Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 58
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Pirates   Ven 15 Déc - 21:12

PIRATES
de Bonifay et Terpant

Un autre monde
Pirates, t.1



Médecin au service de Louis 14, en disgrâce pour avoir soigné des villageois, Augustin Ambroise d’Aubert a été envoyé aux Antilles pour remplacer le médecin de la colonie française.
De son côté, John Woodlof effectue sa première traversée de l’Atlantique à bord du Lord of the Sea, un bateau de guerre parti renforcer la Jamaïque. Lieutenant mais de basse extraction sociale, il est brimé à outrance, comme les marins, par le capitaine despotique du navire royal, et n’est bien entendu jamais soutenu par les autres officiers, tous nobles.

Bonne espérance
Pirates, t.2



Partez sur les flots avec des pirates à l'assaut des mers et de l'or des navires marchands. De l'aventure à pleins tonneaux !

L'histoire : John est un demi noble fatigué de supporter l’arrogance de ses pairs. Ambroise, médecin français, est exilé dans le nouveau monde sur ordre du roi. El Gallio, cousin du roi d’Espagne et indécrottable coureur de jupons, ne rêve que d’aventures. Par une série de coïncidences, ces 3 personnages se retrouvent sur le même bateau. Ils décident, avec tout un équipage, de se vouer corps et âmes à la piraterie. Leur nouvelle vie commence donc, direction les îles. Mais les représentants des empires coloniaux sont partout. A peine arrivés à terre par la Mer des Caraibes, ils sont pris en chasse par un navire espagnol. Les militaires ont tôt fait de prendre contrôle de leur bateau, gardé seulement par quelques hommes. Les pirates tentent le tout pour le tout, pour reprendre « pied à mer » et voguer vers de nouvelles aventures !

Les naufrageurs
Pirates, t.3



Aux abords d'une île des Caraïbes, nos pirates sont entraînés dans une pêche au trésor qui ressemble à un méchant piège. Une aventure maritime avec un grand A, parfaitement documentée...

L'histoire : Parce qu’ils veulent avant tout être libres de parcourir les océans, trois hommes dès lors devenus de véritables amis, choisissent la voie de la piraterie. Il y a Ambroise d’Aubert, ancien médecin de Louis XIV, John Woodlof, lieutenant mutin et El Gallio, cousin du roi d’Espagne, fine lame épris d’aventure et tombeur de la gente féminine. A bord d’un voilier dérobé à l’armée espagnole, ils voguent au large des Caraïbes jusqu’à tomber dans un piège tendu par la belle Jeanne. Cette putain, se faisant passer pour une dame de la haute en disgrâce, réussit à faire miroiter aux marins l’existence d’un fabuleux trésor. Selon ses dires, ce trésor serait contenu à l’intérieur d’une épave gisant par une quinzaine de mètres de fond, au beau milieu des récifs d’une petite île tropicale. Mais John, Ambroise et El Gallio flairent le piège. S’ils ne discutent pas l’existence d’un éventuel trésor, ils suspectent Jeanne et ses comparses d’avoir besoin des hommes d’équipage pour le repêcher, puis de s’enfuir au final sans rien partager…

Paloma
Pirates, t.4



Le capitaine pirate Wolf s'empare d'un immense bateau, pendant qu'El Gallio enlève la femme dont il est amoureux. Un épisode certes sympathique, mais totalement superflu.

L'histoire : Le capitaine Wolf écume les mers avec son équipage de pirates. A ses côtés, il peut compter sur le lieutenant Murwell, compagnon de ses débuts infortunés lorsqu’ils servaient ensemble le détestable Lord Blunchis. Un aristocrate, cousin du roi d’Espagne, dit El Gallio, fait aussi partie de la bande, mais s’est arrêté dans un port où il court après la fille du gouverneur. Pendant ce temps, Wolf multiplie les abordages et finit par s’emparer d’un bateau gigantesque, à la mesure de ses ambitions, qui devrait faire de lui un des pirates les plus redoutés. Pendant ce temps, El Gallio n’y tient plus : pour la première fois de sa vie, il aime et est aimé. Il se décide alors à enlever sa belle, de façon tout à fait théâtrale, avant que celle-ci ne soit offerte en mariage à un lord certes gentil, mais gras et repoussant. Les voilà bientôt sur les mers, libres, sans contraintes. Quant soudain, la vigie s’écrie, le regard fixé au loin : pirates !

Jusqu'au bout du rêve
Pirates, t.5



Dernier tome de cette superbe série relatant la vie d'un trio de pirates. Ce tome est particulièrement bien mené, l'idée de l'attaque d'un comptoir marchand permet aux auteurs de se renouveler et de proposer autre chose que de simples abordages par des pirates sur des pauvres marchands. Les scènes de repérages, les trahisons, le retour de Blunchis, tout est réuni pour faire de ce tome un album haletant, qui n'est pas sans révéler certaines surprises.

L'histoire : Les anglais, sous les ordres du capitaine Blunchis, traquent notre équipage de pirates emmenés par le capitaine Wolf, le médecin Ambroise et l'aristocrate El Gallio. Ces derniers préfèrent changer de stratégie et plutôt que de silloner les mers au risque de tomber sur leurs ennemis, décident d'attaquer un comptoir marchand, Valentina de la Santa Cruz....
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
 
Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes: Jusqu'au Bout du Monde - Edition Simple et Collector (23 novembre 2007)
» Terry et les pirates de Milton CANIFF
» Pirates des Caraïbes 4: On stranger tides
» Swisscom victime de pirates
» Plagiats des attractions Disney. 2: Pirates of the Caribbean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Barbe Noire :: LE REPAIRE DE BARBE NOIRE :: LA BIBLIOTHEQUE DE BLACKBEARD-
Sauter vers: