Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Koh Lanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Ven 6 Fév - 21:52

bizzzz espere bizzzz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 18 Fév - 9:50

Les 4 finalistes

L'aventure de Koh Lanta le retour des héros approche de la fin! Tony et Catherine éliminés, ce sont donc Jade, Filomène, Romuald et Jean-Bernard qui s'affronteront en finale de cette émission !

L'aventure de Koh Lanta le retour des héros approche de la fin! Tony et Catherine éliminés, ce sont donc Jade, Filomène, Romuald et Jean-Bernard qui s'affronteront en finale de cette émission !

Lors des émissions précédentes, le clan des anciens Rouges avaient définitivement été décimé, Emilie et François-David éliminés. Les Jaunes se retrouvent donc entre eux !

Pour commencer, Tony ne parvient pas à se faire apprécier de manière unanime... son zèle pour améliorer la cabane n'est que modérément apprécié... Mais déjà, arrive la première épreuve de confort !

Alors que la tradition de Koh-Lanta veut que l'on déguste lors d'une épreuve de grosses larves, là, pour le Retour des héros , les organisateurs du jeu ont prévu une surprise de taille! En effet cette année les aventuriers doivent manger une tarentule !

Filomène refuse tout net d'essayer. A ce jeu c'est Romuald qui mange le plus vite son araignée suivi de peu par Jade. Pour la finale, ils doivent sélectionner un coéquipier à leur adversaire. Romuald choisit Catherine pour Jade, et cette dernière Tony pour Romuald. Ils doivent encore manger des tarentules le plus rapidement possible dans un relais... L'équipe Tony/Romuald est la plus rapide!

Le gain du jeu de confort? Un bon repas à base de piranhas et une nuit à l'abris dans des hamacs chez un autochtone !

Pendant ce temps, les autres doivent résister à une grosse tempête, de quoi les affaiblir la veille de l'épreuve d'immunité.

Cette dernière consiste à suivre une corde à laquelle chacun est raccordé. Il faut se jouer des noeuds! C'est Jade qui remporte l'épreuve devant Filomène, Jean-Bernard, Tony, Romuald et Catherine.

Les votes sont très loin d'être joués avant le conseil. Voici les résultats :

Jade -> Tony
Romuald -> Catherine
Filomène -> Tony
Catherine -> Tony
Tony -> Jean-Bernard
Jean-Bernard -> Filomène

C'est donc au tour du doyen de l'aventure de quitter Koh Lanta , Tony.

Le dernier jeu de confort de ce Koh Lanta spécial , est le concours de tir à l'arc, où le meilleur tireur de chaque volée doit éliminer un aventurier de son choix. L'enjeu, un petit séjour dans un hôtel de luxe avec leur proche ! Catherine peut ainsi partir avec sa fille aînée, Romuald avec sa compagne enceinte de 6 mois, Jean-Bernard sa compagne, Jade son compagnon, et Filomène sa meilleure amie ! Une récompense de taille donc pour chacun des aventuriers !

Romuald brise la flèche de Jean-Bernard, sous les yeux de sa compagne... Ensuite, Catherine décide d'éliminer Romuald qui ne le prend pas très bien... C'est au tour de Filomène d'éliminer Jade. L'émotion est très forte pour chacun des candidats.

Restent donc Filomène et Catherine pour la finale qui se joue au meilleur de trois volées de flèches. La victoire revient à Filomène qui profite de la récompense en compagnie de sa meilleure amie. Une épreuve qui fait naître des rancoeurs au sein du groupe...

L'épreuve d'immunité garantit une place dans la finale à 4.

Cette dernière épreuve consiste à dégager un grappin attaché pour aller chercher des noix. Aidé par Jade, c'est Jean-Bernard qui remporte l'immunité ! I est assuré d'être en finale !

Le conseil va décider de la finale à 4. Voici le détail des votes :

Jade -> Catherine
Romuald -> Catherine
Catherine -> Romuald
Jean-Bernard -> Catherine
Filomène -> Catherine

C'est donc Catherine qui doit quitter Koh Lanta le retour des héros à la porte de la finale ! Jade, Jean-Bernard, Romuald et Filomène sont donc finalistes. Vendredi, nous connaîtrons le vainqueur lors d'une grande soirée dès 20h45 sur TF1 !

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 18 Fév - 23:15

chouettte tristm

g hate d'etre à vendredi cingle

carn carn carn


_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 19 Fév - 18:28

Sixième et dernier épisode de Koh-Lanta : le retour des héros.

Cette semaine s'ouvre sur le l'arrivée de Catherine, fraîchement éliminée, sur l'île du grand jury, celui qui votera pour l'élection du gagnant en fin de soirée.

L'Iséroise est accueillie par Tony, sorti juste avant elle. Notre doyen est remonté comme dix-sept pendules et lui reproche son manque de franchise.

Romuald, Jean-Bernard, Filomène et Jade, les finalistes (voir leurs interviews), que des ex-jaunes, reçoivent quant à eux des lettres de leurs proches, ceux qui étaient venus leur rendre visite dans l'épisode de la semaine dernière.

Jade découvre une lettre d'Olivier, son compagnon. Il lui avait offert une bague lors de sa visite. Il lui écrit son amour et son envie de fonder une famille avec elle...

Il est l'heure de l'avant-dernière épreuve de cette aventure : celle d'orientation. Les quatre candidats doivent trouver une châtaigne géante. Bon, comme ce n'est pas non plus une chasse aux oeufs de Pâques, l'épreuve est légèrement corsée.

Chaque candidat doit d'abord trouver "son" arbre dans la forêt. A vingt-cinq pas de celui-ci, se situe une balise qui indique le nombre de pas à faire pour trouver ensuite la fameuse châtaigne... Vous avez tout compris ?! En clair, il faut trouver un indice, qui conduit à un autre indice, puis à un dernier.

A ce petit jeu, Jade est la plus forte. Elle trouve rapidement sa châtaigne. C'est ensuite au tour de Filomène, et enfin de Romuald de se qualifier. C'est donc Jean-Bernard qui est éliminé aux portes de cette finale à trois, marquée par la traditionnelle épreuve des poteaux.

Après tant de stress, les trois candidats sont sur les rotules. Mais déjà, après quelques heures de repos, c'est l'heure de repartir pour la mythique épreuve. Celui qui restera le plus longtemps sur son poteau aura le droit de choisir son co-finaliste pour le grand conseil, durant lequel les candidats (éliminés après la réunification) éliront le vainqueur.

Après plus d'une heure et quarante-cinq minutes, Filomène est la première à chuter. Romuald tombera de son poteau une dizaine de minutes plus tard. C'est donc Jade qui remporte l'épreuve !

Contre toute attente, elle décide d'emmener Romuald en finale avec elle. L'occasion de rendre à Filomène la monnaie de sa pièce ? En effet, cette dernière l'avait éliminée lors de l'épreuve de tir à l'arc au profit de Catherine, alors que le gain était une soirée en tête-à-tête avec un proche (Olivier pour Jade).

Filomène le prend très mal. Elle sait que Jade a pris cette décision dans un but purement stratégique. La jeune femme pense en effet qu'elle a plus de chance face à Romuald. Filo encaisse mal d'autant qu'en 2007, Jade avait déjà voté contre elle. Elle le dit, "cette fois, ça ne passe pas."

Vingt-et-unième et dernier jour de l'émission. Jade et Romuald mettent, c'est la tradition, le feu à leur cabane. En chemin pour le conseil, nos deux finalistes trouvent des paniers contenant les noms des candidats de cette aventure. L'occasion d'un petit flash-back en images.

Romuald et Jade retrouvent finalement le grand jury composé de Clémence, François-David, Emilie, Tony, Catherine, Filomène et Jean-Bernard.

Evidemment, ce conseil vire au règlement de comptes. Filomène, soutenue par les autres éliminés, reproche à Jade ce choix plus stratégique que sportif. Jade est effondrée. Son choix a certainement été maladroit, mais elle affirme avoir voulu choisir le candidat le plus méritant pour l'accompagner en finale.

Les candidats votent. Leur sort est scellé.

Place maintenant au direct. Nous retrouvons Denis Brogniart et les candidats.
Quel plaisir de les voir enfin... propres ! C'est l'occasion de s'expliquer. Moundir et Romuald ouvrent le bal. Moundir présente (presque) des excuses à celui qu'il a failli fracasser sur l'île. Tout se termine bien.

En revanche, entre Tony et Romuald, les rancunes sont tenaces. En effet, en disant à Jade et Filomène que Tony voulait les éliminer, il a un peu provoqué la chute du doyen... qui ne s'en remet pas.

Puis c'est au tour de Filomène et Jade de s'expliquer ! Et là, c'est le drame. Les deux femmes, qui étaient amies dans la vie depuis leur Koh-Lanta commun en 2007, se déchirent sur le plateau. Chacune campe sur ses positions. Elles officialisent la fin de leur amitié.

C'est déjà l'heure du dépouillement. Romuald, jeune papa, remporte la victoire !!! Jade est en larmes...

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 29 Mar - 13:42

Koh-Lanta 2010 Le choc des héros : c'est parti !


Le première épisode de la dixième saison de Koh-Lanta, intitulée Koh-Lanta Le choc des héros, a rassemblée vendredi soir plus de huit millions de téléspectateurs. L’émission a réalisé le deuxième meilleur démarrage de son histoire.

Bon démarrage pour la dixième saison de Koh-Lanta. Le programme de téléréalité Koh-Lanta: le choc des héros a réuni vendredi soir 8,3 millions de téléspectateurs, soit 32,9% de part d’audience, selon les données de la société spécialisée dans la mesure d’audience, Médiamétrie. La chaîne de télévision TF1 était en tête des audiences de la soirée, loin devant France 2 (16,3% de téléspectateurs- Boulevard du Palais) et M6 (13,7 % de téléspectateurs - NCIS Los Angeles).



Koh-Lanta réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de son histoire depuis sa création en 2002. Koh-Lanta: le choc des héros oppose l’équipe des Malabou, composée de six sportifs de haut niveau, et le Tiac, six anciens candidats des précédentes saisons.

Betty Lise, ancienne-championne de France de triple saut, a été éliminé avec trois voix sur six, à l’issue du premier conseil. Elle ne sera restée que trois jours en Nouvelle-Calédonie.

Le casting de Koh-Lanta: le choc des héros comprend six sportifs de haut niveau et six anciens candidats de Koh-Lanta, soit douze candidats au total : le judoka Djamel Bourras, la judokate Frédérique Jossinet, le footballeur Frank Leboeuf, le patineur Gwendal Peizerat, la boxeuse Myriam Lamare et la championne de triple saut Betty Lise, Linda de la saison 4, Coumba de la saison 5, Grégoire de la saison 7, Christophe de la saison 8, Freddy de la saison 9 et Christina de la saison 9.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 11 Avr - 18:32

Episode 1

L’arrivée des anciens candidats en parachute est digne de leur renommée et les fait rentrer dans le vif du sujet directement ! Ils seront l’equipe JAUNE, les TIAC.

Les sportifs sont moins gâtés pour leur arrivée, moins percutante mais pas pour autant moins impressionnante pour les anciens candidats !!! Leur carrure, leur palmarès forcent le respect. Ils seront l’équipe ROUGE, les MALABOUS.

Immédiatement après, la première épreuve de confort a lieu. Il s’agit d’un parcours du combattant, facilement remporté par les Sportifs. Ceux-ci gagnent donc une cabane en kit !

Arrivés sur leurs campements respectifs, les deux tribus s’attèlent aux tâches principales à remplir assez rapidement : trouver l’eau et la malle de survie, construire son abri et allumer un feu. Seule cette dernière ne sera pas remplie…Les sportifs s’en sortent pas si mal pour leur début de survivant, mais le manque de confort et la faim vont se révéler plus délicat à gérer. Les anciens candidats marquent un début hésitant, ils se perdent même sur leur île !!! Heureusement Linda finit pas trouver l’eau…enfin quelque chose de réussi pour eux !

Le lendemain, première épreuve d’immunité. Les jaunes ont à coeur de prouver qu’ils ne sont pas là pour rien. La course est d’ailleurs très disputée, et ce sont les Jaunes qui raflent la mise ! Après un très beau travail collectif, c’est Grégoire qui conclut. Le niveau est elevé dans ce koh lanta choc des héros, tout le monde s’en aperçoit !!! Myriam Lamarre est impressionnante…mais l’équipe manque de cohésion.

Freddy est admiratif de Grégoire, qui parvient à allumer le feu pour des jaunes, de retour sur le camp. C’est de bonne augure et grâce aux bulots ramassés, un festin est donné pour l’occasion !!!! Les anciens candidats se rassurent, Christina en plein doute se ressaissit après un début d’aventure trop incertain, 6 mois après sa victoire, pourquoi revivre de telles souffrances !!! Mais elle est là pour l’équipe et eux aussi compte sur elle.

Chez les rouges, c’est plutôt la soupe à la grimace. Les premières tensions apparaissent d’ailleurs, Frank Leboeuf reprochant à Gwendal Peizerat de s’autoproclamer leader sans engranger beaucoup de résultats… Ne s’agirait-il pas tout simplement d’une histoire d’égo ?

1er conseil pour l’équipe rouge, les six sportifs expliquent souffrir de la faim. Certains semblent également assez blessés dans leur orgueuil. C’est Betty Lise qui est éliminée, en pleurs elle quitte ses équipiers. Frank Leboeuf, de son côté échappe de peu à l’élimination.

_________________
   


Dernière édition par barbenoire le Dim 11 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 11 Avr - 18:37

Episode 2

Après le départ de Betty Lise, l'épisode verra l'arrivée de deux candidats supplémentaires, comme on l'a découvert dès la fin de l'épisode la semaine dernière. Et on aura peut-être également quelques éléments de réponse sur la fameuse affaire Frank Leboeuf.

Les sportifs ne font pas les fiers à leur retour du conseil. Seule leçon que les Malabou ont tirée, une herbe qui pousse sur leur plage est comestible. Je n'ai pas dit bonne, j'ai dit comestible. « Au point où on en est, on boufferait de la merde », lâche Frank Leboeuf, problablement à moitié sérieux... Malheureusement, ce n'est pas ce maigre repas qui va booster les candidats. Le lendemain matin, Frank ne perd donc pas une minute et part à la pêche. Il déniche des arapèdes, des mollusques peu ragoûtants. Gwendal fait mieux et découvre un bénitier. Le tout à déguster cru, bien sûr. Beurk. Mais Gwendal est frustré, parce que ses camarades rechignent à manger, et ses jérémiades agacent Frank Leboeuf. Ambiance !

Pendant ce temps-là, les jaunes, eux, partent à la pêche... au requin ! Pourquoi pas ! Coumba et Christina, elles, sont une nouvelle fois à l'écart. Un pari un peu risqué en cas de conseil, les filles. Déjà, Freddy et Linda regrettent ce comportement. Et les filles vont devoir la jouer collectif, puisqu'une bouteille annonce l'épreuve de confort. Mais, SURPRISE (sauf si vous avez la bande-annonce la semaine dernière) : les équipes s'agrandissent. Les sportifs accueillent Taïg Khris, champion du monde de roller. Les jaunes, eux, accueillent Mohammed, et Coumba en a les larmes aux yeux. L'épreuve de confort est un classique : les deux équipes se poursuivent autour d'une corde, et la première à rattraper l'autre l'emporte. Et sur une épreuve purement physique, sans surprise, ce sont les sportifs qui s'imposent.

Mohammed n'est pas fier de lui, mais toute son équipe le soutient : le plus important, c'est l'immunité. Pas faux ! Mais pour faire la meilleure impression possible, le candidat de Koh-Lanta 5 part directement à la pêche. L'ambiance est à la fête chez les rouges, et Taïg est leur héros. Mais la stratégie du candidat est la même, puisqu'il se met lui aussi en quête de poisson... sans succès. En même temps, succès ou non, les rouges n'ont toujours pas le feu, malgré des heures d'effort de Gwendal et des filles. La soirée se termine donc dans le froid, et avec des plats crus. Et le sujet de discussion est tout trouvé : les jaunes ! « Freddy, il est sympa, mais il est un peu con-con », lâche par exemple Frank. Sympa !

Le lendemain matin, les rouges ont une nouvelle fois mal dormi. Leur mission au réveil est claire : bouger et améliorer la cabane, pour mieux se reposer. Et l'endroit choisi est à l'autre bout de l'île ! Un véritable effort pour le groupe, et tout le monde n'est pas certain qu'il était très judicieux de le faire AVANT l'épreuve d'immunité... D'ailleurs, en parlant d'épreuve, une bouteille débarque justement sur la plage : les candidats vont devoir plonger en apnée et aller chercher des témoins, chacun leur tour, jusqu'à dix mètres de profondeur - un autre classique. Et après un très bon départ des rouges, ce sont finalement les jaunes qui s'imposent... à nouveau ! Les rouges iront donc au conseil, en partie à cause de Gwendal, qui a nagé vers le mauvais endroit.

De retour sur leur île, les rouges sont dépités et très affaiblis. Du coup, Denis leur apporte le feu. Ne crions pas au favoritisme, ce type de geste a déjà été fait dans les éditions précédentes de Koh-Lanta. Denis leur précise cependant qu'ils doivent - à nouveau - changer de camp : l'endroit où ils se sont installés est plein d'herbes sèches, qui pourraient prendre feu en une seconde. Frank Leboeuf, qui souffre beaucoup du dos, a du mal à digérer cette nouvelle. Et l'ambiance ne s'améliore pas avec l'arrivée du feu : Gwendal râle, critique la mise en place du foyer, et les autres sportifs en ont ras-la-casquette. Son manque de tact agace, mais le dîner, chaud pour la première fois, apaise les tensions...

... Enfin, pour quelques temps. Car le conseil est dans tous les esprits, et Gwendal est clairement menacé. Les deux filles envisagent de voter pour lui, suite à son erreur sur l'épreuve d'immunité, mais Frank se plaint beaucoup de son dos et pourrait lui aussi partir. Et quand la nuit tombe, elle réserve une mauvaise nouvelle aux sportifs : la pluie tombe et menace le feu. Tout le monde s'active pour le protéger, mais personne n'oublie le conseil. Décidément, ils réfléchissent beaucoup, nos sportifs ! Une fois au conseil, les rouges ont toujours le sourire, et Taïg révèle qu'il s'est énormément entraîné pour Koh-Lanta, et qu'il est plus que ravi d'y participer. Surprise (ou pas tout à fait), c'est Frank qui est éliminé, avec seulement deux voix contre lui, alors que tous les autres, sauf Myriam, ont récolté une voix.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 11 Avr - 18:41

Episode 3

Les jaunes ont fait la grasse mat' ce matin, sauf Mohamed, qui se dévoue et part à la pêche de bonne heure. Une fois tout le monde réveillé, une partie de l'équipe va récupérer une nacelle laissée par Freddy et Grégoire la veille, dans l'espoir d'y trouver du poisson. Loupé : la nacelle est vide. Si l'équipe relativise, Mohamed, lui, râle et se moque. « C'est beau, c'est magnifique », ironise-t-il. « Je savais qu'il y aurait rien dedans ». Agacé, il reproche aux garçons de « faire du cinéma », même si le vrai problème pour Mohamed, c'est qu'il n'est pas le leader des jaunes.

Les rouges sont en forme au réveil, grâce au feu récupéré la veille, et une bouteille-à-la-mer leur annonce la fameuse épreuve du radeau. Mais la construction vire à l'engueulade, personne n'écoutant vraiment personne. Chez les jaunes, au moins, il n'y a pas de débat : Freddy est en charge de la construction du radeau. Tout le monde écoute ses ordres conseils et on n'entend pas une plainte. Freddy explique tout de même que cette fois, il a fait bien attention à écouter tout le monde, car les chefs partent toujours tôt. Dans son sujet, Freddy avoue avec le sourire que « cette fois, c'est pas moi qui me lancerais des fleurs... j'attendrais qu'on m'en lance ». Sacré Freddy !

L'épreuve est serrée, mais la construction du radeau rouge plombe les sportifs et les jaunes l'emportent finalement. Chez les rouges, on relativise la défaite. « Si ça n'avait pas été une équipe de Koh-Lanta en face, on les aurait massacrés », selon Djamel Bourras. En même temps, c'est le principe du jeu... Les jaunes remportent donc leur première épreuve de confort et vont pouvoir cueillir des fruits sur une île cultivée. Mais la cueillette est source de conflits : les hommes n'écoutent personne, selon Christina, qui n'a « pas forcément envie de parler avec certains », notamment Linda. Mohammed, lui, explique qu'il va rester discret jusqu'à la réunification. « Après, je vais me réveiller », promet-il d'un ton menaçant.

Chez les sportifs, il n'y aura peut-être pas de fruit, mais Thaïg a pêché un poisson, puis une murène avec l'aide de Gwendal ! Brrr ! Djamel, lui, a préféré observer tout ça de la plage. Au passage, on se serait bien passé de l'exécution de la murène... Merci ! L'ambiance est plus tendue chez les jaunes : Christina en a assez que Linda l'ignore et qu'elle et Coumba soient considérées comme des cuisinières. Mohamed est agacé par Freddy, qui ne l'écoute pas assez selon lui. « Ca va péter avec lui, c'est sûr ! », lâche Mohamed. Christophe essaie de calmer Mohammed, et lui explique que Freddy est jeune et un peu maladroit.

Alors que les rouges font un festin, il y a un vrai malaise chez les jaunes. Christophe décide finalement qu'il faut crever l'abcès, et Mohamed vient expliquer ses griefs : on ne l'écoute pas assez et il n'a pas sa place dans l'équipe. Freddy reconnaît qu'il n'écoute pas toujours assez, mais pensait avoir fait assez d'efforts. Grégoire, lui, met les pieds dans le plat et parle des alliances. Si Mohammed est mis à l'écart, c'est que Coumba, à sa demande, est allée voir Christophe pour lui proposer une alliance avec elle, Christina et Mohamed - parce que Coumba et Christina se sentent à l'écart et veulent se protéger. Grégoire hausse le ton : il réfute toute mise à l'écart. Christina, elle, en profite pour se plaindre de l'attitude de Linda. Elle s'énerve et sort un « ferme ta gueule » qui surprend beaucoup Linda.

Le lendemain matin, l'ambiance est un peu plus légère chez les jaunes, et l'équipe est plus solidaire pour affronter l'épreuve d'immunité. Mohamed, en particulier, compte bien la remporter pour éviter une possible élimination. L'épreuve en question : l'élastique. Les deux équipes, attachées à un élastique, doivent aller chercher des haches plantées dans le sable. Mais cette fois, la technique des rouges est légèrement meilleure, et leur force plus importante. Les jaunes s'inclinent. Le conseil aura lieu le soir-même, et évidemment, les discussions vont bon train. La journée se termine par de la pêche et de la découverte de manioc chez les rouges, et par l'observation de la ponte d'une tortue de mer, chez les jaunes. « Un fait rarissime », selon docteur Denis !

Le conseil va être tendu : Mohamed, Christina et Coumba vont toutes voter Linda, tandis que Linda, justement, veut voter contre Mohamed. Freddy veut apparemment virer Christina, et Grégoire est circonspect. Surprise, l'atmosphère est très détendue au début, et ça rigole beaucoup. Mais le sujet dérive évidemment vers les tensions récentes, puis sur les stratégies. « On essayait de protéger nos arrières », explique Coumba. L'heure du vote sonne, et c'est Mohamed qui est éliminé. Les clans ont finalement voté comme on pouvait s'y attendre, même si Freddy laissait entendre autrement. Mohammed quitte le camp sur une phrase assez énigmatique... « Tout ça, c'est du vent ». Euh...

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 20:37

Episode 4
Après les départs de deux sportifs, Frank Leboeuf et Betty Lise, c'est un candidat de l'équipe des Jaunes qui est sorti la semaine dernière. Les Tiac se sont retrouvés autour du feu de camps après avoir perdu l'épreuve d'immunité. C'est finalement Mohamed qui a été éliminé.
Cette semaine, c'est la réunification. Tous les candidats se retrouvent sur la même plage pour vivre ensemble cette aventure. Désormais, c'est chacun pour soi. Les stratégies commencent alors à faire leurs apparitions. A l'issue de l'émission, un candidat devra quitter l'aventure
.

Episode 5
La semaine dernière, deux candidats ont quitté l'aventure : Gwendal Peizerat et Djamel Bouras. Au total, quatre sportifs et un ancien participant ont été éliminés depuis le début du jeu. Désormais, les Rouges et les Jaunes sont réunis dans un camp de la baie d'Ohop en Nouvelle-Calédonie.
Ce soir, la vie sur l'île devient de plus en plus difficile. Les aventuriers de Koh-Lanta manquent de nourriture et certains tombent malade. Les esprits s'échauffent et les alliances se font de plus en plus stratégiques.
Malgré tout, ils doivent affronter les nouvelles épreuves qui les attendent. A l'issue de cette épisode, un nouveau candidat devra quitter la Nouvelle-Calédonie.


Episode 6
La semaine dernière, Christina, grande gagnante de l'édition 2009, a été éliminée de l'aventure. Ses camarades ont préféré la laisser repartir auprès des siens. La jeune femme, fatiguée, avait passé 48 heures à l'infirmerie et ne semblait plus avoir la force de continuer.
Ce soir, de nouvelles épreuves attendent les candidats restants. Ce sera un défi redoutable pour certains : manger des vers blancs de cocotier. Un repas que certains aventuriers auraient préféré éviter.
Les épreuves physiques sont aussi au rendez-vous, mais la force des candidats baisse de jour en jour. Le temps n'est pas non plus très clément : une tempête arrive droit sur l'île.
Les aventuriers n'en oublient pas pour autant la compétition. L'un d'entre eux sera éliminé à l'issue du conseil.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 20:53

Episode 7
La semaine dernière, la judoka Frédérique Jossinet a été éliminée par ses camarades, victime de la stratégie des jaunes. Ils souhaitent faire partir les sportifs un à un. Ils ne sont désormais plus que deux rouges : la boxeuse Myriam Lamare et le champion de roller Taïg Khris.
De nouvelles épreuves physiques attendent les candidats. Un parcours du combattant qui va augmenter la pression et la compétition. Les deux sportifs restants sont prêts à tout pour atteindre la finale.
Le temps n'arrange pas les choses, une nouvelle pluie s'abat sur le campement des participants. Les stratégies restent dans les esprits et un nouveau candidat devra quitter l'aventure


Episode 8
La semaine dernière, le champion de roller Taïg Khris a été éliminé par ses camarades, victime de la stratégie des jaunes. Du côté des rouges, il ne reste plus que la boxeuse Myriam Lamare.
Les anciens candidats, de leur côté, sont encore cinq : Coumba, Christophe, Freddy, Grégoire et Linda. Tous les participants vont devoir s'affronter dans de nouvelles épreuves afin d'atteindre la finale. Ce soir, nous connaîtrons les finalistes de Koh-Lanta.
Mais à l'issue de cet épisode, un nouvel aventurier devra quitter l'aventure.


Finale
Le 21 mai à 23h45 : Après les épreuves (qui ont consacré Grégoire et Freddy en finalistes) et le conseil du jury, il est temps de retrouver nos camarades tout propres. Tout le monde est réuni autour de Denis Brogniart, qui arrive tout droit du Viet Nam. Tout le monde ? Non car Frédérique Jossinet n'est pas là pour cause de compétition à Rio : elle tient néanmoins à envoyer ses bonnes ondes aux finalistes.
Les autres sportifs et les anciens candidats sont beaux, propres et neufs et ont repris du poids : les hommes sont rasés de près, les filles sont maquillées et les finalistes sont à croquer. Les deux beaux garçons Freddy et Grégoire sont assis et mis en valeur tels deux totems.
L'interrogatoire commence : Pourquoi les sportifs ont-ils perdu ? insiste Denis. Djamel Bouras accuse Taïg dans un sourire. Frank Leboeuf en rajoute une couche : "je dirais pas que c'est de la faute de Taïg, mais son slip n'a pas aidé" ! Référence à ce tout petit maillot de bain blanc que l'on adore : un slip tellement moulant que des internautes ont surnommé Taïg, "la poutre" ! Ah ! Sacré Franky !
Taïg Khris, visiblement agacé par les reproches qui lui sont assénés sur l'épreuve des ambassadeurs, répond. Il s'énerve des images montrées par la production et Denis a bien du mal à canaliser les esprits. Et quand Djamel avoue qu'il se serait éliminé plutôt que d'évincer un ami... Taïg s'énerve à nouveau ! Mais... que se passe-t-il ? Choupinou Taïg, le plus bisounours des candidats s'emporte ? C'est de la faute de Denis, ça !
Mohamed, élégant dans son polo sportif de l'Algérie, annonce qu'il regrette les amertumes passées et dévoile qu'il va être papa dans les prochains mois. Lui et sa chérie ont conçu ce bébé le lendemain de l'élimination de Momo ! c'était écrit !
Le verdict arrive. Et le gagnant du chèque de 100 000 euros est... GREGOIRE ! 6 voix contre 2 pour ce beau gagnant !


Belle finale... et belle victoire ! Bravo Grégoire ! Rendez-vous en septembre pour un nouveau Koh Lanta qui est actuellement en cours et qui se passe au Vietnam.


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 21:15

KOH LANTA VIETNAM



9 hommes et 9 femmes, âgés de 20 à 50 ans vont vivre l'aventure la plus éprouvante de leur vie : Essayer de survivre et d'affronter des épreuves imposées, tout en luttant contre le manque de confort et de nourriture. Où ? Au large du Vietnam, dans l'archipel de Con Dao, terre peuplée de bambous et de rizières...
Que l'aventure commence !




1er jour :
Dès le départ, alors que les présentations entre candidats sont faites, 2 d'entre eux (homme et femme) ne pourront pas partir avec leurs camarades à la découverte de leur île. Ainsi, après s'être rapidement concertés, Boris chez les hommes et Véronique, ex monitrice de tennis, chez les femmes décident de se sacrifier ; alors que les 16 autres s'en vont jouer les Robinson Crusoé à bord d'un bateau, sur leur future île de souffrance.

Mais heureusement, ce qui n'était à première vue qu'une mauvaise nouvelle, s'en révèle au contraire une excellente pour les deux « exclus » du jeu. En effet, ce seront les éclaireurs : Boris des jaunes (femmes) et Véronique des rouges (hommes).
Après un rapide vol en hélicoptère, ils atterrissent sur leurs îles respectives, et partent directement à la recherche de l'eau...alors que les autres sont toujours dans leur embarcation maritime, se jugeant sur leurs capacités physiques.

Stoppés à 200 m de la plage, les aventuriers doivent finir leur petit bout de chemin à la nage. Mais Alain, manadier et confiturier, ne se sent pas très bien avec cette mer quelque peu agitée de courants violents et demande de l'aide. Claude, 32 ans, n'hésite pas et part à sa rencontre afin de l'aider à gagner la rive. Finalement ce sont les femmes qui gagnent en premier la terre ferme, alors que Alain peine à retrouver se mots tant il a eu l'impression que sa dernière heure était venue.
Alors que tous sont arrivés et qu'ils essorent leurs habits, 1 message dans une bouteille leur demande de se rendre au Nord de l'île afin de rejoindre le point d'eau.
Quelques petits problèmes de sens de l'orientation perturbent les candidats, qui trouvent enfin le chemin cordé au sol et qui monte dans la colline. La nuit commence à tomber et les candidats sont enfin arrivés...mais ils n'ont toujours pas trouvé leur point d'eau.

Pendant ce temps-là, Véronique, toute seule sur l'île de la future équipe des rouges, fait la merveilleuse rencontre d'une tortue géante...alors que Boris fait la rencontre malheureuse des moustiques.

La nuit est bien avancée quand les 16 candidats trouvent enfin (mais dans le noir le plus total) leur point d'eau. Une chaîne humaine s'improvise pour ramener des gourdes pleines de flotte sur leur lieu de campement. Leur nuit, malgré une journée éprouvante risque d'être courte vu que les moustiques n'arrêtent pas de les attaquer : méthode camouflage vestimentaire, sans grand résultat...





_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 21:17

Jour 2 :
Boris, sur l'île des futurs jaunes, se réveille, piqué de toutes parts par les moustiques.
Sur l'autre île des aventuriers encore réunis, Virginie, coiffeuse, s'est éborgnée l'oeil hier avec une branche et est donc soignée par le médecin qui lui fait même des points.
Mais il faut déjà repartir pour aller rejoindre Denis Brogniart qui les attend, alors que Wafa est encore bien remuée par le bateau de la veille. (Kunle, éducateur, essaiera tant bien que mal de la rassurer.
Arrivés devant le présentateur de l'aventure, les candidats sont aussitôt séparés : Hommes/femmes. Ce qui ne plaît pas trop aux femmes, surtout pas à Frédérique, toiletteuse pour chiens au caractère bien voir trop affirmé qui aurait préféré la mixité. Les femmes constitueront désormais l'équipe des jaunes, les Do alors que les hommes seront les Vang, c'est-à-dire les rouges.

Et c'est parti pour la 1ère épreuve de confort ; la récompense...Le FEU.
Voici donc une course d’obstacles à l’issue de laquelle 25 sacs doivent être transportés. Au cours de celle-ci, les candidats doivent, notamment, marcher sur une poutre, une agilité qui profite généralement aux femmes. Mais après 20 minutes d’échecs consécutifs, les règles sont allégées. Il faut dire, les organismes sont fatigués après une nuit en pleine jungle. Malgré tout, les femmes remportent la mise. Mais donner une simple torche serait trop simple, les lauréates obtiennent trois allumettes et un grattoir.

Après leur victoire, les femmes s'empressent d'aller rejoindre l'île qui deviendra leur lieu de campement et font la rencontre de Boris, l'éclaireur de la veille. Un peu affamées, elles partent en quête de nourriture et trouvent rapidement du manioc et de la canne à sucre, en plus de leur sac de 5 kg de riz.
Chez les rouges, les hommes, dépités de leur défaite découvrent leur île et retrouvent Véronique, l'éclaireuse, qui deviens leur coéquipière.
Alors que Philippe, débrouillard de 42 ans s'attèle à l'allumage décisif du feu à l'aide de morceaux de bambous+paille, Vivien, le benjamin de l'aventure qui ne fout rien chez lui, souffre d'un coup de chaud et s'écroule de fatigue un peu plus loin. Finalement un peu d'eau sur sa figure le jeune homme repart d'un meilleur pied. Pendant ce temps-là, le véritable héros, c'est Philippe, qui vient ne moins de 30 mn d'allumer le feu, pour la plus grande joie de ses compagnons.

Chez les jaunes, alors que le vent souffle sur la plage, Boris prépare le terrain pour allumer le futur feu sans qu'il ne puisse s'éteindre. Euphoriques, les femmes cuisinent leur festin du jour accompagné d'une bonne ration de riz sans analyser au préalable leur ration quotidienne. Virginie, borgne d'un oeil veut trop bien faire malgré son léger handicap, ce qui a le don d'exaspérer Jennifer, 23 ans qui la remet aussitôt à sa place.

Chez les Do, une discussion est proposée pour savoir qui sera le chef de l'équipe.
Après avoir mangé crabe et riz, et alors qu'ils vont se coucher quelqu'un crie « A l'aide ». C'est tout simplement Vivien, peu débrouillard, qui en allant chercher de l'eau c'est tout simplement perdu. Plus de peur que de mal.
Chez les femmes, le repas se finit dans un climat de tension entre deux caractères féminins forts de l'aventure : Frédérique, l'agressive et Virginie l'omniprésente.


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 21:19

Jour 3 :
le réveil est dur pour pour les femmes qui se sont faites un peu dévorées par les puces des sables, sous l'oeil avide de quelque rat.
Sur l'autre camp, les hommes décident de construire un tipi à l'indienne pour se protéger des intempéries et du vent.

Un message leur parvient annonçant la 1ère épreuve d'immunité du jeu.
« Tous pour un et un pour tous. C’est ainsi que brille la flamme ».
Compte tenu du handicap de Virginie, un homme est contraint, par tirage au sort, de n’être que spectateur du challenge, ce sera Kunlé. Huit membres de l’équipe jaune affrontent ainsi huit membres des rouges, à l’occasion de l’épreuve des flambeaux. Les hommes remportent ainsi la mise et peuvent compter, au passage, sur « une éclatante revanche ». Les perdants, eux, ont le droit à un premier conseil. Compte tenu de son sacrifice en début d’épisode, Boris est intouchable. Quelle que soit l’issue, une femme quittera donc le soir même Koh-Lanta. Et le conseil s’annonce houleux !

Décidément le courant ne passe pas entre Frédérique et Virginie Des rififis animent les deux aînées du camp, aux caractères trop entiers.

Conseil : Frédérique est éliminée à l'unanimitée, seule cette dernière a voté contre Virginie évidemment.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 21:23

4ème jour
Frédérique a été éliminée après un conseil pleins d’hostilité gratuite….on comprend pas vraiment pourquoi, au fond. Mais pour la suite de l’aventure, personne ne regrettera son départ…A part peut être les moustiques !!!!
Dans la matinée, Boris propose aux filles de construire une cabane pour se protéger des moustiques, mais il choisit l’endroit le plus improbable qui doit exister dans leur camp : dans un buisson entouré de lianes couvertes de grosses épines…Et pour protégé le feu, il demande aux filles de creuser un profond trou afin de l »y mettre : le feu bien sûr, pas Boris…quoique !!!
Devant ces idées quelque peu saugrenues, les filles sont un peu déboussolées.

Sur l’île des Do, Philippe est fier de leur cabane en forme de tipi, rompant ainsi avec des années de cabane à un seul toit des années précédentes !!! On sent Philippe surentraîner et prêt à imposer sa marque à cette saison. Alain reprend le savoir de son père et fabrique un magnifique balai. Seul Vivien reste de son côté et aide que quand on l’appelle.

Jeu de confort : « Planter son drapeau en premier, c’est l’assurance de remplir son panier »
But du jeu : L’équipe qui gagne aura droit d’aller faire un tour sur un marché local. Pour ce faire, place à un jeu inédit, « jamais vu sur Koh Lanta ». Les deux tribus doivent désigner un champion pour réaliser une course de vitesse et franchir les obstacles, construits, tout au long du parcours, par leurs concurrents. Les rouges étant en supériorité numérique, Claude est mis sur la touche, après tirage au sort. Kunlé est quant à lui désigner pour planter le drapeau et affronte, par cette occasion, Wafa, représentante du clan adversaire. Les rouges remportent haut la main l’épreuve. Le candidat triomphant a l’occasion de choisir deux de ses camarades et opte pour Abdellah et Véronique. Direction le seul marché local typique de l’archipel Vietnamien.
Loin du marché, les filles sont dépitées, surtout Wafa, la championne de lutte, déçue par sa prestation. Devant le désintérêt que semble manifester Boris à leur égard, les filles ont compris qu’elles ne pourraient ne compter que sur elles-mêmes concernant notamment l’entretien du camp.

Sur l’autre île les rouges se demandent pourquoi les filles n’ont elles pas choisi Boris, plus apte dans les épreuves sportives. Finalement, ils se remettent à la construction de leur cabane, excepté Vivien, comme d’habitude. Leurs efforts seront récompensés par le retour des 3 du marché, le panier rempli de fruits et de légumes riches en vitamines. Ils ont eu l’intelligence de choisir des plantes, qui peuvent améliorer leurs quotidien, ces plantes devant se trouver autour d’eux !!

Alors que leur repas se déroule sous les meilleures hospices, Kunle, éducateur social, s’improvise masseur, au plus grand bonheur de ses coéquipiers.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 30 Sep - 21:26

5ème jour
Sur l’île des jaunes, Boris se réveille dévoré par les insectes, étant ainsi la preuve vivante que sa cabane ne protège pas. Afin de montrer qu’il peut être utile à la pêche, Boris part avec Marine et Aurélie taquiner le poisson. Mais sa tactique de « je jette mon bâton et mon hameçon avec dans l’eau à quelques mètres, et je regarde » laissent perplexe les deux femmes qui préfèrent en rire devant les tentatives infructueuses du jeune homme. Certes il est pas très doué, mais il essaie au moins. Surtou que côté nourriture, les femmes se montrent peu enthousiastes pour leur petit déjeuner à base de canne à sucre et de manioc.

Quelques tensions chez les rouges, entre les plus jeunes qui s’amusent dans l’eau (genre club med) et Philippe et Alain, qui s’emploient à la construction d’une nasse qui leur permettra d’attraper du poisson.Vivien semble affaibli et atteint l’extaqse quand vient l’heure du repas….

L’épreuve d’immunité « Entre soutien et équilibre, gagnez votre sauf-conduit »
But du jeu : les participants se retrouvent sur une poutre et doivent rejoindre une plateforme située à l’extrémité. Mais seule la personne en bout de ligne est autorisée à se déplacer, passant devant chacun de ses coéquipiers. Les premiers essais sont une « hécatombe », Denis Brogniart leurs conseille une autre technique. Finalement, les jaunes, malgré le manque d’équilibre de Boris, parviennent à remporter le totem, synonyme d’immunité.


Soudain, Denis Brogniart fait une proposition aux « Vang » : les femmes ont la possibilité d’échanger Boris contre Véronique. Sans réfléchir bien longtemps, les jaunes souhaitent garder le seul homme du clan. Un soulagement pour le jeune homme, gardé malgré ses erreurs.

De retour sur leur île les hommes commencent à douter vis-à-vis de la future élimination d’un des leurs. Vivien, après la défaite de son équipe doute plus particulièrement mais ne fait rien pour changer son sort et encore rien pour améliorer la vie sur le camp.

Pour les femmes tout ne va pas si bien : Virginie, l’hyper-active leur a concocté un repas à base de bigorneaux mais ceci ne plaît pas à tout le monde. Les filles devraient être contente de manger varié grâce à Virginie….Virginie a décidé d’initier les femmes à la cueillette d’huîtres à même le rocher ; mais elles sont peu réceptives et doutent de ses attentions. Ne serait-elle pas un peu trop active ?


6ème jour :
Chez les rouges, Vivien est étrangement le 1er debout ce matin.

Alors que tout le camp se réveille tranquillement, une tortue de mer géante fait son apparition et vient pondre en plein milieu de leur confort de fortune. Mais la tortue a du mal a regagner la mer et, dans la mer se retrouve, selon ces messieurs bloquée a hauteur de la barrière de corail. TOUT FAUX puisque la tortue est vite accouplée par un autre de ses congénères, rappelant aux hommes leur triste sort…

Au conseil des rouges on se demande qui va sortir :

* véronique

* Vivien

Telles seront ainsi en gros les discussions de ce conseil très calme. Malgré une union presque parfaite au sein des rouges, Vivien est éliminé.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 11:53

7ème jour :
De retour sur leur camp, les hommes digèrent sans grande difficulté le départ de Vivien, mais leur estomac crie quand même famine...Après avoir savouré l'unique crabe rapporté par Abdellah, ils finissent de construire leur nasse à poisson.
Les anciens regrettent le comportement d'Aurélien, Abdellah et Véronique qui ne foutent rien sur le camp.

Du côté de l'équipe des Vang, Marine, au petit matin vient de distinguer un macaque qui les observe. Celui-ci signifierait-il qu'il y aurait des fruits à proximité du campement? Que nenni, ce singe se nourrit au contraire des restes de nourritures et autres détritus laissées à l'abandon par les femmes aux abords de leur camp. Les filles comprennent enfin que leurs mauvaises conditions d'hygiène favorisent l'arrivée des rats et autres moustiques et décident donc de changer leur « salon » de place. L'heure est également au nettoyage. Au final, ne serait-ce pas plutôt la paresse féminine qui empêcherait la bonne activation du camp? Aurélie se méfie de ses coéquipières...

Enfin, voici qu'arrive l'épreuve de confort...
Afin de remporter le kit de pêche, sept membres de chacune des équipes se retrouvent les yeux bandés et, guidés par leur binôme devront casser des pots de terre répartis sur un parcours. Alors que le score s’annonce serré, Valentin accentue l’écart et les hommes prennent la main. Boris commet l’erreur de toucher la carafe avec la main ce qui lui vaut une immobilisation de 20 secondes. La faute de trop? Toujours est-il que les Rouges remportent la victoire et raflent le fameux kit qu’Alain et Philippe, bénéficiant d’une partie de pêche à la belle étoile, rapporteront.

Après cette épreuve et de retour sur leur camp, Jean-Pierre se demande pourquoi Boris des jaunes ne s'est pas plus impliqué dans l'épreuve d'orientation à l'aveugle.

Dans l'autre camp, évidemment le constat est le même. Pourquoi Boris, après avoir été sanctionné 20s par Denis Brogniart pour avoir stabilisé la lanterne avec sa main a-t-il soudainement baissé les bras? C'est sur que sa voix aurait pu faire pencher les balances en leur faveur. Mais son refus par la suite de soutenir et de guider ses autres coéquipières lors de l'épreuve laisse perplexe l'ensemble des filles. Au final, il ne trouvera rien d'autre à dire que les filles avaient plus de voix que lui.
De plus il en a marre des conversations féminines tout au long de la journée et préfère donc s'isoler, prétextant un « je me sens faible »...(mouais...mouais...)

Do : alors que la nuit tombe, une petite pirogue conduite par des pêcheurs locaux s'amarre sur le camp des hommes. Comme prévu ce sont Philippe et Jean-Pierre qui partiront à la pêche au calamar. La tactique : en mer, alors que la pirogue est arrêtée, un halo de lumière est utilisé pour attirer le poisson. Même si ce ne sont pas de grands pêcheurs, les deux aventuriers réussissent quand même à faire 4 prises, auxquelles s'ajoutent un calamar donnée par le chef de la pirogue.
De retour sur le camp avec leur kit de pêche et les calamars, les hommes s'empressent de raconter cette expérience fort enrichissante à leurs camarades. Ensuite place à la bouffe et au demi calamar chacun.


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 11:56

8ème jour :
Virginie est la première levée ; son hyperactivité soûle les filles en général qui en ont marre de ces airs hypocrites et de sa supériorité.
Mais les autres ne font pourtant rien pour l'aider ou du moins participer à la vie de camp puisqu'elles paressent sur la plage ou sur les bords de rochers.

Sur l'île des Do, l'heure matinale est à l'initiation et à la pratique du harpon. Malgré leur bonne volonté, aucun poisson ni coquillage ne sera ramené.
Un peu plus tard, se relaxant dans l'eau du Pacifique, Claude, Philippe et Kunle élaborent déjà des stratégies, sachant d'avance, selon eux, qu'ils iront loin.


Epreuve d'immunité :
Alors que les équipes se placent tout naturellement de part et d'autre de l'animateur, ce dernier leur annonce que dorénavant les équipes seront mélangées et donc MIXTES!!!
Des visages au profil compétiteurs laissent place à des visages défaits : c'est la surprise totale pour ces deux équipes qui commençaient à penser stratégie.

Les foulards tombés : l'heure est à la reconstruction de nouvelles équipes : Jennifer et Jean-Pierre seront les chefs d'équipes chargés de définir la leur :
L'équipe de Jennifer sera donc composée de : Abdellah, Wafa, Claude, Audrey, Valentin, Laurence et Boris.
L'équipe de JP est pour elle composée de : Marine, Philippe, Aurélie, Kune, Virginie, Alain et Véronique.

Enfin l'épreuve peut démarrer. Au terme d’un parcours, les participants doivent remplir un récipient à l’aide de vasques trouées. Malgré un léger malaise de Jennifer, c’est sa tribu qui se voit décrocher l’immunité et l’opportunité de choisir leur nouvelle couleur : ce sera la Rouge.

Devant ce constat, Philippe fait la tronche et pleure ; la cabane des rouges c'est lui qui l'a construite ; la nasse aux poissons venait juste également d'être terminée. Grâce à l'intervention osée d'Alain et à la bonne volonté des nouveaux rouges, la nasse leur sera rendue.

L'arrivée sur le camp des ex femmes est encore plus difficile :il découvre stupéfié comme les 3 autres mecs de son équipe que le camp est parsemé de trous de rats et autres bestioles avares de nourritures. Mais l'état du camp en général les dégoûte encore plus : aucun ménage n'y avait été fait, la nourriture était jetée pêle-mêle...Bref un véritable champ de bataille.
Virginie conforte leur idée ; les hommes sont tout simplement éberlués par tant de laisser-aller...surtout de la gent féminine!
Au final, les femmes sont contentes que les hommes décident de changer le campement de place et surtout aient l'idée de construire une cabane...

Sur l'autre île les femmes sont comblées. Elles font enfin la connaissance d'un camp propre.
Boris est surtout heureux de ne plus être le seul mec de l'île, les conversations de nanas, il en avait marre...
Quant aux autres garçons, ils sont contents de la présence féminine, en particulier Abdellah qui peut s'adonner à son sport favori : la drague des femmes. Aurélien et Claude se demandent même s'il ne changerait pas de clan...

Sur l'île des nouveaux Vang, les hommes, dont les affaires sont bien sûr restées sur l'autre île décident pour la nuit de se parer des vêtements des femmes et de ceux de Boris.
La nuit risque d'être peu ensommeillée...

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 11:59

9ème jour :
au petit matin, les hommes Vang comprennent enfin le sens du mot « naufragé »...plus de cabane ni d'affaires personnelles...
Encore bien remué de ce qui s'est passé la veille, Alain fait un malaise. Suite à la consultation du Dr, il est évacué à l'hôpital pour des examens complémentaires.

Loin du tumulte, sur l'île des Do, les femmes viennent de passer une nuit de délice et découvrent pour la même occasion un Boris bien actif.
Boris, persuadé d'arriver à pêcher le poisson grâce au harpon, n'en ramènera pas un ; faisant rire Claude et Abdellah.

Sur l'autre île, l'heure est aux stratégies éliminatoires pour le soir.
Virginie cherche à faire bonne impression, satisfaisant JP qui voit en elle la candidate idéale.
Tellement au four et au moulin, Virginie a eu la mésaventure fatale d'avoir laissé brûlé le repas fait à l'origine de Bigorneaux. Mais heureusement il reste encore un peu de manioc au plus grand malheur d'Aurélie qui déteste ça.

Chez les Do, Boris décide de renouveler sa tentative de ramener un poisson à son équipe en partant pêcher. Tentative réussie. Fort de son succès, il tente de convaincre les filles de son ancienne tribu de l'accompagner mais celles-ci rechignent, préférant faire la farniente au soleil. S'ensuit un petit clash hommes/femmes.

Chez les Vang, difficile de faire un choix pour l'élimination quant on se connaît à peine.
Philippe, pour la nuit à venir décide de construire un abri pour le feu.

Au conseil, Virginie est éliminée. Mais si vous regardez bien le teaser de la semaine prochaine elle reviendra , on devine donc que Claude a été forcé d'abandonner...


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 12:04

10 ème jour :
chez les Vang. Alors qu'Alain est toujours en observation et que Virginie a été éliminée, l'équipe semble, au réveil compter un 7ème membre : un singe. Philippe et les candidats de l'île sont agréablement surpris par son apparition.
Philippe analyse comme tout Robinson digne de ce nom, que « ce que le singe mange, l'homme peut le manger aussi » ; il décide alors de voir ce que mange le singe et bouffe des racines. Tout en sachant que singe est l'ancêtre de l'homme, ils décident d'expérimenter la nourriture que mange le singe.
Seul Jean Pierre est prudent de peur de tomber malade.

Rouges : Claude tellement il a faim bouffe des crabes crus, contrairement aux filles qui rêvent de leurs plats français.
Boris aussi affamé, plus d'énergie, ce qui exaspère ses anciennes coéquipières.
Véronique, pendant ce temps-là, se sent soulagée tout en estimant toujours être sur la sellette au niveau des éliminations.
Les autres filles se demandent même si elles ne subiraient pas une alliance des ex-rouges. (hommes +Véro)

Les Ex-rouges ont envie d'avoir leurs affaires. Philippe a l'idée du troc pour récupérer ses anciennes affaires tandis que sur l'autre île, au même moment, Claude a la même idée que Philippe.
Alors à qui sont les affaires? Claude redonnera à Philippe sa cage et des cordes.

Épreuve de confort : avant petite session de troc.
Mauvaise nouvelle pour les vang, Alain qui a été héliporté à l'hôpital de Saigon la veille suite à un malaise, va mieux, mais doit rester en observation plusieurs jours et le médecin est formel : il ne peut pas réintégrer l'aventure.
Denis Brogniart rapporte le morceau de bambou à Alain, à son chevet d'hôpital sur lequel il avait inscrit les noms de ses enfants.
Avant l'épreuve, Virginie refait donc son apparition, ce qui ne satisfait pas tout le monde.

Maintenant place au jeu

Il s'agit d'identifier et de regrouper par paires des idéogrammes issus du vietnamien ancien situés au bout d'un parcours.
Un candidat de chaque équipe part en concurrence avec un autre de l'autre équipe et doit déchiffrer deux idéogrammes.
L'équipe des jaunes, plus méthodique prend le temps d'observer et de reproduire sur du sable les idéogrammes préalablement observés.
Les rouges préfèrent la méthode de la course et de l'observation.
Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation!
Philippe et Kunle rapportent les deux premiers drapeaux pour les jaunes alors que Florence des rouges vient à peine de découvrir le premier.

Victoire des jaunes.

Abdellah pense que la chance a réussi à l'autre équipe. Ce à quoi Jean Pierre des jaunes réplique que bien observer est la base de tout et que « la chance il faut la laisser de côté ». Wafa en a marre des jeux de logique et d'adresse, elle n'aime pas perdre!
La faim permet à l'équipe des rouges de faire une explication sur la ration de tous. Claude conclut la discussion en disant qu'ils ont toujours le kit de pêche pour attraper le poisson.

Pendant ce temps-là les jaunes se délectent avec plaisir du brunch qui leur était réservé. Enfin des croissants, des oeufs, du café, du chocolat, du fromage, du café!
Seule la réflexion d'Abdellah leur reste encore en travers de la gorge. Ils regrettent leur manque d'organisation et de tactique.

De retour sur leur île, Abdellah a du mal à re-mobiliser ses troupes. Malgré tout, la faim les tenaillant toujours, il faut aller chercher à manger.
Abdellah prend l'initiative d'aller chercher des coquillages alors que les autres sont abattus.
Boris, comme à son habitude se plaint de l'ancienne quantité de nourriture et ration des filles, ce qui est loin de satisfaire les filles de l'île.

De retour sur leur camp, Virginie se ressent comme chez elles, comme dans une famille. Toute l'équipe remercie Aurélie, la chef de scouts, également animatrice de loisirs qui a dès le départ établi une tactique pour retrouver rapidement les paires d'idéogrammes.
Veillée sous les étoiles et dans la bonne humeur. Enfin une cohésion unanime dans l'équipe !





_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 12:07

11ème jour :
Nuit beaucoup moins gastronomique pour les rouges. Claude et Abdellah ont lutté toute la nuit pour maintenir le feu. Ils regrettent le manque de motivation de l'équipe contrairement à leur ancienne équipe qui était dirigée par Philippe.
Message : Abdellah leur demande de se motiver et de se dépêcher pour construire le radeau à partir des morceaux de ois laissés par la prod.

Sur l'autre île, Philippe « en transe » se lance avec ses coéquipiers dans la construction du fameux radeau, de « la fusée ariane ».
Depuis plusieurs mois, chez lui, il a essayé de faire le fameux radeau et son gouvernail. Noeuds rapidement serrés, équipe motivée, leader...

Chez les Do, la construction est plus hésitante, les noeuds ont du mal à se faire. Enfin, les filles viennent aider les hommes en allant chercher le bois pour le feu. Jennifer fulmine, regrettant que les hommes les laissent au fourneau. Mais les hommes eux aussi en ont marre que les filles ne viennent pas les aider plus rapidement. La guerre des sexes règne sur le camp.

Sur le camp jaune le bateau est déjà construit. Test sur l'eau, Virginie fait office pour l'occasion de gouvernail humain. Ils décident d'explorer à bord de leur embarcation de fortune la baie. Mais de retour sur l'île les noeuds se sont desserrés. Virginie expose son idée de radeau en forme de rectangle, ce qu'accepte Philippe.

Sur l'autre camp, la discorde règne. Finalement Claude, plus persuasif convainc par son idée de pirogue. L'embarcation flotte mais sous l'eau ; même si Jennifer propose une idée, aucun homme n'y fait attention.
Mais radeau coule. Claude, Boris et Valentin se lancent avec l'énergie du désespoir dans la construction du badteau.

Sur l'autre île, L'idée de Virginie a permis de construire un très bon bateau qui flotte.


12ème jour :
alors que le soleil se lève sur l'île des Do, les premières stratégies liées à la guerre des sexes apparaissent.
Claude et Boris ne supportent plus les filles et en particulier Jennifer qui ne parles plus qu'elle n'agit.

place à l’épreuve d’immunité, celle des régates, avec au minimum quatre aventuriers sur le radeau, les trois autres pouvant être dans l’eau pour propulser à la nage l’embarcation. Boris, pat question d'équité es mis de coté par la boule noire. Cette épreuve est forcément capitale, l’équipe immunisée n’aura pas à affronter le conseil. Après plusieurs rebondissements, les Rouges finissent par décrocher la victoire.

Les vang, de retour dans leur camp n'espèrent vas revenir bredouilles malgré leur défaite et partent à la recherche des oursins selon les conseils de Virginie.
JP en a marre de la confiance excessive de certaines des filles, surtout concernant les oursins.

Sur l'autre île l'heure est à la réconciliation puisque même si les rouges n'ont pas mangé, ils ont remporté l'épreuve. Il ne fzut jamais baisser les bras.
Abdellah arrive même à convaincre les filles d'aider sur le camp.
Chez les jaunes, rien ne va plus ; le manioc qu'ils ont essayé de conserver a été bouffer par les rats.
Seule Aurélie est contente qu'il n'en y est plus.
Virginie a retrouvé du manioc mais JP en a marre de la non implication et du gâchis de l'équipe question nourriture.
JP est déterminé à revoir l'organisation du camp et sa cible principale est Aurélie, qui selon lui ne fait pas grand chose sur le camp. Mais la mémoire des ex-rouges est courte puisque c'est grâce à la jeune femme que leur équipe a gagné le brunch de la veille. Mais virginie est aussi sur la sellette.

Au conseil, Virginie est une nouvelle fois éliminée.

Suite à l'élimination de Virginie, l'équipe jaune s'en retourne au camp plein d'interrogations suite aux propos du soir.
Aurélie ne supporte pas les remarques de JP comme quoi elle serai trop « attentiste » vu son jeune âge, en ce qui concerne sa participation aux tâches de la vie quotidienne.
Les hommes pensent que les femmes ont compris le message de communication qui devrait se dérouler lors de la vie de camp.


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 12:20

13ème Jour :
Malheureusement au petit matin, c 'est pas la joie, les femmes rejettent la faute sur les hommes : le pas de la communication entre les deux sexes n'a pas encore été franchi...
Comme la veille, JP joue la carte du mec « franche, honnête », et Aurélie en a marre de ses remarques.

Chez les rouges, le ventre criant famine Boris décide de nourrir son équipe et ramène après quelques barbotages dans l'eau, une belle espèce de poisson.
Mais alors qu'ils ont à peine fini de manger, que le premier message de convocation à l'épreuve de confort arrive...

Les candidats doivent prendre leurs affaires et rejoignent Denis Brogniart.
Ils devront arpenter une nouvelle île et choisir soit sentier du dragon (facile), soit sentier du tigre (dur). But bivouac et bouffe.
Pour plus d'équité, une fille et un garcon rouges ne participeront pas à l'épreuve de recherche de la carte : abdellah et Boris des rouges et Marine des jaunes se précipitent pour aller détacher les cordes qui leur permettront de creuser le sable pour la prochaine étape. Pendant ce temps-là les autres membres de chaque équipe plongent dans l'eau récupérer une plaque.

Arrivés les premiers et Marine ayant déjà pris l'ensemble de la corde alors que Boris galère toujours, les jaunes commencent à creuser ; suivis par les rouges et un Boris décontenancé et passif ...Et c'est ainsi que ce sont les jaunes qui trouvent la plaque la plus facile pour la suite de l'aventure ; Claude, de l'autre équipe mauvais joueur parce que ça ne s'est joué qu'à 1 s.
Les jaunes emprunteront donc le sentier des dragons, le plus fastoche alors que les rouges devront s'élancer dans le sentier des tigres.

Au final, ceux qui auront le plus de plaques le lendemain, soit tigre soit dragons, 20 au final à trouver, gagneront le coup de téléphone pour les proches.
Début trek des jaunes : chemin plus facile avec moins d'obstacles. Arbre aux mille racines.

Les rouges sont au contraire plus brouillons, ils n'ont toujours pas trouvé le passage.
Finalement abdellah trouve chemin, Claude gueule sur les filles pour qu'elles se ramènent il prend les commandes, mais les filles l'acceptent mal. Ils trouvent enfin premier arbre, doivent faire dix pas autour pour trouver la première plaque ms un problème de cacophonie règne durant leurs recherches. Ils trouvent finalement. Tribu totalement désorganisée.

Les vang avec chef d'orchestre véronique énergique, sont plus méthodiques. Marine déniche toutes les plaques. Deux d'affilée.reportage sur elle. JP super content d'elle.

Claude en a marre de la désorganisation totale de l'équipe.
Décide 1 éclaireur et des suiveurs! Bonne décision . Ils trouvent plus facilement le prochain arbre mais pas de plaque.
20 mn après toujours pas de deuxième plaque, filles désespérées.Les hommes ne comprennent pas surtout que la motivation finale est le coup de téléphone aux proches. Ils décident alors tous d'abandonner la plaque jusqu'alors recherchée.

Les jaunes sont au contraire efficaces.
Croisement des deux équipes. Personne ne divulgue le nombre de plaques trouvées à l'autre équipe.

Rouges décident d'augmenter la vitesse au risque d'oublier des plaques. Ce qui se passe ils ont sauté une plaque. Leur manque donc deux plaques.

Chez les jaunes, carton plein : 11/11.
ms vont trop vite et oublie . Rebrousse chemin ms temps commence à sombrer . Trouvent enfin grâce à leur acharnement.
Préfèrent prudence à dormir sans bivouac continuent donc sans la plaque manquante.

Chez les do, aventuriers exténués alors que la nuit tombe.
Wafa contente de leur parcours digne d'un tigre. 13/15 plaques trouvées. Bivouac trouvé. Ils savent qu'ils devront faire un sans faute pour gagner épreuve.

Les autres trouvent aussi le bivouac, ils ont droit à des nouilles vietnamiennes avec jambon et oignon.


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 26 Oct - 12:28

14ème jour :
les rouges ont mal dormi sont fatigués et courbaturés, pas très optimistes sur leurs chances de victoire... alors qu'ils doutent, les jaunes sont au contraire euphoriques, ne leur manquent qu'une seule plaque. Plus soudés. JP et véro contents de ce revirement de situation et de cette cohésion.
Mais ils se rendent compte qu'ils se sont trompés de plaque sur l'une d'entre elles. Ils ont pris par mégarde une plaque de leurs adversaires.

Les rouges sont déjà repartis a l'aventure et à la recherche de leurs plaques manquantes.

Les Jaunes repartent à vitesse grand V et ils trouvent 18 plaques/20.

Verdict : égalité. 19 plaques chacun.
Devant cette situation d'égalité parfaite entre les deux équipes, Denis B décide pour trancher de leur faire reconstituer un idéogramme signifiant amour avec leurs plaques. Il leur donne les deux plaques manquantes.
Valentin et wafa ne participent pas, pour une question d'équité entre les deux équipes..

2 techniques s'opposent : Aurélie des jaunes préfère assembler à même le sol alors que rouges tâtonnent.

Jaunes remportent épreuve ont droit d'appeler leurs familles. 2mn chacun de tel à leurs proches.
Véro première à son mari.
Aurélie ne se rappelle pas le numéro de son fiancé
marine appelle sa mère.
JP appelle sa femme et ses enfants
Philippe fait de même, ému par sa petite dernière.
Kunle appelle sa mère mais elle ne répond pas. Appelle donc son fils pas très bavard.
Aurélie appelle enfin sa mère afin d'avoir le numéro son fiancé. Elle l'aura par la suite.

Claude revient sur le camp dépité mais encore plus par le fait qu'il n'y ait plus de feu. C'est presque le cas, il reste une étincelle de brindilles.
Claude aimerait que les filles soient plus impliquées dans la surveillance du feu mais ces dernières préfèrent se laver dans l'eau de mer.
Abdellah leur demande quand même d'anticiper la fin du feu en allant chercher brindilles.

Chez les vang, ces derniers sont heureux réconciliés, confiants, espèrent ne pas perdre prochaine épreuve d'immunité.

CATASTROPHE les rouges qui piochent sans compter dans leurs réserves de riz viennent de gaspiller par inadvertance encore un peu de riz, ce dernier à terme de cuisson venant de tomber puisque mal calé sur le bois.
Audrey repuise donc un peu de riz de la réserve, contrastant avec son coté citadin très méthodique et maniaque du ménage. Reportage sur la reine du nettoyage.
Naufragés s'endorment inquiets à l'idée de ne plus avoir de riz ni de nourriture pour la suite de leurs aventures...


15ème jour :
Chez les rouges. Pr pallier au manque de riz, claude s'est levé tôt et est allé attraper 40 crabes en guise de petit déj pour ses collègues. Mais cela ne les empêche pas de prendre quand même du riz malgré leur idée du rationnement.

Chez les jaunes, le trek les a soudés. Mais les filles ex jaunes ont peur que les clans ne subsistent...
conception différente de la future élimination : performance et mérite pour JP contre l'alliance précédente pour Philippe.

Chez les rouges, Jennifer envisage d'arrêter aventure. Le manque de confort de son quotidien, et de nourriture nuit sur son mental et donc sur sa progression dans le jeu.

Épreuve d'immunité : « restés soudé et le tour est joué ».
Après un relais le temps de chercher six drapeaux, chaque membre doit tenir ensemble sur une plate-forme située sur l’eau. Défi au cours duquel les Rouges se montrent plus performants.
Pour la première fois de l'aventure, le conseil d'immunité se déroule juste après l'épreuve : Marine des jaunes est éliminée.
De renouveau la guerre des sexes...


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 2 Jan - 17:54

Laurence, Aurélie, Kunlé, Abdellah et Marine sont autour du feu de camp attendant de découvrir les deux derniers éliminés : Véronique arrive et fait évidemment face à Kunlé qu'elle a trahi. Il lui demande qui est à l'origine du complot contre lui... Véronique avoue : "Je t'ai trahi, je suis désolée. J'ai saisi ma chance". Kunlé ne lui en veut pas et insiste pour savoir qui est l'instigateur et Véronique donne le nom de Philippe qui avait été blessé par l'affaire de la flèche. Kunlé se voit conforté dans l'idée que Philippe est l'homme à abattre : pour lui, "l'affaire de la flèche et celle des bananes ne vaut pas 100 000 euros". Lorsque Wafa arrive au conseil, la déception est immense : les filles souhaitaient ardemment que l'une d'elles accède à la finale.

Et quand Claude et Philippe débarquent sur le campement, l'accueil est glacial. Polaire. Rapidement, le règlement de comptes commence et Abdellah ouvre les hostilités envers Claude... et Philippe ! "Il est fourbe, il a craché sur moi, c'est quelqu'un de malhonnête" dit Abdellah au sujet de Claude. Kunlé s'exprime à son tour et confirme qu'il a dévoilé la face cachée de Philippe aux autres candidats pendant sa présence dans la résidence du jury final. Les regards belliqueux sont dirigés vers Philippe. Chacun l'accuse avec pour arguments les propos de Kunlé... mais Denis intervient pour céder la parole à Wafa et Véronique qui ont été éliminées les dernières et qui ont passé le plus de temps avec Philippe. A-t-il vraiment dit qu'il détestait Aurélie et Marine ? Les filles nient mais Wafa reconnaît que l'entente n'était pas au beau fixe entre Philippe et Aurélie. Au fil du conseil, l'argumentaire de Kunlé, censé défavoriser Philippe, s'effondre. Au final, Philippe arrive à redorer son blason. Suffisamment pour gagner ?

Voilà tous les candidats en direct sur le plateau parisien avec Denis Brogniart . Ils sont beaux, propres et remplumés ! Les finalistes arrivent les derniers, accueillis par le public : Claude le winner avec ses 7 victoires d'immunité et Philippe avec 4 victoires sont indéniablement les grands vainqueurs. Ils ont raflé toutes les immunités à eux deux.

Après quelques vidéos sur l'aventure, et une réconciliation entre Véronique et Laurence, voilà le dépouillement : PHILIPPE EST LE GRAND VAINQUEUR ! Avec six voix pour lui et seulement une pour pour Claude (le vote de Kunlé), c'est donc le père de famille qui est sacré gagnant de cette édition de Koh Lanta Vietnam !



Et hop ! 100 000 euros et des félicitations pour le gagnant !


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Dim 2 Jan - 17:55

chouette c enfin termine cd

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Koh Lanta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fort Boyard/Intervilles/Koh Lanta, des divertissement ;)
» finale Koh-Lanta
» Koh Lanta
» Survivor. (Koh Lanta US)
» Koh Lanta Raja Ampat - TF1 - Septembre à décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Barbe Noire :: LE PORT :: LA TAVERNE DE LA FLIBUSTE-
Sauter vers: