Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recettes: mes decouvertes et mes envies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: recettes: mes decouvertes et mes envies    Ven 11 Mai - 11:26

Mozzarella Marinara

Sauce tomate
2 échalotes françaises hachées finement
1 gousse d'ail hachées
2 c. à table d'huile d'olive
1 boite de 28 onces de tomates en cubes
1 pincée de piment rouge
1 c. à soupe d'épices italiennes
se-poivre
1 pincée de sucre
½ c. à thé de basilic séché
½ c. à thé d'orégano séché
1 c. à thé d'herbes de provence
2 c. à soupe de câpres
---
¼ de tasse de persil frais haché
1 c. à soupe de basilic frais haché
Olives noires tranchées (fraiches) facultatif

Fondre l'échalotes et l'ail dans l'huile sans laisser prendre couleur
Ajouter les tomates et tous les autres ingrédients sauf les 3 derniers
Porter à ébullition, réduire la chaleur et mijoter 30 minutes
Ajouter les 3 derniers ingrédients lorsque la sauce est prête.

Mozza
Huile pour la friture (Canola)
6 tranches de fromage Mozza de 4 x 2½ x ½ pouces où la forme de votre choix
¼ de tasse de farine
3 oeufs battus
1 tasse de chapelure
---
Paner les tranches de fromage à deux reprises comme suit
Les passer d'abord dans la farine puis dans les oeufs battus et ensuite dans la chapelure
Répéter l'opération oeufs et chapelure en omettant la farine
---
Chauffer l'huile à 350° (poêlon électrique moins dangereux)
---
Déposer les tranches de fromage une par une dans l'huile
Attendre environ 10 sec le temps qu'elles remontent à la surface
Retirer de l'huile mettre sur un essuie tout...
Ensuite sur la sauce chaude
Servir aussitôt.

Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Sam 23 Mar - 23:53

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Sam 23 Mar - 23:54

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Sam 23 Mar - 23:55

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Sam 23 Mar - 23:56

Roulé au Nutella
4 oeufs
100g de sucre
100g de farine
5 grosses cuillères à soupe de nutella

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min au four Th 7 (210°C)

Mélanger les 4 jaunes d'oeufs et les 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les 100g de farine.
Monter les 4 blancs en neige.
Les ajouter à la base délicatement.
Verser sur une plaque.
Enfourner.
Retourner la plaque sur un torchon mouillé et rouler aussitôt.Dérouler et tartiner de Nutella.
Rouler à nouveau.
Mettre dans un film étirable au frigo.
Au moment de servir, tartiner les extrémités de Nutella

Dernière édition par tornade le Mar 11 Juin - 18:44, édité 1 fois
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Jeu 25 Avr - 20:23

IRISH STEW

INGRÉDIENTS (4 pers.)

- 1,5 kg de collier d'agneau
- 4 oignons
- 4 carottes
- 60 cl de bouillon de bœuf ou de volaille
- 4 pommes de terre
- 15 g de beurre
- Persil ciselé
- Ciboulette hachée
- Sel, poivre

PRÉPARATION (15 mn env)

Dégraissez l’agneau et coupez-le en petits morceaux. Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte et déposez l’agneau en morceaux pour le faire revenir à feu vif, jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée. Ajoutez alors les oignons et les carottes préalablement coupés, remuez le tout. Versez immédiatement le bouillon et assaisonnez avec du sel et du poivre. Laissez mijoter durant une heure, à feu doux. Après une heure de cuisson, ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Laissez mijoter une heure supplémentaire, puis retirez la graisse du jus de cuisson. À la fin de la cuisson, ajoutez le beurre et les herbes.

Dernière édition par tornade le Mar 11 Juin - 18:44, édité 1 fois
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Jeu 25 Avr - 20:26

BOXTY

INGRÉDIENTS (6 pers.)

- 230g de pommes de terre
- 125g de farine
- 200g de purée de pommes de terre
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 60 ml d’huile d’olive
- Sel et poivre

PRÉPARATION (15 mn env)

Râpez les pommes de terre préalablement épluchées. Déposez-les dans un récipient et recouvrez-les de farine. Ajoutez la purée, puis remuez. Dans un bol, battez ensemble l’œuf et le lait. Versez ce mélange sur la préparation précédente. Assaisonnez en salant et poivrant. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, à feu moyen. Formez des galettes d’environ 5cm de diamètre avec la préparation à base de pommes de terre, et faites-les cuire environ 8 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les galettes doivent être dorées. À la fin de la cuisson, retirez l’excédent d’huile en déposant les galettes sur du papier absorbant. Servez immédiatement.

Dernière édition par tornade le Mar 11 Juin - 18:45, édité 1 fois
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Jeu 25 Avr - 20:28

Trucs et astuces :

LA BIÈRE À L'IRLANDAISE !

En plus d’une cuisine riche, le paysage gastronomique de l’Irlande se compose également de bières, dont la célèbre Guinness, une bière noire mondialement connue.

Si vous souhaitez déguster une bière à l’irlandaise, suivez ces quelques astuces !

ASTUCE 1 : En Irlande, la bière se sert dans une pinte, c’est-à-dire un grand verre qui équivaut à un peu plus de 50 cl. Pour suivre la mode irlandaise, il est donc recommandé de vous procurer des verres de cette taille. À défaut, des verres à bière de taille standard (25cl) feront évidemment l’affaire !

ASTUCE 2 : Hormis le brassage, l’un des secrets de la bière irlandaise réside dans sa façon d’être servie. En Irlande plus qu’ailleurs, la patience a des vertus ! Pour servir une bière à l’irlandaise, commencez par remplir le verre aux trois quarts. Attendez ensuite que la mousse redescende et que les bulles se stabilisent avant de finir de la verser. Bon à savoir : si vous optez pour la Guinness, la tradition veut que la mousse soit si épaisse qu’on puisse y dessiner un trèfle !

Dernière édition par tornade le Mar 11 Juin - 18:43, édité 2 fois
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: coctails d'ete   Mar 11 Juin - 18:32

COCKTAIL MARCO ISLAND

INGRÉDIENTS (6 pers.)

- 10 feuilles de menthe fraîche
- 1 citron vert
- 2 quartiers de pamplemousse
- 2 c.a.c de cassonade
- 1 demie c.a.s de sucre de canne
- Eau gazeuse

PRÉPARATION (10 mn env)

Posez les feuilles de menthe au fond d’un verre haut. Coupez le citron en quatre quartiers et mettez-les dans le verre. Versez 2 cuillères à café de cassonade et le sucre de canne. Coupez deux quartiers fins dans le pamplemousse et ajoutez-les à la préparation. Pilez l’ensemble des ingrédients puis mettez de la glace. Remplissez le verre d’eau gazeuse. Il ne vous reste alors plus qu’à apprécier à cette délicieuse boisson très désaltérante, idéale en été !!!

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Mar 11 Juin - 18:39

VIRGIN PINA COLADA

INGRÉDIENTS (6 pers.)

- 1 ananas
- 15 cl de lait de coco sucré
- 30 cl de jus d'ananas
- Sucre de canne

PRÉPARATION (30 mn env)

Épluchez l'ananas en prenant soin d'enlever les yeux et coupez-le en dés grossiers. Versez les morceaux ainsi obtenus dans un blender avec le lait de coco et le jus d'ananas. Ajoutez une poignée de glaçons. Mixez l'ensemble quelques secondes afin d'obtenir un mélange onctueux. Goûtez. Si nécessaire, rajoutez un trait de sirop de sucre de canne. Versez la composition dans des verres à cocktail. Vous pourrez les décorer avec une paille et une tranche d'ananas. Vous pouvez également y verser un peu de sirop de grenadine afin de colorer la préparation. Bonne dégustation !

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Mar 11 Juin - 18:42

Trucs et astuces :

CONSERVER ET DÉCOUPER !

Les fruits riment toujours avec été et soleil. C’est l’occasion de profiter de délicieuses saveurs sucrées. Profitez aussi de quelques astuces pour mieux les utiliser, que ce soit dans leur découpe ou leur conservation !

ASTUCE 1 : Vous pouvez désormais prolonger la conservation des fruits pour en profiter plus longtemps. La solution est de les faire sécher avec un déshydrateur ou au four. Pensez toutefois, avant de lancer le processus de séchage du fruit, à retirer les pépins et la peau. Vous pourrez alors les utiliser tout au long de l’année, en les réhydratant ou tels quels.

ASTUCE 2 : L’ananas frais est un délice pourtant trop peu souvent choisi en raison d’un obstacle : sa découpe. Pour y parvenir simplement, utilisez un grand couteau. Coupez la tête et le pied. Coupez ensuite l’écorce de haut en bas en s’en éloignant suffisamment pour enlever les yeux. Vous pouvez alors réaliser vos rondelles. Sur chacune et à l’aide d’un emporte-pièce, retirer le cœur, trop dur pour être mangé. Vous pouvez alors le déguster !

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Ven 26 Juil - 21:10

salade de pastèque et feta !

Difficulté : très facile

Saison : été

Ingrédients (pour 4 personnes) :
-1 pastèque
-100g de feta
-olives noires
-des feuilles de menthe
-huile d'olive

Couper la chaire de la pastèque en petits dés.
Les verser dans un saladier, y ajouter de petits morceaux de feta, les olives noires (selon votre goût), une cuillère à soupe de menthe ciselée et un filet d'huile d'olive.
Mélangez le tout et réserver au frais.
Régalez-vous !

Astuce pour une recette au top !
-Certains remplacent la menthe par du basilic frais

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Ven 26 Juil - 21:19

SORBET COCO DE GUADELOUPE

INGRÉDIENTS (8 pers.)

- 400 g de lait de coco
- 400 g de lait concentré sucré
- ¼ de citron vert
- 1 c à c de vanille liquide
- 1 c à c de poudre d’amandes amères
- Cannelle en poudre

PRÉPARATION (15 mn env)

Mettez l'ensemble des ingrédients au frais avant de commencer la recette puis, dans un grand saladier, mélangez le lait de coco et le lait concentré sucré. Prélevez le zeste du citron et ajoutez-le avec une pincée de cannelle, la vanille liquide et la poudre d'amandes. Mélangez l'ensemble et versez-le dans la sorbetière. Mettez-la à tourner pendant 30 minutes et dégustez !

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Ven 26 Juil - 21:22

GRANITÉ AU CITRON

INGRÉDIENTS (4 pers.)
- 4 citrons
- 100 g de sucre
- 70 cl d'eau

PRÉPARATION (30 mn env)

Mettez l'ensemble des ingrédients au frais Prélevez le zeste d'1 citron en grosses bandes, en faisant attention de ne pas entamer la peau blanche du fruit. Mettez les zestes dans une casserole. Ajoutez l'eau et le sucre. Faites cuire à feu doux. Lorsque le sucre est fondu, portez à ébullition. Versez le sirop ainsi obtenu dans un saladier. Laissez refroidir. Râpez le zeste des autres citrons puis pressez ces derniers. Versez l'ensemble dans le récipient en prenant soin, au préalable, de retirer les bandes larges du zeste du premier citron. Mélangez et versez dans un récipient large peu profond. Mettez la préparation au congélateur. Toutes les heures, grattez la surface avec une fourchette pour prélever les petits cristaux de glace. Réservez-les dans un autre saladier à conserver au congélateur jusqu’au service. Renouvelez l'opération toutes les heures. Au moment de servir, versez le granité dans des coupelles hautes ou, pour soigner votre présentation, dans des citrons évidés.

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Ven 26 Juil - 21:26

Trucs et astuces : LES GLACES MAISON

Pour réaliser vos glaces maison, adoptez les bonnes astuces. Elles vous assureront leur réussite, avec ou sans sorbetière. À vous alors le plaisir de déguster le fruit de votre travail !

ASTUCE 1 : Il n’est pas obligatoire de posséder une sorbetière pour réaliser de bonnes glaces. Pour remplacer la machine, réalisez votre recette et mettez-la au congélateur. Toutes les heures pendant 4 heures, sortez-la et remuez avec un fouet. Cette action a pour effet d'aérer la glace et d';éviter la formation de cristaux.

ASTUCE 2 : Pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux, pensez à ajouter à votre préparation un blanc d';œuf monté en neige. Celui-ci apportera l'air nécessaire pour rendre votre préparation crémeuse.

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Jeu 7 Nov - 15:01

TRUC DE GRAND MERE :

Comment lutter contre le coup de pompe ?

Le lait de poule de grand-mère vous donne de l’énergie et vous requinque ! Il est souvent consommé en hiver et notamment pendant la période de Noël pour redonner du tonus. C’est un remède naturel pour lutter contre la fatigue passagère.

Recette du lait de poule pour 1 personne

Mettez dans un récipient le jaune d’œuf et le sucre.
Ajoutez-y le rhum (facultatif).
Battez le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Faites chauffer le lait dans une casserole.
Versez le tout dans votre tasse puis mélangez.
Ajoutez-y une pincée de cannelle.
Buvez le lait de poule.
Ingrédients

Un jaune d’œuf bio
10 cl de lait
4 c. à café de sucre de canne
Une pincée de cannelle
1 c.à café de rhum (facultatif et uniquement pour les adultes)
Équipement

Une tasse
Un fouet
Un récipient
Les conseils de nos grands-mères

A boire une fois par jour pendant les périodes de fatigue passagère.
Le lait de poule est déconseillé aux personnes ayant trop de cholestérol.
Demandez conseil à votre médecin si la fatigue persiste.

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Jeu 7 Nov - 15:39

On prépare un petit encas rapide (et délicieux) qui sera apprécié par toute la famille ! On suit cette recette de mug cake étape par étape, à préparer en seulement 3 minutes. Faire un gâteau n’aura jamais été aussi facile !

Les ingrédients sont basiques (et vous les avez déjà probablement dans vos placards !) :

8 carrés de chocolat (40 g)
1 œuf
30 g de beurre
20 g de sucre semoule
20 g de farine

Mettez le chocolat et le beurre dans une grande tasse.
Placez le tout au four à micro-ondes pendant 45 secondes (600 W).
Une fois les ingrédients fondus, mélangez bien.

Ajoutez le reste des ingrédients, mélangez et placez la tasse au four à micro-ondes pendant 90 secondes (600 W).

L’odeur est envoutante et le goût exquis ! Ce parfait encas impressionnera et régalera tous les palais !

SECRET DE CHEF(DE FAMILLE) : il se peut que la tasse soit un peu chaude, faites attention en la sortant du micro-ondes !

tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    Jeu 8 Jan - 22:19

C'est l'épiphanie.

Et si vous faisiez votre galette vous même ?
Ça sera moins cher que chez le pâtissier, sur mesure et peut-être même meilleur.

Comment faire une galette des rois moins calorique ?

RECETTE – De la pâte et de la frangipane, c'est forcément calorique. Mais pour rendre la galette des rois plus légère, il existe quelques astuces pâtissières.
La galette traditionnelle à la frangipane, c'est environ 480 kilocalories par portion de 100 grammes.
Vous aimez la galette et on sait comment : quand elle est bien faite, avec du beurre dedans. Et aussi du sucre, des œufs et de la poudre d'amande pour que la frangipane soit onctueuse et délicieuse. Mais vous aimeriez pouvoir apprécier cette pâtisserie avec un peu moins de calories. Sauvé : "on peut toujours tout alléger"

Galette version light : la recette de la nutritionniste Véronique Liégeois
La galette traditionnelle, c'est environ 480 kilocalories par portion. Pour une variante plus légère et fruitée deux fois moins caloriques (200 kcal par part), voici la recette que propose la diététicienne et nutritionniste Véronique Liégeois.

► Les ingrédients (pour six personnes)
⇒ huit feuilles de brick, car celles-ci sont beaucoup plus light que le feuilletage traditionnel gras (une feuille = 45 kcal) ;
⇒ deux poires ou deux pommes parce que les fruits, qui contiennent plus de fibres et d'eau, allègent la recette et rendent la galette plus digeste ;
⇒ 50 grammes de pépites de chocolat, parce qu'il ne faudrait pas oublier cette touche gourmande qui donne du fondant ;
⇒ 50 grammes de poudre d’amande, pour conserver le goût de la frangipane ;
⇒ deux cuillères à soupe de beurre afin de dorer la galette ;
⇒ deux cuillères à soupe de sucre roux pour ajouter une saveur caramélisée – et pas la peine d’en mettre beaucoup car les fruits sont déjà sucrés.

Mode d'emploi
Faites cuire les poires coupées en dés dans une casserole sans les réduire en purée. Beurrez au pinceau les feuilles de brick, et saupoudrez d’une pincée de sucre roux. Disposez dans un plat à tarte quatre feuilles de brick. Ajoutez les poires cuites, la poudre d’amande, les pépites de chocolat. Ne pas oublier la fève ! Couvrez avec les autres feuilles. Faites adhérer avec le plat de la main, et enfournez cinq minutes à four chaud (thermostat 6) juste avant de servir.

Pour une galette plus traditionnelle

Galette des rois à la frangipane pour 10 personnes

Ingrédients : deux pâtes feuilletées, 120 grammes de poudre d'amende, 100 grammes de sucre en poudre, 2 œufs, 70 grammes de beurre mou.

1. Disposez la première pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la à la fourchette.

2. Mélangez dans un saladier la poudre d'amende, le sucre en poudre, 1 œuf et le beurre mou préalablement coupé en dés (mais pas fondu).

3. Versez le tout dans le moule. C'est le moment où vous planquez la fève. S'il vous plaît, n'allez pas dépenser 3 euros dans un santon de schtroumpf en céramique. Laissez vivre votre créativité : un dé à coudre, un père Noël récupéré sur la bûche ou le bridge de l'être aimé pourront faire l'affaire.

4. Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée, joignez les deux pâtes sur les bords et faites des dessins dessus. Habituellement, le pâtissier optera pour un motif "croisillons" mais vous pouvez vous lâcher. Avec un pinceau, enduisez votre galette de jaune d'œuf (ça la rendra dorée).

5. Enfournez à thermostat 7 pendant une petite demi-heure. En vérité, d'un four à l'autre, cela change toujours donc le mieux est de garder un œil dessus, vous cuisinez, que diable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes: mes decouvertes et mes envies    

recettes: mes decouvertes et mes envies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1