanta 4.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 16:38

Koh Lanta saison 4



Pour cette quatrième édition, l’équipe de Koh Lanta plante encore son camp au Panama. Paysages paradisiaques, nature riche et sauvage …un lieu idéal pour nos aventuriers en herbe. Cette année, les seize candidats débarquent dans l’archipel de Las Perlas. Ne manquez pas ce cru spécial de médisances et de règlements de compte.

Filles contre garçons
Originalité de l’année. L’équipe rouge et masculine des Mogos s’oppose à l’équipe féminine des Chaperas. Une idée qui rappelle la saison 6 de Survivor : Amazon. Les équipes redeviendront mixtes rapidement. La production avait fait ce choix pour éliminer des rapports de séduction qui ont, selon eux, trop d’influences sur les stratégies individuelles. Les candidats n’étaient absolument pas au courant de cette nouvelle donne. Le jeu est ainsi devenue une fourmilière à médisances. En effet, les candidates n’ont pas arrêté de se crêper le chignon.

Perturbation climatique
Le climat était électrique dans bien des sens. Le Panama réserve toujours autant de surprises climatiques puisqu’une nuit, il a fallu évacuer le camp à cause des marées. Sans oublier les invasions fréquentes d'insectes comme les chitras (moustiques).

Des personnages et des scandales
Avant même que ne soit diffusée la saison 2004, le bourguignon Raphaël, mécanicien soudeur de son état, surnommé "Dounet" apparaît comme le personnage incontournable du jeu. Ce McGyver de Koh Lanta, force de la nature et bricoleur de génie a même tué un requin de 2 mètres de long avec pour seules armes ses dix doigts et un bout de ficelle. Le dur à cuire aurait déclaré :« De toute façon Koh-Lanta, c’est la seule émission que je peux regarder. Je suis hypersensible. Même La petite maison dans la prairie , je ne le regarde plus, ça me fait chialer».
Contre toute attente, il perd la finale. Mais le gagnant, son ami Philippe, lui donnera de l’argent pour s’acheter une voiture.

L’édition 2005 a aussi été marquée par un mauvais joueur de taille, Nelson. Vexé par son élimination dès la première émission, il se fait connaître en dénonçant les nombreux trucages de l’émission.

Vivre dans des conditions enlève parfois certaines notions de savoir-vivre. Le doyen Jean-Bernard, au caractère quelque peu colérique, s’emporte et fait un bras d’honneur aux filles qui ne cessent de le malmener en l’insultant et en lui jetant du sable. Une vraie cours de récréation ! En guise de punition, le grossier personnage est exilé pendant une semaine sur une île déserte.

La finale de tous les succès
Le jeu a commencé sous de multiples tempêtes entre les candidats, pour finir sur le beau geste d’amitié de Philippe envers Raphaël. Dès la fin du dernier épisode, le présentateur donne rendez-vous aux téléspectateurs pour l’année suivante.

Forte de son succès grandissant, l’émission a rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode. C’est un record, puisque c’est la plus forte audience enregistrée depuis le début de l’émission.

_________________
   


Dernière édition par barbenoire le Dim 6 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 16:42

Koh Lanta saison 5



Changement de cap et de concept pour cette cinquième édition. L’émission a lieu en Nouvelle Calédonie, sur des îlots près de l’île des Pins, opposant les séniors aux juniors. Cette année, les tempêtes entre candidats se sont apaisées mais les aventuriers ont toujours de l’énergie et de la combativité à revendre. Une fois de plus, le public répond à l’appel.

Les jeunes contre les vieux
La diffusion commence le 1er juillet 2005, opposant l’équipe rouge des Kanawa, le groupe des plus de 30 ans, à l’équipe jaune des moins de 30 ans, les Kumo. Qui triomphera, entre l’énergie de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse ? Un nouveau défi pour cette cinquième édition. Les candidats sont les premiers surpris de cette répartition des équipes. Finalement, l’équipe des jeunes se retrouve rapidement affaiblie puisque dès le premier vote, elle est amputée de deux de ses candidats. Aude se propose au départ « par humanité ».Elle ne veut éliminer aucun de ses camarades car elle les trouve tous « formidables ». Les Kumo ne se doutaientt pas que ce cadeau était empoisonné. En effet, gare à ceux qui ne respectent pas l’esprit de Koh Lanta. Denis Brogniart annonce une deuxième élimination considérant que les candidats ne devaient pas accepter une telle proposition. L’équipe junior se retrouve amputée de deux de ses membres, Aude et Mathieu. Le mauvais départ des juniors n’a pas empêché la benjamine des concurrentes Clémence (20 ans) de gagner les 100 000 € devant Francis, l'aîné des aventuriers (59 ans).

Les « va et vient » des aventuriers
Sylvie fait un malaise. Elle aimerait rester mais le médecin considère qu’elle n’est pas en état et elle quitte le jeu. Francis, éliminé plus tôt revient pour remplacer Sylvie. Caroline, arrivée cinq jours après le début du jeu pour remplacer Aude, part au premier conseil. La jeune femme rose bonbon du sud-ouest, n’a décidément pas réussi à s’intégrer à l’équipe qui lui avait réservé dès le départ un accueil glacial. Il n’est pas évident de s’adapter à un territoire si hostile. Mohamed, quant à lui, sera isolé pendant plusieurs jours sur un îlot pour une réaction jugée trop violente et injustifiée. Fier d’avoir ramené une chèvre après des heures de recherche, il n’accepte pas qu’on lui refuse le droit de la manger. Précisons que l’animal est plein. Les aventuriers doivent apprendre à se tenir et à respecter la nature.

Une polémique écologique
A ce propos, une polémique écologique secoue cette cinquième saison. La production TV fait-elle vraiment bon ménage avec la préservation de la nature ? Les aventuriers ont eu la mauvaise idée de manger une espèce d’oiseaux très protégée en Nouvelle Calédonie, les Puffins Fouquets. La Ligue pour la protection des oiseaux a demandé au CSA de se saisir de l'affaire, et a décidé d'engager une action en justice contre TF1 et la société de production de l'émission Adventure Line Productions.

Un léger essoufflement du programme
Même si la finale de Koh Lanta a réuni une audience encore élargie, cette saison a été plus irrégulière. En cause : des candidats moins virulents, un programme sans surprises, des conditions moins extrêmes ? Un léger essoufflement qui n’empêche pas TF1 de programmer la 6e édition pour 2006.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 17:13

Koh Lanta saison 6



Pour cette sixième saison, Denis Brogniart et son équipe sont bien décidés à redonner un second souffle au Survivor « version française » qui séduit chaque année des millions de téléspectateurs assoiffés d’aventures et de mémorables prises de bec. Cette année la nature hostile ne fera pas de cadeaux à nos seize aventuriers.

Une version rafraîchie
La diffusion de la saison 6 de Koh-Lanta a débuté le 21 juillet 2006 sur TF1. La date a été retardée à cause de la diffusion de la Coupe du monde de football. A l’instar de l’année précédente, les compétiteurs sont répartis entre juniors et séniors : les moins de 30 ans (avec le benjamin, François-David, âgé de 21 ans), appelés les Tana (les frais et vigoureux), et les plus de 30 ans, les Mosso (les matures et expérimentés). Pour Koh Lanta 2006, le tiers des jeux a été renouvelé. Evidemment, l’incontournable « classique » de la dégustation de vers a été sauvegardé. Les jeux d’eau ont été privilégiés ainsi que plusieurs activités axées sur la peur du vide.

La tornade Jim visite le Vanuatu
On peut décerner à cette saison 2006 la palme de l’émission la plus ardue. L’archipel du Vanuatu a offert une nature hostile à souhait. Pour la première fois dans l'histoire du jeu, les participants doivent faire face durant l'épreuve à la tornade Jim et à un tremblement de terre, au cours duquel le totem de l'immunité a d'ailleurs perdu un bras. Les 212.000 habitants de l’archipel affrontent plusieurs volcans en activité et des séismes réguliers. Et cette année encore, les candidats ont été contraints de livrer une guerre sans merci aux moustiques ravageurs.

Les jeunes se déchirent...
Les tensions et les stratégies d’alliance foisonnent. Dès le début, la tornade a accentué les incompréhensions et les tensions entre les candidats. L’équipe des jeunes notamment a fait des vagues. Ils perdent la première épreuve et n’arrivent pas à faire du feu. Affamés, ils hésitent à manger un chat. Finalement, ils tombent malades et vomissent suite à un "léger" empoisonnement à cause de mauvais morceaux de noix de coco ... Au début de l’aventure, les jaunes sont dons en très mauvaise posture et leurs relations en pâtissent fortement. Seul Jean-Claude, le sage doyen du jeu tente de calmer les esprits.

… mais ils dominent
Malgré ces premiers pas chaotiques, seuls les ex-jaunes se maintiennent à flot dans le jeu. Au terme de 40 jours de survie, Ludovic a été éliminé de l'épreuve d'orientation après avoir cédé à la panique totale. Contre toute attente, lors de la fameuse épreuve des poteaux, Emilie a tenu le plus longtemps avec 2h26 au compteur. François-David n'aura tenu qu’ 1min46 !

Sans grand suspens, Emilie choisit son cher et tendre F-D pour le conseil final. Les amoureux de Koh Lanta finissent l'aventure ensemble. Au terme de cet ultime conseil, un clash entre les jeunes jaunes éclate. Apres avoir formé une équipe unie et soudée, c'est la déchirure. En effet, lors du conseil final, un terrible règlement de compte éclate entre Emilie et Marie. Les votes finaux sont très serrés. François-David remporte 5 voix en sa faveur, gagnant ainsi la sixième édition de Koh Lanta. Evidemment, il affirme qu’il partage entièrement sa victoire avec Emilie.

Une belle performance
La saison 2006 de Koh Lanta s'est achevée devant 7,8 millions de téléspectateurs. Cette année 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivis avec assiduité les aventures de nos candidats. Encore une belle performance ! Décidément Koh Lanta est le champion des programmes de real TV.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 17:18

Koh Lanta saison 7



Cette septième saison confirme une fois encore le succès des Robinson Crusoe des temps modernes, atteignant un taux d’audience moyen record dans l’histoire de l’émission. De nouveaux dangers et de nouvelles épreuves de taille attendent les candidats. La végétation luxuriante et si bien préservée de l’île de Palawan, aux Philippines, n’en est pas moins hostile pour l’homme.

La répartition des équipes
Cette année, la première épreuve détermine la composition des équipes. Les vainqueurs ont eu le privilège de composer les équipes. Les jaunes sont les Guntao et les rouges les Batang. L'équipe rouge des Batang, dont le capitaine est Jade, est composée de Simon, Marilyne, Kévin, Ali, Marie-Laure, Mélanie et Patrick. L'équipe jaune des Guntao, dont le capitaine est Erick, est composée de Grégoire, Adrien, Laurent, Chloé, Pascale, Véronique et Filomène. Cependant lors du 4e épisode, l'équipe des Batang remporte l'épreuve de confort dont la récompense est de choisir l'un des équipiers de l'équipe des Guntao. Les rouges choisissent Érick en raison de sa force physique, et en espérant déstabiliser les jaunes. Ceci est tout aussi important qu'un jeu d'immunité ; en effet cela correspond à un départ d'un côté et une arrivée de l'autre. Cela représente un double jeu d’immunité.

Des rouges ultra soudés
Malgré des débuts particulièrement chaotiques, plusieurs éléments soudent durablement l’équipe des rouges. En effet, l’équipe est constituée de fortes personnalités, et l’arrivée d’Erick ainsi que les nombreuses épreuves remportées la renforcent. D’ailleurs ce sont deux ex-rouges qui remportent la finale. Kevin et Jade ont gagné l'édition 2007 ex aequo. Ils se partagent les 100 000 € plus les 10 000 € du finaliste.

Un tournage ultra sécurisé
La société de production a pris très au sérieux les risques inhérents à la présence de groupuscules terroristes actifs dans la région. Tout le monde avait en mémoire la prise d'otage de trois Français en l'an 2000 sur l'île de Jolo, à l'extrême sud des Philippines, par un groupuscule terroriste. Avec l'aide des autorités de Philippines, de l'armée et de l'ambassade de France, tout risque était écarté. Mais la vigilance a été maintenue au maximum durant les quarante jours de Koh Lanta . Le lieu de tournage ressemblait à une véritable forteresse. Selon Denis Brogniart, le travail s'est effectué "dans des conditions formidables, dans une région majestueuse et encore très préservée."


Un record d’audience
Le phénomène Koh Lanta n’a pas fini de faire des vagues. Chaque année, il conquiert davantage de public. Preuve de son succès, Koh Lanta 7 a été la saison du jeu la plus suivie avec en moyenne 8 233 667 de téléspectateurs durant tout l'été. L’émission a démarré en grande pompe avec 9 millions de téléspectateurs. Cette édition 2007 consacre le succès des aventuriers du bout du monde. La saison 8 n’en sera que meilleure.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 6 Juil - 21:18

Pirate Andalouse a écrit:
tornade a écrit:
bon ben je vous laisse entre vous

je me retire :bark:


hihiiiiiii tu coules ma Tsu ??? hmm hmm nettoie mdr mdr

longuevue


non mon andalouse je deteste ce genre d'emission saleordi
donc pour ne pas faire part de ma mauvaise humeur tim4
je vous laisse entre personne de bonne compagnie pince

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 7 Juil - 19:56

il est vrai qu'il faut assurer hein ??? tornade
























parti
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 8 Juil - 20:50

jack quand on ne sait pas de quoi on parle
on se tait
saleordi baga battre

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Ven 11 Juil - 15:16

et moi je veux faire Kho Lanta avec mon ti mousse na !!! espere hmm chut

carn a toi Jack battre
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 12 Juil - 21:31

bonne idee ca !!! mdr
fais lui perdre qqkilo à notre mousse mok
je sens qu'il s'empate là pendant l'absence du capitaine grim
il a pris au moins 5kg !!!!! carn carn carn

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 13 Juil - 16:38

mdr mdr rions rions

pas de problémes je vais lui faire faire du sport moi au ti mousse hihiiiiiiiiiiiiiiiiii nettoie corde4 hmm hmm

chut espere
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 14 Juil - 14:19

allez au boulot !!!!!!! cd pince

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 14 Juil - 14:53

bin oui mais l'est pas là pour que je l'entraine mon ti mousse !!! pffffffff nettoie nettoie hmm
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 14 Juil - 16:04

il ne perd rien pour attendre celui là !!!!! hmm hmm hmm

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 14 Juil - 23:09

mouais bin aux crocos alors s'il se presse pas na !!!! pleure pleure

battre mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 16 Juil - 19:56

C'est ça les filles, pendant que vous délirez, je me prélasse
vac vak3 vak2 vac2 :bark:
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 16 Juil - 21:04

profites en bien

ca ne va pas durer !!!! hmm hmm hmm

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pirate Andalouse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 60
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Ven 18 Juil - 0:24

le mousse a écrit:
C'est ça les filles, pendant que vous délirez, je me prélasse
vac vak3 vak2 vac2 :bark:

ti salopiot !!! et moi qui me morfonds à t'attendre!!! pleure pleure allez hop au trou nettoie nettoie hmm je vais t'apprendre les bonnes maniéres moi, non mais !!! hmm hmm pas de bisous ce soir, ça t'apprendras grrrrrrrrrrr pleure
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Ven 18 Juil - 10:11

t'as pas la vie belle le mousse !!! mdr

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Koh Lanta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fort Boyard/Intervilles/Koh Lanta, des divertissement ;)
» finale Koh-Lanta
» Koh Lanta
» Survivor. (Koh Lanta US)
» CON-LANTA : "Les aventures de Moundir" (Morganpriest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Barbe Noire :: LE PORT :: LA TAVERNE DE LA FLIBUSTE-
Sauter vers: