Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pékin Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Pékin Express   Mar 20 Mar - 21:22



M6 avait réussi le pari avec Pékin Express en janvier 2006, avec 3.5 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 16.3% le 29/01/06 dans une case horaire inhabituelle à 18h le dimanche.
L'épreuve avait été remporté par Fathi et Medi.

Vu le succès, M6 a décidé de programmer la saison 2 de Pékin express en prime time.
Dans cette édition 2007 du grand jeu d’aventure , 10 nouveaux binômes vont participer à une course exceptionnelle qui va les mener vers une nouvelle destination pleine de surprises

_________________
   


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 21 Mar - 8:25


LA ROUTE DE L'HIMALAYA

Le parcours : Pékin - Bombay





Les candidats :
Nelly et Fabien - Cécilie et Georges

Le frère et la soeur / Père et fille

Guillaume et Nathalie - Tibert et Nicole

Ne se connaissent pas / Mariés

Sylvie et Nadine - Thomas et Elie

Les deux cousines / Les sportifs

Monique et Sefora - Sébastien et Emilie

La mère et la fille / Jeune couple

Rosalyne et Candice - Laurent et Medhy

Les bonnes copines / Les 2 amis



_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 21 Mar - 8:37

1ère étape : Pékin à Xibaipo

Guillaume et Nathalie ne se connaissent pas , ils ont décidé de laisser faire le hasard! Ils se découvrent au coup d’envoi du jeu, ils avaient jusque là les yeux bandés. Une course au indices avec un jeu de piste leur permet déjà de se positionner, ils doivent se rendre au Temple du Ciel. Les 3 premières équipes arrivées auront un droit à un taxi (Thomas/Elie - Tibert et Nicole - Guillaume et Nathalie ) une grande aide pour démarrer la course..le dernier arrivé aura 30 min de pénalité..il partira 30 min plus tard. Et les perdantes sont Monique et Séphora ! Les premières arrivées sont Rosalyne et Candice mais elles ont râté un indice, elles partiront avec les derniers.
Il faut savoir qu’il y a 12 étapes pour arriver à Bombay, lors de 2 étapes qui ne sont pas connues à l’avance aucun candidat ne sera éliminé.

Les équipes restantes doivent faire du stop…et c’est galère! La chance du débutant n’est pas vraiment au rendez vous ou alors manquede technique notamment pour Cécilie et Georges. Thomas et Elie s’amusent à parodier la musique chinoise qu’écoute le chauffeur de taxi, ils apparaissent dès le début comme les spontanés, rigolos de l’émission! Monique et Séfora n’ont fait que 4km depuis le départ de al course (Séfora craque, sa maman la réconforte) mais à 17h les balisent sonnent et la course s’arrête, il faut trouver où dormir. Cécilie est à bout de nerfs, le stop a pas marché, aussi Georges se met en route pour trouver un logement. Et ils réussissent à trouver un toit pour la nuit chez Jason et christina.
Sylvie et Nadine se retrouvent en pleine campagne et elles ont du mal à trouver un abri pour la nuit et finissent par dormir dehors. Thomas et Elie attirent l’attention des gens en jouant de la musique pour trouver où dormir mais en vain. Thomas et Elie se résignent ils dorment dehors au froid, le ventre vide.

Nelly et Fabien se retrouvent sur la route, aucune maison e vue juste une station service et après 3/4h de négociations ils réussissent à trouver une chambre, enfin ils dormiront dans leur sac de couchage mais au chaud.

Sylvie et Nadine se réveillent fatiguées, c’est pas la grande forme. Quant à Thomas et Elie, ils racontent que des gens sont venus les voir dormir, voir ce qu’ils faisaient mais ils n’ont ps été assez généreux pourleur proposer un toit malgré leur bivouac de fortune.

A 6h ils repartent pour rejoindre Baoding (au parc du lotus) mais ils ont du mal à se faire comprendre pour trouver la bonne direction. Pendant que tout le monde est déjà parti, Cécilie et Georges dorment encore…mais ils se décident quand même à reprendre le stop. A 14h, tous sont arrivés à Baoding sauf Cécilie et Georges qui ne disputeront pas l’épreuve d’immunité et ne pourront donc pas bénéficier du dossard rouge de l'’immunité.

La première épreuve d’immunité : Identifier des paires de signes chinois, l’un doit réfléchir et l’autre courir et réfléchir. Il y a 6 paires à former au final. Nelly et Fabien remportent l’immunité …ils sont sûrs de continuer cette 1ère étape, ils ne peuvent plus être “liminés. Ils repartent à l’issue de cette épreuve tous ensemble, ils leur restent 310 km jusqu’à Xibaipo. Rosalyne et Candice sont les 1ères à trouver une voiture mais malheureusement elles partent pas dans le bon sens. Monique et Séfora réussissent à monter dans une voiture qui avait refusé juste avant Cécilie et Georges. Un différend les oppose ouvertement (Cécilie traite de Séfora de pétasse, les insultes pleuvent) , y a de l’ambiance! Thomas et Elie avant la fin de la course, ont réussi à faire quelques courses dans un marché. Les nerfs à vif, Rosalyne et Candice comprennent qu’elles sont à l’opposé de là où elles devaient aller. Elles passent la nuit à chercher une voiture pour le lendemain.

Nathalie a fait une mise au point, elle trouve Guillaume trop speed et il se la joue trop chef. Emilie et Sébastien se retouvent près d’une mine où y a beaucoup de bruit. Ils essuient leur 10ème de refus pour trouver un logement. Mais comme il ne faut jamais désespérer, ils réussissent à trouver une chambre. Elle craque dans les bras de Sébastien, il la réconforte.

Tibert et Nicole n’ont pas trouvé refuge, ils vont dormir dans le bois. Ils ont un peu de chance, le conducteur de tout à l’heure les dirige vers une tente à l’abri des moustiques. Le lendemain, il l’amènera à l’arrêt de bus mais il y a malentendu, Tibert et Nicole avaient compris qu’il les amènerait jusqu’au bout. Georges a mal à la jambe de bon matin, il a du mal à marcher..il craint le début d’une sciatique.

Guillaume/Nathalie et Thomas/Elie sont en tête de la course, ils se montrent solidaires et partagent une voiture qui les mène vers la victoire. Voici le classement de cette 1ère étape de Pékin Express (3jours), Nadine et Sylvie remportent l’amulette et donc cette 1ère étape. Elles ont devancé Guillaume/Nathalie et Thomas/Elie de 4minutes. Suivent Rosalyne et Candice, Tibert et Nicole, Emilie et Sébastien, Monique et Séfora, Cécilie et Georges. C’est donc finalement Medhy et Laurent qui quittent l’aventure, ils ont pas eu de chance ils ont pris un bus qui leur a fait faire un énorme détour. Ils partent fair play, ils sont heureux d’avoir vécu cette aventure mais elles s’arrêtent trop tôt!

Les éliminés :

Medhy et Laurent

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 23 Mar - 10:38

J'aime bien cette émission, ca nous fait voyager pour pas cher :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 28 Mar - 20:32

2ème et 3ème étape : Xibaipo à Xian

Au 6ème jour de l’aventure commence la 2nde étape avec 910kms, ils doivent rejoindre Xian. Les candidats doivent atteindre Pingyao et chacun doit trouver la bonne route. Georges est un peu diminué en ce début de matinée, sa douleur à la jambe est de plus en plus présente. Il boîte.
Fabien apparait quelqu’un comme d’irrespectueux après des cousines marseillaises. Le souci c’est qu’ils ont fait une halte pour prendre à manger et du coup le conducteur a vu qu’ils avaient de l’argent et du coup ils se retrouvent sur le bord du trottoir àur arrêter une voiture, ils réussissent à prendre d’assaut un bus! La stratégie de groupe a marché, ils ont réussi à amadouer le conducteur (les conduire oui mais sans attendre …attendre! D’autres se retrouvent en montagne dans d’énormes embouteillages (jusqu’à 60km), mais ils ont eu de la chance la police leur a ouvert le passage.

Thomas et Elie ont du mal, ils doivent surtout ne pas prendre l’autoroute…aussi ils descendent de leur voiture car sinon les candidats auront une pénalité. Cécilie et Georges ne font que se prendre la tête, beaucoup de tension…Cécilie apparait comme très autoritaire. Elle traite même son père de “con”. Ainsi, Georges et Cécilie arrivent les premiers mais…ils seront déclassés..aussi ils devront chercher à coucher en dehors de la cité médiévale et ne participeront pas à l’épreuve d’immunite.
Les 3 premiers candidats arrivés (Monique/Séfora - Tibert/Nicole - Nelly/Fabien) à Pingyao participeront à l’immunité et seront logés chez l’habitant dans la cité médiévale. Ils son heureux, un bon lit, une douche avec eau chaude. Tandis que les autres candidats ont beaucoup de mal, Cécilie et Georges pariennent à trouver un logement rès vétuste. Sylvie et Nadine ont de la chance, des chinois leur paient une chmbre d’hôtel…elles sont touchées par leur acte. Emilie et Sébastien sont accueillis comme des pachas, ils boivent du champagne avec les habitants qui leur souhaitent ainsi la bienvenue. Ils avouent accueillir souvent des mendiants, le mari a bon coeur

Le lendemain matin l’épreuve d’immunité commence avec les 3 équipes…les candidats vont devoir parcourir la ville avec un coffre remplit de lingots et sacs. Le coffre est lourd, il pèse près de 30kgs…ce n’est pas stable le transport sur la brouette. Après la résolution de calculs (à vos tables de multiplication) pour trouver la somme exacte, une fois déchargé tout le coffre de lingots. C’est Tibert et Nicole qui gagnent cette épreuve d’immunité, ils repartent avec leur dossard rouge.

Toutes les équipes repartent, sauf Georges qui arrive plus à poser un pied par terre. Le médecin doit donner son verdict. Emilie et sébastien décident de faire du stop sur la bretelle d’autoroute, technique dangereuse mais qui va leur réussir! Nelly réussit à trouver un chauffard…en pleurant, enfin des larmes de crocodiles mais ça marche!

La tension entre Guillaume et Nathalie, il lui dit qu’elle est parano..et ça passe mal!! Le verdict du médecin est tombé, Georges a une sciatique hyperalgique. Le docteur lui donne des médicaments, il espère que le traitement va faire effet pour que sa fille et lui puissent continuer l’aventure. Mais en vain, les larmes aux yeux…Georges et Céciilie stoppent l’aventure.

Rosalyne et Candice se retrouvent sur l’autoroute, Rosalyne stressée se met en travers de route pour arrêter les camions. Candice est pas contente car ils ont râté 2 camions. Avec un peu de persuasion, les cousines ont réussià trouver un camion qui les mène dans la bonne direction. Tout le monde est en route vers Xian sauf pour Guillaume et Nathalie qui rament…ils continuent les prises de tête avec ont leur aractère très fort. Elle le traite de salaud, manipulateur…Guillaume lui reproche de baver sur les autres équipes…Les premiers arrivés sont Sébastien et Emilie, ils remportent l’étape! Monique et Séfora finissent en dernière position mais vu que Cécilie et Georges ont déclaré forfait, ces dernières ne sont pas éliminées.

3ème étape au 8ème jour de Pékin Express. Surprise, une nouvelle équipe arrive pour remplacer Cécilie et Georges, à savoir Geoffroy (30 ans) et Denis (40 ans) qui sont des amis et chefs d’entreprise. Ils doivent parourir plus de 1100 km pour atteindre Ychang. Les 3 premières équipe qui arriveront à l’embarcadère du légendaire fleuve Yantsé participeront à l’épreuve d’immunité, les autres vont faire un détour de 400km pour rejoindre la ville étape.
Les candidats sont à bout, ils ont du mal à se faire comprendre..Geoffroy et Denis sont partis déjà dans la mauvaise direction. Rosalyne/Candice et Emilie/Sébastien ont eu de la chance, despetites filles vont cotiser pour payer les places de bus des candidats! Nelly et Fabien n’en peuvent plus des chinois, ils s’attroupent autour d’eux comme des bêtes curieuses, la télé étrangère est même présente. La journaliste les amène a l’abri des habitants et leur trouve une voiture. Les premiers arrivés sont Nelly et Fabien suivis de Thomas et Elie ainsi qu’Emilie et Sébastien qui arrive quasi en même temps que Rosalyne et Candice. Et bien, vu que c’est l”anniversaire de Rosalyne , Emilie et Sébastien leur font un beau cadeau à savoir elles pourront participer à l’épreuve d’immunité à leur place! Certains candidats font vraiment cette étape avec leur coeur.
Geoffroy et Denis réusissent à passer leur première nuit au chaud, au dessus d’une station service. Quant Rosalyne et Candice, la chance est avec elles, elles vont pouvoir prendre leur douche et même faire une petite lessive! Par contre niveau repas, elles ne peuvent rien refuser ne serait-ce que par politesse, mais la nourriture se révèle très très épicée.
Le 9ème jour se déroule l’épreuve d’immunité, chacun doit remonter les gorges jusqu’ à un marché flottant ils doivent retenir la composition de 15 paniers et retrouver au final les 7 erreurs…une épreuve de mémoire. Rosalyne et Candice gagnent le dossard de l’immunité, elles trouveront au moins 3 erreurs, ce qui leur suffira par rapport aux autres candidats.
La guerre froide continue entre Guillaume et Nathalie, la nuit a été agitée…ils trouvent Emilie et Sébastien qui n’ont pas le moral. A deux, ils se détendent un peu et se reboostent. Nadine et Sylvie emploient les grands moyens avec tablier sexy, qui leur permettent de trouver plus facilement une voiture.

Le classement de cette 3ème étape donne gagnante l’équipe de Geoffroy/Denis qui repart avec l’amulette d’une valeur de 7000 euros. La dernière position revient à Emilie et Sébastien et ils sont donc éliminés du jeu. Leur grand coeur envers Rosalyne et Candice ne leur aura pas porté chance. Ils sont fiers d’avoir faits ce geste et ne regrettent rien, un couple très fair play. Ils remettent leur amulette gagnée à l’étape précédente à Tibert et Nicole.

Les éliminés :

Cécilie et Georges

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Jeu 5 Avr - 19:24

4ème et 5ème étape : Xian à Canton

Au 13ème jour commence la 4ème étape, le 1er qui à peine réveillé, reconstruit un puzzle va pouvoir partir pendant 3h en voiture (Stéphane Rotenberg réveille les équipes très tôt au porte voix)
Thomas et Elie qui ont remporté l’épreuve ont pu partir en 4X4. Nadine/Sylvie, Tibert/Nicole et Guillaume/Nathalie partent en taxi, c’est l’équipe gagnante qui les a désigné..les équipes restantes partiront elles en camion pendant 3h.
Au bout de 3h chacun repart en stop..il leur reste 240 km jusqu’à Fenghuang. Un policier a aidé les marseillaises à trouver une voiture, mais en vain il trouve un conducteur qui part pas dans la bonne direction, alors ce dernier leur laisse 200 yuans, l’équivalent de 20 euros. Candice/Rosalyne et Nelly/Fabien avant de repartir décident de se faire un petit repas mais malheureusement elles se rendent compte après avoir mangé qu’elles ont eu du chien au repas. Rosalyne en s’en rendant compte (elle voit dehors un chien depecé crû dans la rue, attendant d’être cuisiné) , est en pleurs.

Thomas/Elie arrivent 1er encore une fois suivi de Monique/Séfora, Geoffroy/Denis et Guillaume/Nathalie prêts pour participer à l’épreuve d’immunité. S’arrête donc la balise pour les autres candidats qui doivent trouver où dormir.
Rosalyne et Candice font un petit spectacle de feu afin de récolter un peu d’argent, les chinois ont l’air impressionné. Elles ont récolté 133 yuans soit 13 euros, elles étaient aussi avec Tibert/Nicole et Sylvie/Nadine…donc il va falloir partager.

L’épreuve d’immunité consiste à faire la danse folklorique appelée la danse des bambous. Les candidats ont droit à 10min de formation. Chaque équipe a droit à 4 erreurs…et c’est Geoffoy et Denis qui remportent l’épreuve d’immunité.
Une surprise, 15min d’immobilisation lorsqu’on présente le drapeau rouge devant une équipe. Stéphane Rotenberg propose ce drapeau rouge aux enchères, il est vendu 200 yuans à Nadine et Sylvie. Dès le départ, elles décident d’immobiliser Geoffroy et Denis.

Chacun cherche une voiture pour l’amener à Longcheng. La police oblige les candidats à s’arrêter, à présenter leurs papiers suite au spectacle de Rosalyne et Candice. Tibert/Nicole se retrouvent en cellule. Ils sont obligés de partir en convoi loin de la zone sensible. Alors que chacun essaie de progresser sur son itinéraire, les marseillaises continuent de s’amuser à stopper les candidats avec le drapeau.
Geoffroy et Denis qui se retrouvaient en dernire position avec Thomas et Elie, ont eu un bon geste…en effet Geoffroy et Denis ont réussi à arrêter une voiture pour Thomas et Elie, eux mêmes n’étaient pas inquiets de finir deniers car ils avaient l’immunité. Monique et Séfora, ont été stoppées 3 fois par le drapeau et sont très énervées. Ce drapeau crée des conflits.
Nadine et Sylvie remportent l’épreuve, ce fameux drapeau leur a porté chance Et malheureusement Thomas et Elie qui sont derniers devaient partir mais vu que l’étape a duré que 80km dans mamesure où ils ont du fuir la police, Stéphane Rotenber décide qu’il n’y aura pas d’élimination! Toutefois ils vont devoir subir un lourd handicap qui risque de les handicaper!

Pour la 5ème étape, les trois équipes qui arrivent à Xingping participeront à l’épreuve d’immunité et seront logées. L’handicap de Thomas et Elie c’est un poisson dans un bocal, qu’il va falloir nourrir. Ils doivent lui trouver 4 autres poissons pour lui tenir compagnie. Ils doivent parcourir 240km en prenant la route panoramique pour parvenir à l’épreuve d’immunité.

Nicole s’énerve car ils se retrouvent dans un taxi qui roule très lentement…elle lui avait promis sa montre mais ça finit en combat de coq, car Nicole et Tibert descendent avant destination car elle ne part pas où il faut. La chauffeuse de taxi appelle la police et dit qu’elle va les suivre jusqu’a ce qu’ils paient. Ils se retrouvent sanctionnés car ils sont pas passés par le détour obligatoire. Thomas/Elie réussisent à trouver de nouveaux compagnons à leur poisson!
Rosalyne et Candice arrivent les premières suivi de Nadine/Sylvie, Tibert/Nicole (qui sont pénalisés) et enfin Nelly/Fabien, ces derniers récupèrent donc la 3ème place.
Les balisent sonnent, il faut donc s’atteler à la recherche d’un logement .
Thomas et Elie trouvent refuge pour la nuit dans une famille nombreuse, la guitare leur a permis d’être apprécié, c’est leur petit plus! Geoffroy et Denis se retrouvent en pleine nature, aux alentours ils n’ont rien excepté quelques arbres fruitiers. Guillaume et Nathalie ont rencontré la providence avec un jeune homme qui leur permet de dormir dans une chantier d’une résidence.
A 2h30 du matin, Stéphane Rotenberg vient réveiller les équipes qui doivent participer à l’épreuve d’immunité avec une pêche aux cormorans pendant 1h. Celui qui remporte le panier le plus lourd gagne l’épreuve pour avoir le dossard rouge de l’immunite. Nelly n’arrive pas à attraper les cormorans, ça la dégoûte (avec Fabien, ils déclarent forfait). Rosalyne et Candice gagnent cette épreuve d’immunité.

A canton, Geoffroy et Denis remportent cette 5ème étape et donc une amulette de 7000 euros suivi de Nadine et Sylvie qui vont bénéficier d’un traitement de faveur à Hong-Kong. L’équipe Monique et Séfora quittent l’aventure, elles se retrouvent en dernière position après avoir parcouru 5000km depuis le début de Pékin Express.

Les éliminés :

Monique et Sefora

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Jeu 12 Avr - 12:07

6ème étape : Hong kong

A Hong-Kong, c’est la dernière étape en Chine que les candidats vont vivre. Et pour gagner leur passeport pour partir dans un nouveau pays, le Népal ils vont devoir réussir des jeux de pistes.
Nadine/Sylvie et Geoffroy/Denis qui étaient les 2 premiers de la dernière étape vont avoir un traitement de faveur, un chambre leur est reservé dans un grand hôtel et ils vont pouvoir faire une croisière. Ils passent ainsi directement leur place pour le Népal. Une équipe va pouvoir gagner une autre place dans l’hôtel de luxe et donc avoir aussi sa place pour le Népal.
Pour cela ils doivent prendre une photo avec une composition spécifique…avec des parents, enfant avec une barbe à papa, des grands parents avec des cheveux blancs et eux mêmes avec la baie de Hong-Kong derrière. Les gagnantes de cette épreuve sont Rosalyne et Candice.
Le lendemain une épreuve de course-poursuite dans Hong-Kong aura lieu à 7h du matin, à l’issue de cette épreuve un candidat sera éliminé. Les candidats sont épatés par la beauté de la ville de Hong Kong.
Thomas et Elie sont presque contents de pas être à l’hôtel car ils pensent qu’il n’auraient rien vu de la ville. Ils se balladent dans la ville, guidé par un homme d’affaire. Aucune équipe n’a réussi à trouver un toit pour la nuit, leur priorité a été de manger. Ils dorment dans la rue, à la belle étoile!
Au 18ème jour, débute la nouvelle étape …ils doivent prendre le ferry (un ticket leur est fourni) pour se rendre à Central puis à Hong Kong Bank à travers un jeu de pistes (on leur délivre chaque étape une envellope avec un indice en photo). Tibert et Nicole n’arrive pas à temps pour prendre le 1er ferry, ils sont les retardataires pour ce début de course. Nathalie a mal au dos, elle n’arrive pas à courir avec la charge du sac. Toutes les équipes sont désorientées dans la ville, elles n’arrivent pas à se situer. Tibert et Nicole ont ainsi une chance de se rattraper. Thomas et Elie sont les premiers arrivés, suivis de Guillaume et Nathalie. L’épreuve est un petit déjeuner chinois très spécial (tripes de porc, pâtes de poulet, oreille de porc laquée)..celui qui gagne l’épreuve aura son passeport pour le Népal. Tibert et Nicole réussissent l’épreuve et ils seront donc de la partie au Népal !

Ils doivent se rendre à Repulse Bay et pour cela doivent prendre le métro en direction de Fortress Hill …les 3 équipes à ce moment là sont ex-aequo. Tout est donc une question de stratégie pour trouver l’issue de la station du métro.
Lasouffrance physique de Nathalie est trop forte, elle donne son sac à Guillaume mais malgré ça elle a du mal à courir. Nelly et Fabien réussissent à trouver une voiture qu les mènent à destination. Guillaume et Nathalie eux n’arrivent pas à quitter le centre de Hong Kong…pendant ce temps Thomas et Elie arrivent les premiers pour résoudre le casse tête chinois à Repulse Bay et dès qu’ils réussissent une envelloppe leur sera fournie pour le dernier indice. Nelly et Fabien se retrouvent à mi chemin car leur conducteur les déposent avant destination..en effet ces derniers se rendaient à leur travail.
La destination finale est The Peak Tower…Thomas et Elie essaient de conserver leur avance. Ils tombent sur une française, qui pour leur rendre service, se détourne de son chemin initial. C’est ainsi qu’avec leur avance, un peu de chance dans le stop Thomas et Elie finissent premiers.
Le couple éliminé est Guillaume et Nathalie, déçus de ne pas aller au Népal mais malgré tout ils ont tenu 6 étapes et 5000kms. Nathalie est très émue de son départ, ne regrette rien de l’aventure et est ravie d’avoir connu Guillaume malgré les accrochages.

Les éliminés :

Guillaume et Nathalie

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 18 Avr - 15:14

7ème étape : Katmandou à Lumbini

Les candidats prennent le départ de la 7eme étape…ils ont 3j pour se rendre à Lumbini. Départ en hélicoptère pour survoler l’Himalaya pour ceux qui réussissent l’épreuve de courses à travers les rues de Katmandou. Thomas et Elie sont les premiers arrivés suivi de Nadine et Sylvie, ainsi ils vont participer au survol des montagnes de l’Himalaya. Les autres continueront leur route jusqu’au Barathpur. Tibert et Nicole sont tristes de pas participer à cette aventure, Nicole pleure. Rosalyne est survoltée, mais elles finissent par trouver une voiture mais elles sont quand même en dernière position. Les heureux candidats qui sont dans l’hélico sont aux agences face au magnifique paysage que leur offre l’Himalaya. Manque de chance, les conditions de vol deviennent préoccupantes, il commence à neiger, les vents se sont levés…le pilote impose l’atterrisage d’urgence. Les candidats vont quand même faire une petite randonnée en montagne, ils vont passer la nuit à plus de 2000m. Ils vont faire 13100m de dénivellé en 1h30…et donc 7500 marches pour rejoindre le camp de base. Quant aux autres candidats, leur balise a sonné…ils cherchent donc un campement auprès des Népalais. Tout le monde trouvera un toit car les népalais sont très accueillants. Thomas/Elie et Nadine/Sylvie ont eu la chance de prendre leur petitdéj en voyant le soleil se lever sur la montagne. Les candidats vont devoir effectuer une épreuve de polo à dos d’éléphant et celui qui remporte cette épreuve aura l’immunité. A savoir qu’à l’issue de cette épreuves toutes les équipes seront mixées jusqu’à la fin de l’étape excepté cellle qui aura remporté l’immunité. Thomas et Elie remportent l’épreuve des tirs au but pour le polo sur le dos d’éléphant. ILs sont ainsi sûrs de voir l’Inde. Dans chaque binôme il y aura le pousseur et le ralentisseur. Le pousseur arrivé en dernière position fera éliminé son équipe. (Tibert-Candice, Fabien-Geoffroy, Sylvie-Nicole, Nelly-Nadine, Rosalyne-Denis)
Ils repartent ainsi l’épreuve dans leur nouvelle équipe mixée pour rejoindre Lumbini, ils leur restent 140km. Les candidats font route sur le dessus de camions, c’est agréable pour les paysages mais les conducteurs conduisent dangereusement, d’ailleurs de nombreux accidents de camions ont lieu sur la route. Les candidats ne sont pas rassurés. Enfin chaque nouvelle équipe doit trouver un toit pour la nuit. Tibert se fait passer pour le papa de Candice, c’est plus facile à expliquer aux népalais…en tout cas Tibert est flatté! Candice s’improvise prof de danse de macarena auprès des enfants, Rosalyne elle prépare un petit plat pour Denis..une belle complicité entre eux est née même si Rosalyne avoue que le but est de l’amadouer pour que le lendemain il ne joue plus le rôle de ralentisseur. Nadine prétexte des pauses-pipi pour ralentir Nelly sur la route, Candice fait pareil avec Tibert mais comme elle l’avoue elle ne peut pas jouer la garce avec lui. Nadine et Nelly se retrouvent confrontés à une grève de bus…les gens tapaient sur leur bus..elles étaient angoissées d’être dans cette situation, elles ont réussi à descendre sans encombre. Un policier interdit Nelly de faire du stop car soi-disant cela trouble l’ordre public. Rosalyne estpremière, elle a fait croire à Denis que Geoffroy était devant..aussi Denis a abandonné vers la fin son rôle de ralentisseur. En seconde position, Sylvie et Nicole, enfin Nelly qui qualifie Fabien …les derniers sont donc Tibert et Nicole car Tibert finit en dernière position. Tous les candidats sont en pleurs …mais Tibert et Nicole sont heureux de leur participation à cette aventure. Ils avouent s’être habitués à leurs compagnons, mais les souvenirs sont là. Ils décident de remettre l’amulette à Thomas et Elie, leurs petits fils comme ils les appellent.

Les éliminés :

Tibert et Nicole

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 20 Avr - 11:33

ils ont bien tenu le coup les vieux ! :pd40:
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Jeu 26 Avr - 21:14

8ème étape : Lumbini à Khajuraho

L’épisode 6 de Pékin Express se déroule en Inde , 3j pour parcourir 750km afin d’atteindre Khajuraho. L’épreuve d’immunité se déroule à Varanasi. Les candidats essaient tant bien que mal de sortir de la ville, qui rencontre beaucoup d’embouteillages. Nadine/Sylvie et Rosalyne/Candice ont la chance de trouver une moto. Quant à Thomas et Elie ils se perdent avec le monde dans les rues, la circulation…Nelly et Fabien ont pas de chance, ils descendent d’une voiture pour monter dans un 4/4 car le chauffeur pris de remord de leur avoir dit précédemment accepte de les conduire à Mau…mais en cours de chemin le conducteur change d’avis. Ainsi, Nelly et Fabien descendent de la voiture très mécontents et de ce fait ont pris du retard!

Rosalyne a eu peur pour Candice mais au final pour les filles tout finit bien , pareil pour Thomas et Elie. Un petit différent se fait jour avec Nelly et Rosalyne, il fait suite à l’étape précédente où nelly a pris une barbe à papa sous le nez de Rosalyne alors qu’elle était la première. La situation du jour c’est que Nelly reprochait à Rosalyne et Candice de les avoir retardé dans l’avance du bus car elles devaient trouver quelqu’un qui accepte de payer leur ticket. Nelly et Fabien ne pensent qu’à la finalité du jeu et pas de fair play avec les autres candidats.

La balise sonne et les candidats essaient de trouver un logement mais Thomas et Elie n’ont pas de chance…les indiens veulent toujours de l’argent. Rosalyne et Candice ont la chance d’être accueilli dans une famille très gentille, chaleureuse…qui leur apprend les coûtumes, leur prête un sari. Nadine et Sylvie sont contentes de prendre le temps de découvrir les gens, c’est une vraie richesse du jeu. Le soir en Inde contrairement à la Chine les gens sont dehors, se balladent..il y a une vraie vie.

Au 31ème jour, les équipes n’ont pas trop de mal pour reprendre leur route…elles trouvent facilement une voiture. geoffroy et Denis ainsi que Nelly et Fabien arrivent les deux premiers à Varanasi. Pressés d’arriver Candice s’est tordue la cheville. Le docteur intervient mais elle a très mal, elle est proche du malaise. Pendant l’épreuve, Candice doit restée immobilisée et à la fin elle décidera si elle continue l’épreuve ou pas. Cette épreuve d’immunité est avant tout une épreuve de mémoire, les couleurs des gamshas doivent être respectées lors de l’accrochage. Une gamsha blanche permet de décrocher la couleur de l’adversaire si besoin, la noire elle ne sert à rien. Nelly et Fabien remportent l’épreuve.

Candice ne veut pas arrêter, chaque pas est une douleur mais elle repart en course pour l’instant pour trouver une voiture. La balise sonne une nouvelle fois, il est temps de trouver un toit pour la nuit. Les habitants se précipitent très nombreux autour des visteurs occidentaux. Thomas et Elie étouffent.

Candice et Rosalyne sont hébergées dans un dispensaire mais pas très rassurées. Elles vont devoir se laver dans un puits. Toutes les équipes se sentent oppressées par cette foule, ils sont en permanence observés même quand ils mangent. Candice a mal dormi, le médecin vient examiner sa cheville…elle a l’autorisation de repartir. Les routiers qui avaient pris Geoffroy et Denis s’arrêtent en cours de route pour le café et pour se brosser les dents.

Geoofroy et Denis sont arrivés premiers, c’est leur 3ème amulette qu’ils reçoivent. Suivent Nadine et Sylvie, Rosalyne et Candice. Thomas et Elie sont éliminés…ils sont très heureux de leur aventure et ils espèrent revoir les autres candidats. Ils partent avec des souvenirs pleins les coeurs, pleins les yeux…L’amulette que Tibert et Nicole leur avaient donné, ils la passent aux filles Rosa et Candice pour leur donner du courage.


Les éliminés :

Thomas et Elie

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 13 Mai - 8:14

9 ème étape : le désert du Thar

Au 38ème jour de l’aventure, les candidats vont vivre l’épreuve la plus difficile avec 40° à l’ombre dans le désert du Thar. Les candidats doivent se rendre à Devikot ..ensuite suivra une marche de 20km. Rosalyne et Candice réussissent à trouver une moto pour parcourir les 50km jusqu’à Devikot. L’équipe qui arrivera première va choisir combien de chèvres sera attribué à l’équipe pour parcourir le désert…et la revanche est au rendez vous. Nelly et Fabien sont les premiers arrivés et comme le courant passe pas trop avec Rosalyne et Candice, ces dernières se retrouvent donc avec 3 chèvres et un âne.
Nadine et Sylvie auront une chèvre dans la mesure où les filles ont été aidé Nelly et Fabien à arriver à la 1ère place.
Chaque équipe aura un parcours de 20km à effectuer, ils camperont là pendant une nuit..ils auront un GPS avec les coordonnées de l’oasis qu’ils doivent atteindre. Ils sont tous les 3 disposés à un endroit différent du désert. Nadine et Sylvie ont beaucoup de mal à faire avancer l’âne et la chèvre, ils veulent systématiquement partir dans la mauvaise direction. L’âne a donné un coup de sabot à Nadine à la hanche, elle avait très mal…elle ne veut pas abandonner. Le soir quand la balise sonne Rosalyne et Candice sont en tête, elles ont déjà parcouru 10km. Ils commencent à monter leur bivouac pour mettre leur tente, faire du feu. Les 2 équipes les plus rapides participeront à l’épreuve d’immunité qui nécessitera de la force physique et mentale. Nelly/Fabien et Rosalyne/Candice disputeront donc cette épreuve. Rosalyne a craqué à l’arrivée car nerveusement ça était l’étape la plus dure. Candice est victime d’un malaise, avec des tremblements, un voile noire…elle est amenée d’urgence au poste de secours. Elle est victime d’un malaise hypoglycémique. Quant à Nadine, elle a 39,5 de température et 8 de tension…c’est loin d’être la forme!! Rosalyne et Candice ont tenu quasi 1h avec un bras levé en plein soleil..avec au dessus un récipien d’eau. Le premier éliminé avait été Fabien, comme Nelly le dit “Les filles ont la gagne jusqu’au bout”

L’état de Nadine a empiré..en plus de la fièvre, les nausées…elle souhaite quand même reprendre la course. Les équipes ont 300km à parcourir pour atteindre Palanpur. Le docteur est rappelé, il impose que Nadine dorme dans un habitat à Tharad et non dehors. Rosalyne et Candice ont trouvé une maison où elles sont chouchoutées! Sylvie trouve une chambre un peu glauque mais au moins elle était à l’abri. Rosalyne/candice ont le contrecoup du désert, elles se sentent faibles. Elles ont la chance de trouver un conducteur qui va les amener directement à un bus qui les mène à Palanpur.
Les candidats après de nombreuses galères de stop, les équipes arrivent au temple de Balaram. Nadine et Sylvie arrivent en première place. Nelly et Fabien étaient les derniers mais cette étape n’était pas éliminatoire. Ils auront toutefois un handicap lors de la prochaine étape.


Les éliminés :
Aucun pour cette fois

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 16 Mai - 8:20

10 ème étape : Palanpur à Vadodara

Nelly et Fabien partent avec un handicap soit un sac de coton de 20kgs. Les équipes doivent arriver à Jhinjuvada avec une photo de Ghandi. Rosalyne et Candice sont les premières à arriver. Elles sont assurées de profiter de la soirée pour se reposer, une famille les hébergera. Nelly et Fabien ont du mal à avancer, ils n’arrivent pas à trouver le véhicule qui accepte leur handicap. Donc en attendant, le sac de coton leur sert de banquette…Les équipes sont hébergées par des familles de nomade cultivant le sel. Sylvie et Nadine arrivent en 2nde position. Au 43ème jour, se déroule au matin l’épreuve aux mines de sel à Jhinjuvada. L’enjeu c’est une amulette rouge de 10000 euros faisant appel au sens de l’équilibre. On doit remplir un plateau de sel, le tenir sur la tête et le verser ensuite sur le plateau de son coéquipier. Celui qui aura le sac de sel le plus lourd gagnera l’épreuve. Rosalyne et Candice remportent haut la main l’épreuve avec donc l’amulette de 10 000 euros. Elles détiennent actuellement 31 000 euros …elles gagneront cette somme si elles vont en finale.
Rosalyne et Candice peuvent compter sur la générosité des habitants qui se cotisent dans le bus pour leur donner 100 roupies afin de leur payer le bus…et qu’ainsi elles puissent avancer ! Fabien a son petit coup de blues, Nelly le réconforte et prend les devants pour faire du stop malgré le sac de coton qui les pénalise pour avancer. La balise sonne…les équipes doivent trouver un toit pour la soirée et en plein centre ville ils ont du mal. Sylvie et Nadine sont accueillis par une famille aisée…elles revivent, elles ont droit à une vraie salle de bain et de vraies toilettes. Rosalyne et Candice vont vivre une expérience inoubliable en venant manger gratuitement dans le temple, un peu comme l’Armée du salut en France. Au petit matin, tout le monde repart en direction de Vadodara, Stéphane Rotenberg ne sera pas présent à l’arrivée afin que les candidats ne sachent pas en quelle position ils sont arrivés. Rosalyne et Candice ainsi que Nadine et sylvie se retrouvent en finale. Nelly et Fabien quittent donc l’aventure …le handicap des 20kgs les a certainement pénalisé. Fabien repart avec une plus grande ouverture d’esprit et Nelly s’excuse d’avoir mal traité “verbalement” les locaux.


Les éliminés :

Nelly et Fabien

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 22 Jan - 21:37

PEKIN EXPRESS 2008



cette année "Pekin Express" sera "la route des Incas" et débute ce soir sur M6.

Voici donc les 10 équipes qui prendront part à "Pékin Express 2008, la route des Incas" :



Gérard et Cédric Les Niçois... Père & Fils
Gérard, 46 ans. Défaut : rancunier - Qualité : sociable
Cédric, 20 ans. Défaut : nonchalant - Qualité : déterminé



Terence et Olivia Jeune couple
Terence, 27 ans. Défaut : pas le sens de l’orientation - Qualité : bon relationnel
Olivia, 28 ans. Défaut : impulsive - Qualité : sociable



Maïté et Cynthia Belle-mère et Belle-fille
Maïté, 54 ans. Défaut : têtue - Qualité : volontaire
Cynthia, 25 ans. Défaut : trop gentille - Qualité : volontaire



Morta et Loulou Genre et Beau-père
Morta, 35 ans. Défaut : têtu - Qualité : tenace
Loulou, 62 ans. Défaut : têtu - Qualité : tenace



Pauline et Aurélie Les soeurs Lilloises
Pauline, 22 ans. Défaut : impulsive - Qualité : drôle
Aurélie, 28 ans. Défaut : susceptible - Qualité : pragmatique



Guillaume et Karine Frère et soeur colocataires
Guillaume, 25 ans. Défaut : trop délicat - Qualité : compétiteur
Karine, 28 ans. Défaut : pas assez spontanée / Qualité : toujours de bonne humeur



Yasmin et Harold Les époux belges
Yasmin, 45 ans. Défaut : impulsive - Qualité : sociable
Harold, 44 ans. Défaut : pingre - Qualité : persévérant



Eric et Pierre Les copains rugbymen
Éric, 39 ans. Défaut : têtu - Qualité : obstiné
Pierre, 43 ans. Défaut : trop laxiste - Qualité : gentil



Christila et Delphine Les amies infirmières
Christila, 28 ans. Défaut : impulsive - Qualité : optimiste
Delphine, 26 ans. Défaut : peureuse - Qualité : battante



Jean-Pierre et Joël. Ils ne se connaissent pas
Jean Pierre, 61 ans. Défaut : bavard - Qualité : déterminé
Joël, 37 ans. Défaut : trop sensible - Qualité : généreux

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 23 Jan - 22:43

c marrant ca ne m'interresse pas + que les annees precedentes pfffff !!!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 25 Jan - 19:58

Etape 1 : Rio de Janeiro - Maracana - Tirandentes


Rencontre
Jean-Pierre et Joël forment la dixième équipe de Pékin Express. Mais les deux hommes présentent une particularité qui les différencie des neuf autres duos : les deux partenaires ne se connaissaient pas avant l'aventure. Leur rencontre constitue déjà une épreuve dans cette course extraordinaire. Comment va se passer cette collaboration entre le coiffeur soigneux et le retraité sportif ? Les premiers rapports semblent présager d'une bonne complicité. Pourvu que ça dure...

Mont Urca
A peine arrivés, nos vingt aventuriers se lancent déjà dans la première épreuve. Tous ont rendez-vous dans un endroit mythique : le légendaire stade de Maracana. Mais les routes qui mènent là-bas sont sinueuses, et les places sont chères. Chaque équipe doit d'abord récupérer un ballon, et le premier est caché au sommet du mont Urca, qui domine les plaines de Rio. Chacun y va de sa stratégie, mais à l'arrivée une seule équipe s'emparera de l'objet tant convoité : la clé pour peut-être gagner l'immunité...

L'école de samba
Un des derniers ballons nécessaires pour participer à l'épreuve d'immunité du Maracana se trouve au sein d'une école de Samba, situées à deux pas du stade. Cet endroit possède l'avantage d'être à proximité du lieu du rendez-vous. C'est ce qu'ont bien compris Joël, Christila et Aurélie. Trois groupes, un seul ballon. Le temps passe et les autres équipes sont déjà en route pour le stade.

Enveloppes noires
Guillaume et Karine, arrivés les derniers quittent l'aventure.
Eric et Pierre ont triomphé aux tirs aux buts, mais ils sont déjà confrontés à une nouvelle épreuve. 10 enveloppes, 7 noires, 3 rouges. Les 7 équipes qui tireront les enveloppes noires devront faire un détour obligatoire avant de se rendre à Tiradentes, lieu final de la première épreuve. Eric décide de laisser parler le hasard.
L'expression « le hasard fait bien les choses » n'est pas si facile à comprendre pour 7 de nos 10 duos qui vont l'apprendre à leurs dépends...

Equipe éliminée : Guillaume et Karine


Equipe gagnante :
Maïté & Cynthia


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Sam 26 Jan - 19:38

desole je n'ai toujours pas trouve l'interet
de c emissions de tv realite
resultat je continuerai à ne pas y assister
mm en spectateur !!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Jeu 31 Jan - 12:20

j'aime suivre leur périple barre3 on découvre de beaux paysages longuevue et je compatie aux équipes qui galèrent cd
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 12 Fév - 20:57

Etape 2 : Tiradentes - Capoerana Nova Era - Diamantina

Les amoureux sont aux anges !
Les premiers arrivés à Diamantina, (point final de la 2e étape), sont Terence et Olivia, les amoureux parisiens. Armés d'une bouteille pour fêter la fin de ces 3 jours éprouvants, ils sautent de joie à l'annonce de leur victoire.
Cette étape ne fut pas de tout repos pour le couple qui fêtait son 3e anniversaire, mais ils en garderont un excellent souvenir. Durant l'étape ils se sont vu offrir une nuit d'hôtel et le restaurant. En effet, au moment où leur balise a retenti, ils sont tombés sur la femme du maire de la ville qui a été touchée par leur histoire et a fait preuve d'une belle générosité !

Punition pour Joël et Jean-Pierre !
Pauline et Aurélie sont arrivées les dernières mais elles bénéficient de l'immunité suite à l'épreuve à la mine de Capoeirana. Joël et Jean-Pierre arrivent eux avant-derniers et accusent le coup à l'annonce de cette nouvelle, mais heureusement Stéphane indique aussi sec que cette étape n'est pas éliminatoire. L'équipe reste donc dans la course !
Cependant, le duo a triché. Ils ont payé des chauffeurs pour arriver plus vite ce qui est totalement interdit par le règlement. Résultat : ils héritent de deux valises d'un poids total de 30 kg à trainer pendant l'étape suivante, soit trois jours de course. Et ceci sans compter le handicap dû à leur défaite lors de cette étape !

Nos rugbymen en bonne compagnie
Pour Eric et Pierre, la course s'annonce sous le signe du charme et ils semblent apprécier les beautés locales. Ca tombe bien. Ils sont pris en stop par un car de jeunes institutrices surexcitées, ravies d'aider une paire de rugbymen français. Ces derniers leur parlent de Lourdes d'où ils ont rapporté de petites vierges phosphorescentes à offrir. D'après eux, les institutrices brésiliennes ne ressemblent pas à des institutrices françaises : elles sont « muy bonito » !

Tout mais pas ça !
Maïté et Cynthia sont les dernières au deuxième soir de l'étape. A la nuit tombée elles n'ont toujours pas trouvé d'endroit où dormir, elles décident donc de se rendre à l'hôpital le plus proche. Mais une fois sur place, elles déchantent immédiatement, les malades et la misère bouleversent Cynthia qui fond en larme. Attristées, les deux femmes quittent l'hôpital et trouvent finalement un dépôt d'accessoires de piscine et décident de dormir à l'intérieur. Ce n'est pas un 5 étoiles, mais c'est mieux que la belle étoile...

Equipe éliminée : aucune

Equipe gagnante : Terence et Olivia


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 12 Fév - 21:06

Etape 3 : Diamantina - Rio Verde

La chance a tourné pour Loulou et Morta
Morta et Loulou forment un duo sympathique et motivé, mais depuis le début de l'aventure ils n'ont pas eu beaucoup de chance. Cette étape est la leur ! Ils trouvent une voiture dès la sortie de Brasilia, et font d'une traite 200 km. Et ce n'est pas fini ! À 18h30, à la fin de la journée, leur chauffeur leur propose de les retrouver le lendemain matin pour les emmener directement à Rio Verde. L'ancien gendarme et son gendre acceptent de suite et, dans la foulée, ils trouvent un logement pour une nuit dans des draps bien propres. Le lendemain, c'est logiquement qu'ils remportent la troisième étape de Pékin Express.

Essai manqué pour Eric et Pierre
Eric et Pierre ont fait la moitié du chemin en avion, grâce à leur rapidité le premier jour. Mais peut-être trop confiants, les deux amis rugbymen prennent leur temps pour manger sur la route. Petit à petit ils perdent leur avance, et les autres équipes les doublent. Pierre prend conscience de leur position et tente de booster Eric, mais celui-ci est un gourmand invétéré et continue de se régaler des mets brésiliens. Leurs difficultés à trouver une voiture pour repartir les condamne à arriver les derniers au point de rendez-vous. C’est la fin de l’aventure pour nos deux amis du Sud-ouest. Moralité : la gourmandise est un vilain défaut !

Un réveil militaire !
A la fin de chaque étape, toutes les équipes sont réunies dans un campement rudimentaire. Dès l'aube Stéphane vient réveiller tout ce beau monde pour lancer le départ de la troisième étape. Le réveil est difficile et c'est l’itinéraire le plus long de la saison qui les attend : 1140 km jusqu'à Rio Verde. Mais avant d'arriver à destination, ils devront faire escale dans la capitale futuriste Brasilia où une épreuve, elle aussi capitale, les attend : celle de l'immunité. Seul moyen pour se protéger de l'élimination...

La Bus Party
L'épreuve d'immunité est simple en théorie, mais assez compliquée en pratique. Il faut que nos concurrents forment les lettres P.E. de Pékin Express avec dix bus ! Ils doivent dans un premier temps identifier les bonnes clés parmi le lot que Stéphane leur a donné. Ensuite, ils doivent guider les chauffeurs. Mais dès les premières minutes Térence perd une clé et c'est grâce à la stratégie de sa compagne Olivia qu'ils grignotent petit à petit leur retard sur les rugbymen du Sud-ouest. Les équipes sont au coude à coude, la fin du défi s'annonce très serrée.


Equipe éliminée : Eric et Pierre


Equipe gagnante : Loulou et Morta


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 25 Fév - 21:12

Etape 4 : Rio Verde à Campo Grande

Harold : le ralentisseur qui va vite…
Comme tous les autres duos Harold et Yasmin sont séparés. Harold se retrouve avec Aurélie et endosse le rôle de ralentisseur, Yasmin devenant pousseur de Cynthia. Mais Harold ne semble pas avoir compris sa mission, Aurélie fait de lui ce qu’elle veut et le duo fonce vers Campo Grande à grands pas. Pendant ce temps, comme à son habitude Yasmin se débrouille fort bien et arrive à faire avancer Cynthia. Mais Harold commet une faute irréparable, il double sa femme et arrive avant elle au point de rendez-vous. Dépitée par l’erreur de son mari, Yasmin arrive dernière malgré ses efforts. Ce sont donc nos amis belges qui vont être éliminés, mais Stéphane leur annonce une bonne nouvelle : cette étape n’était pas éliminatoire. Emu le couple se motive, et pense déjà à la prochaine étape.


Un travail d’équipe
Au programme, 675 km entre Rio Verde et Campo Grande. Mais avant d’arriver, il faudra participer à la traditionnelle épreuve d’immunité. Et pour y participer une condition est requise : faire une photo avec deux cow-boys et un lasso accompagnés d’une autre équipe de Pékin Express. Les stratégies se forgent rapidement : faire la route par équipe. Terrence et Olivia s’associent à Pauline et Aurélie, Maïté et Cynthia forment une équipe avec Christila et Delphine et les plus âgés Harold et Yasmin feront la route avec Jean-Pierre et Joël. Gérard et Cédric décide de faire « cavaliers seuls ». Et pour Morta et Loulou cette épreuve est perdue d’avance puisqu’ils prennent énormément de retard à cause d’une panne de la voiture qui les a pris en stop. L’entraide peut parfois avoir ses inconvénients… seules les trois premières équipes arrivées au ranch auront le privilège de participer à l’épreuve d’immunité.


L’immunité au bout du fusil
L’épreuve d’immunité se déroule en deux manches. Chaque équipe doit attraper un veau au lasso. Mais pour corser la chose, seuls les deux veaux portant un foulard jaune peuvent être capturés parmi les trente bêtes présentes dans l’enclos. Difficulté supplémentaire, nos aventuriers sont à cheval. Aidés par leur binôme qui se charge de rabattre les animaux vers eux, Yasmin, Joël et Olivia sont de vrais cow-boys brésiliens. Mais c’est Yasmin et Jean-Pierre qui parviennent à attraper les veaux et donc qualifient leurs équipes respectives pour la deuxième manche. L’épreuve finale est un concours de tir au fusil. Celui qui fera tomber le premier les cibles remportera l’immunité. Harold sera le tireur de son équipe et Jean-Pierre son adversaire. Les deux snipers sont à égalités jusqu’à la dernière boîte, c’est finalement Jean-Pierre qui remporte cette épreuve. Jean-Pierre et Joël sont assurés de rester jusqu’à la semaine prochaine.


Le duo magistral !
Jean-Pierre et Joël sont les grands vainqueurs de cette quatrième étape. Gagnant de l’immunité, le duo, qui ne se connaissait pas du tout avant l’aventure, est arrivé premier à Campo Grande. Les deux compères étaient assurés de rester dans l’aventure, mais ils ne se sont pas relâchés. Mieux encore, ils s’étaient lancé un challenge avant de partir : gagner l’épreuve pour obtenir une amulette d’une valeur de 7000 euros et ils ont réussi ! Il faut dire qu’ils étaient avantagés par rapport aux autres : ils n’ont pas été séparés, donc pas de ralentisseur. Ils gagnent donc leur amulette et repartent confiants pour la suite.



Equipe éliminée : aucune

Equipe gagnante : Jean-Pierre et Joël


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 25 Fév - 21:21

Etape 5 : De Campo Grande à Corumba

Sur des oeufs...
La cinquième étape de Pékin Express commence ! Le chemin pour quitter la terre brésilienne promet d’être un véritable parcours du combattant. Toutes les équipes sont prêtes à partir, mais l’une d’entre elles n’entamera pas son périple sans avoir reçu un petit cadeau des mains de Stéphane Rotenberg. Harold et Yasmin, lanternes rouges lors de la dernière épreuve, doivent recevoir le handicap réservé aux derniers. Le couple belge va devoir traverser les marécages du Pantanal accompagné… d’une poule et de 30 œufs ! Réussiront-ils malgré tout à avancer rapidement ?

L’appât du gain
L’épreuve d’immunité d’aujourd’hui est placée sous le signe du danger. Maïté et Cynthia, ainsi que Pauline et Aurélie sont arrivées les premières, ce qui leur offre le privilège de se disputer l’immunité. La règle de ce jeu risqué consiste à attirer le maximum de caïmans de la rivière jusqu’à la rive à l’aide d’appâts constitués de morceaux de viande fixés au bout d’une perche. Mais les prédateurs n’ont visiblement pas très envie de se prêter au jeu, méfiance oblige. Le temps passe et aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage, mais Maïté et Cynthia parviennent finalement à s’imposer sur le fil. La jeune femme et sa belle-mère avaient certainement plus les crocs que les deux sœurs lilloises…

Morta et Loulou tirent leur révérence
L’aventure s’achève pour Morta et Loulou. La jungle du Pantanal aura eu raison du gendre et de son beau-père. Morta n’aura pas supporté les conditions chaotiques des marécages brésiliens. Le retard accumulé les mène à la dernière place, leur périple s’arrête aux portes de la Bolivie. Ils doivent maintenant remettre leur balise à Stéphane… Néanmoins, il leur reste une dernière tâche à accomplir : le duo a remporté une étape, et doit de ce fait offrir son amulette et les 7000 euros à une équipe encore en lice. Christila et Delphine sont les heureuses élues. Morta et Loulou s’en vont sur ce dernier geste de générosité.

Les Azuréens ont la cote !
Cédric et Gérard s’adjugent la cinquième étape de Pékin Express ! Le père et le fils s’imposent au terme d’un mano à mano très serré avec Térence et Olivia. Les deux Niçois remportent par là-même leur première amulette, synonyme d’un gain de 7000 euros. Le chassé-croisé entre les azuréens et le couple parisien aura duré depuis les marécages du Pantanal jusqu’aux rues de Corumba. Déjà en tête à la sortie de la jungle brésilienne, nos deux aventuriers terminent également premiers au pied du drapeau rouge. Une victoire logique et méritée.



Equipe éliminée : Morta et Loulou


Equipe gagnante : Cédric et Gérard


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 27 Fév - 16:16

j'ai bien aimé le mélange des couples, trop délirants rions
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 12 Mar - 9:23

Etape 6 : De Santa Cruz à Sucre

Haute trahison
Le deuxième jour, trois équipes se retrouvent à Saïpina. Cynthia et Maïté, Gérard et Cédric et, Térence et Olivia. Ils décident de continuer la route ensemble. Après avoir vécu des moments très forts ensemble tels la rencontre d’un homme armé d’une machette et mâchant des feuilles de coca d’un air agressif ou une nuit à la belle étoile sous le ciel dégagé de Bolivie, Cynthia et Maïté décident de faire « cavalier seul » pour la fin de l’étape et abandonnent les autres… Lorsque les deux équipes délaissées réalisent que le duo les a laissées, la déception est grande ! La rancœur les gagne, il n’est pas certain que des excuses suffiront…


Le blues de l'auto-stoppeur
Le deuxième jour, Térence et Olivia, accompagnés de Maïté et Cynthia, sont sur le bord de la route et attendent avec une pointe de désespoir un véhicule qui pourrait les avancer vers Aïquile. Après plus d’une heure, un camion s’arrête. Il transporte des volatiles, l’odeur est terrible… Les quatre compères montent malgré les hauts le cœur. La course avant tout ! Les autres concurrents affrontent, eux, les aléas de la mécanique… Pneu éclaté, encrassage de moteur, fumée suspecte et surchauffe… la patience des équipes est mise à rude épreuve !

Térence et Olivia se sacrifient pour Gérard et Cédric
A l’arrivée à Sucre, ce sont deux équipes qui se dirigent vers Stéphane : Gérard et Cédric, Térence et Olivia. Mais ce sont Gérard et Cédric qui viennent jusqu’à lui. Après avoir fait la plus grande partie du chemin à six, après avoir été « trahis » par Cynthia et Maïté, Térence et Olivia ont choisi de céder la place à Gérard et Cédric, leur laissant ainsi la chance de remporter la course en leur nom. Lors de l’annonce du classement, Stéphane demande la balise à Térence, la lui prend et dans le même geste la tend à Olivia. Cette étape n’était pas éliminatoire ! Les lovers parisiens peuvent donc continuer la course !


Jean-Pierre et Joël remportent leur deuxième étape
Les deux nouveaux amis remportent encore une fois une amulette de 7000 euros. Pourtant, cette étape n’a pas été des plus simples pour eux. Ils ont dû prendre une voiture en otage en chargeant leurs sacs sans même en avoir reçu l’autorisation, ils ont dû danser et chanter devant la population d’Aïquile au risque de se rendre ridicules, ils ont même tenté d’acheter puis d’amadouer un conducteur récalcitrant… Mais leur détermination à gagner a encore une fois payé ! Jean-Pierre et sa « mujer » sont à nouveau en haut du podium !

Equipe éliminée : aucune

Equipe gagnante : Jean-Pierre et Joël


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 12 Mar - 9:32

Etape 7 : De Sucre a Potosi

La passe de deux pour Christila et Delphine
La septième épreuve d’immunité commence, elle aura lieu dans les redoutables mines de Potosi. Delphine et Yasmin s’élancent pour la première partie de l’épreuve, dans laquelle elles doivent rapporter deux lampes de mineur. Yasmin trouve ces deux objets en premier et peut donc s’élancer à la recherche des cinq têtes de diables aux couleurs de son équipe. Les couloirs sont sinueux et ressemblent à un véritable labyrinthe. Mais Delphine et Christila n’ont pas dit leur dernier mot et rattrapent leur retard, ce qui nous offre un mano à mano final dans la dernière partie de l’épreuve. Christila surclasse Harold, les filles ressortent en tête de l’obscurité et remportent leur deuxième immunité d’affilée. Les deux amies se sont battues comme de beaux diables !

Un lourd handicap…
La septième étape est sur le point de débuter. Le périple s’annonce une nouvelle fois long et difficile. Mais un binôme n’est pas au bout de ses peines car il ne repartira pas les mains vides à l’aube de cette nouvelle étape. Térence et Olivia, arrivés derniers à Sucre, doivent recevoir une pénalité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux amoureux vont devoir faire face à un handicap de taille en la personne de Marta, une catcheuse bolivienne. Ils auront pour mission de la nourrir, lui trouver un toit et bien évidemment l’emmener partout avec eux. Un défi de poids attend donc Térence et Olivia…

Maïté et Cynthia ont pris le bon wagon
L’équipe qui remporte la septième étape de Pékin Express est celle de…Maïté et Cynthia ! La jeune femme et sa belle-mère ont fait une seconde partie de parcours sans faute, elles sont arrivées en tête au cimetière des trains. Les deux Basques remportent leur seconde étape de l’aventure et par la même occasion leur seconde amulette, synonyme d’un gain de 7000 euros. Maïté et Cynthia ont su se remettre de leur dernière mésaventure avec Térence et Olivia. Cette victoire a eu le mérite d’effacer les tensions et les hostilités. Le jeu peut enfin reprendre ses droits.

Térence et Olivia nous quittent
Coup de théâtre dans Pékin Express. Une équipe n’est pas à l’arrivée de cette septième étape. Térence et Olivia n’ont pas pu terminer la course, la jeune femme étant touchée par une mauvaise nouvelle. Olivia doit quitter l’aventure suite à des problèmes familiaux. Les deux amoureux connaissent une fin de course malheureuse, mais avant de partir, ils ont pris soin de faire cadeau de leur amulette à Gérard et Cédric, leurs alliés de toujours. Térence et Olivia nous quittent après un parcours plus qu’honorable.

Equipe éliminée : Terence et Olivia


Equipe gagnante : Maïté et Cynthia


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 16 Mar - 10:54

Etape 8 : Uyuni

Le désert de sel d’Uyuni
Les 6 équipes restantes sont larguées au plein milieu du désert de sel d’Uyuni. Au programme un trek de 24 heures, dans le plus grand désert de sel du monde. Un paysage magnifique, mais des conditions extrêmes. Les candidats sont perchés à 3800M d’altitude et subissent des températures négatives. C’est dans un tel environnement que les aventuriers vont devoir se dépasser, aidés d’une boussole et d’un cap bien précis. Ils vont devoir rejoindre le point de rendez-vous le plus vite possible. Stéphane les attend pour que les trois premières équipes participent à l’épreuve d’immunité. Armés de doudounes, boussoles et bonnets, les rescapés de Pékin Express se lancent dans une randonnée qu’ils n’oublieront jamais…

Une immunité très salé…
Gérard et Cédric arrivent en pole position à la suite du trek. Ils sont suivis de Pauline et Aurélie et de Jean Pierre et Joël. Les trois équipes vont se disputer l’immunité. Au programme, une épreuve de précision : conduire des énormes camions remplis de sel mais avec une difficulté majeure, le pilote aura les yeux bandés. Chaque équipe est composée d’un pilote et d’un guide. Le but, arriver le premier à la fin du parcours et décharger son chargement de sel sur un emplacement précis. Une fois de plus, ce sont les Niçois qui se débrouillent le mieux, ils arrivent en tête de cette épreuve et remporte donc l’immunité. C’est la première fois depuis le début de la course que le père et le fils aborde une étape sans pression…

Retour à Perpignan pour nos deux infirmières.
L’aventure Pékin Express se termine en Bolivie pour Christila et Delphine. Troisième jusqu’à moins de deux heures de l’arrivé, la malchance est venue frapper le duo perpignanais. Une crevaison à quelques kilomètres de l’arrivée est venue détruire tout espoir de qualification. Nos deux amies catalanes sont contraintes de rendre leurs balises, ce qui symbolise la fin de l’aventure. Une forte émotion pèse sur l’annonce du classement, Stéphane évoque des souvenirs qui sensibilisent les perdantes de cette étape. Une larme coule même sur la joue de Delphine. Mais une dernière mission les attend, offrir leur amulette à une équipes restante. Gérard et Cédric sont les heureux élus. Bon retour Christila et Delphine…

Cap sur le Pérou
Fini le Brésil et la Bolivie, cap sur le Pérou. Mardi prochain, soirée exceptionnel sur M6, il n’y aura pas une mais deux étapes de Pékin Express. Les cinq équipes restantes traverseront Lapaz, la plus haute capitale du monde, puis ils se retrouveront sur les rives du lac Titicaca. Mais la fatigue et la compétition viennent perturber la quiétude de cette aventure. Les tensions sont palpables et les premiers clashs éclatent. La bonne humeur qui régnait jusqu’à présent sur la course vire rapidement au règlement de compte. Et pour envenimer encore plus ces étapes, le drapeau rouge fait son grand retour. Le Pérou, un pays où il risque de faire très chaud…


Equipe éliminée : Christila et Delphine


Equipe gagnante : Jean-Pierre et Joël


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pékin Express   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin Express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vfa express 1 groupe
» Kamera Express NL
» chapelure express
» Pekin Express
» AirPort Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Barbe Noire :: LE PORT :: LA TAVERNE DE LA FLIBUSTE-
Sauter vers: