Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pékin Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 9 Avr - 11:33

Etape 9 : La Paz

Direction Copacabana !
Le coup d’envoi de la 9eme étape de Pékin express vient d’être donné. Un périple de 400km attend les cinq équipes rescapées, qui les mènera jusqu’à la frontière du Pérou. Les candidats s’apprêtent à quitter la Bolivie pour se rendre dans le dernier pays au programme, pour se rendre à Lima, lieu de la grande finale. La fatigue accumulée de ces 30 jours d’aventure intense commence à se faire ressentir, mais la détermination prend le pas sur les courbatures. Le Pérou leur ouvre ses portes, qui verra son périple s’achever sur le pas de celle-ci ?


Taxi !!
Maïté et Cynthia, Jean-Pierre et Joël ainsi que Pauline et Aurélie vont s’affronter pour une nouvelle épreuve d’immunité. A la clé, un passeport pour le Pérou. Mais les places sont chères et nos trois équipes vont devoir batailler durement pour la victoire. Chacune doit prendre place dans un taxi et effectuer un parcours prédéfini. Leur but ? Attirer le plus de clients possible. Chacun opte pour sa propre tactique, le charme, l’humour, les costumes hauts en couleurs… Et à ce petit jeu c’est Jean-Pierre et Joël qui sont les plus forts. Ils sont donc assurés de voir le Pérou. Leurs efforts ont payé, et Lima leur tend maintenant les bras.


La route s’arrête pour Yasmin et Harold
L’aventure Pékin Express s’achève pour le couple belge, qui est arrivé en dernière position au sommet du mont Calvaire. Après neuf étapes, les époux s’arrêtent finalement à la frontière d’un Pérou qui les attendait pourtant déjà. Combatifs jusqu’au bout, Yasmin et Harold auront su compenser leurs défaillances physiques par un sens de l’improvisation et une malice qui les a sorti de bon nombre de péripéties tout au long de leur parcours. Ils se retirent la tête haute, plus unis que jamais après une aventure quasi sans-fautes, ne devant leur élimination qu’à une rude ascension qui s’est avérée fatale pour eux. Adieu Yasmin et Harold !


La fin du calvaire pour Gérard et Cédric
Une amulette de plus pour Gérard et Cédric ! Le père et son fils remportent leur 3eme épreuve, qui s’additionne à celle que Christila et Delphine leur ont léguée, ce qui porte leur nombre à un total de quatre. Les deux niçois, tout juste auréolés de leur récent succès, dédient leur victoire à la femme de leur vie, la maman de Cédric, qui fête son anniversaire en ce jour. Les deux aventuriers réalisent un vieux rêve par la même occasion, ils vont enfin voir le Pérou. Le succès semble tendre les bras à Gérard et Cédric, qui deviennent les grands favoris de cette édition.



Equipe éliminée : Yasmin et Harold


Equipe gagnante : Gérard et Cédric


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 9 Avr - 11:39

Etape 10 : Copacabana-Cusco

Alpaguer un alpaga…
Il ne reste plus que quatre équipes encore en lice, et toutes convoitent un billet pour la prochaine étape. L’épreuve d’immunité d’aujourd’hui est le meilleur moyen de s’assurer un siège pour la 11eme étape. L’endurance physique et la rapidité des candidats va être mise à rude épreuve. Dans un premier temps ils devront attraper et tondre des alpagas blancs, afin de récupérer 4kg de laine sur ces derniers. Enfin, ils devront attraper l’alpaga noir paré du médaillon aux couleurs de leurs équipes respectives. Dans cet exercice c’est Gérard et Cédric qui se montrent les plus forts. Ils remportent un nouveau succès, sur la lancée de leur victoire lors de l’étape précédente. Plus rien ne semble pouvoir stopper nos deux niçois !

La roue tourne enfin pour Pauline et Aurélie
Pauline et Aurélie débloquent leur compteur en remportant leur première étape de Pékin Express ! Les deux sœurs se sont montrées les plus rapides et les plus déterminées dans la dernière ligne droite, et sont arrivées en tête, photos obligatoires pour valider leur arrivée en main, au point de rendez-vous fixé par Stéphane. Après Gérard et Cédric, c’est au tour de Pauline de dédier sa victoire à son fils Baptiste âgé de deux ans. Cette victoire, synonyme de qualification pour la prochaine étape, ouvre la voie de la finale aux deux lilloises. Pauline et Aurélie, un duo en nord !

Maïté et Cynthia s’inclinent sur le fil
C’est au tour de Maïté et Cynthia de tirer leur révérence. La jeune femme et sa belle-mère s’inclinent au terme d’un chassé-croisé incessant avec Jean-Pierre et Joël. Arrivées à Cusco avec dix minutes d’avance sur leurs rivaux du jour, elles ont été devancées par la tactique de Jean-Pierre et Joël, plus élaborée. Le dénouement a mis beaucoup de temps à rendre son verdict, tant les deux dernières équipes se tenaient dans un mouchoir de poche. Mais la règle du jeu est stricte, et les deux femmes attachantes doivent plier bagage. Du moins le croient-elles…cette étape n’étant pas éliminatoire ! l’aventure continue donc pour Maïté et Cynthia, mais elles devront gérer le handicap réservé au dernier. Quelle surprise Stéphane leur réserve-t-il ?


Equipe éliminée : aucune

Equipe gagnante : Pauline et Aurélie


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 9 Avr - 11:44

Etape 11 : Cuzco à Abancay

Le handicap de Cynthia et Maïté
Etape sans élimination égale handicap sur la prochaine. La règle est simple, Cynthia et Maîté vont en faire les frais ! Arrivées après tout le monde la semaine dernière, les deux femmes du Pays Basque vont se voir offrir deux cactus : un petit de 300 g qui semble inoffensif, et un gros de quelques kilos, grand de plus d’un mètre avec des pics bien acérés. Le stop pour cette étape sera bien plus difficile, mais la belle-mère et sa bru sont plus motivées que jamais ! En ligne de mire les demi-finales de Pékin Express.

Le Machu Picchu, mais pas pour tout le monde
Il reste quatre équipes. Tous les candidats rêvent de voir ce magnifique site Inca, mais Stéphane n’a que 4 tickets. Le présentateur en donne deux à Pauline et Aurélie qui ont remporté l‘étape précédente, il n’en reste que deux pour six personnes. Une épreuve culturelle est donc organisée pour les départager. Des mallettes sont distribuées aux équipes. A l’intérieur : 21 photos de sites susceptibles d’être les 7 nouvelles Merveilles du monde. La première équipe à trouver les 7 nouvelles Merveilles du monde remporte les tickets pour le Machu Picchu. Et une fois de plus, ce sont Jean-Pierre et Joël qui gagnent l’épreuve. La déception est énorme pour Cédric et Cynthia qui fondent en larme

Jean-Pierre et Joël en demies
Et de quatre ! Jean-Pierre et Joël viennent de remporter leur quatrième amulette. Leur gain s’élève désormais à 28 000 euros. Et pour une fois c’est sans grande difficulté qu’ils s’imposent au Pérou. Une étape qui s’est déroulé sans accroc. Après l’immunité qu’ils ont perdue face à Aurélie et Pauline, les deux hommes ont tout de suite trouvé un véhicule qui les avança énormément. Après avoir trouvé un endroit où dormir les deux hommes ont réussi à négocier une voiture pour le lendemain en échange de la montre de Joël. En tête tout au long de l’étape, ils arrivent devant Stéphane en première position. Ils ont tout compris Pékin Express c’est un histoire de timing !

Cynthia et Maïté nous quittent…
C’est la fin de l’aventure pour les Basques ! Cynthia et Maïté sont arrivées dernières, ce qui est synonyme d’élimination. Après plus de 40 jours de compétition, Maïté commençait à souffrir physiquement mais surtout mentalement. Et leur handicap pesant n’arrangeait rien à la situation. Mais la déception a pris le pas sur la joie d’être arrivées jusqu’ici, les larmes de Cynthia et Maïté remplissent les autres candidats d’émotion. Hormis les exploits physiques réalisés, Maïté retient surtout l’hospitalité des Sud-Américains, et l’aventure sentimentale vécue avec sa belle-fille. Les deux femmes originaires de Biarritz peuvent être fières de leur parcours.

Equipe éliminée : Cynthia et Maïté


Equipe gagnante : Jean-Pierre et Joël


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 9 Avr - 11:51

Etape 12 : Abancay à Nasca

La pugnacité des Lilloises paie !
Les deux sœurs lilloises jouent au mental ! Elles savent que physiquement elles ne font pas le poids face aux deux autres équipes et malgré quelques coups de blues, elles tiennent le coup! Elles usent de quelques ruses comme demander à la police d’immobiliser la voiture de Gérard et Cédric… Et après avoir remporté l’extra-amulette de 4000 euros en dessinant un condor, elles font une course quasi sans fautes dans le désert aux portes du Pacifique. Cette victoire, elles la dédient aux handicapés. Elles seront en finale et feront tout pour remporter la course !

Jean-Pierre et Joël quittent l’aventure
Ils sont arrivés jusqu’à l’océan mais malheureusement, Jean-Pierre et Joël ont été les derniers à atteindre la plage, ils sont éliminés. Cette demi-finale a été pour le duo une apothéose, des rencontres bouleversantes avec des gens d’une très grande pauvreté mais d’une générosité sans pareille, un survol du désert de Nasca mais surtout une complicité énorme qu’ils ne pensaient pas trouver chez leur co-équipier. Les deux nouveaux amis sont déçus de ne pas participer à la finale mais heureux d’être aller aussi loin…

Au culot !
Cette étape est la dernière avant la grande finale. Gérard et Cédric compte bien arriver jusqu’à Lima et rien ne pourra les arrêter dorénavant. Ils n’hésitent plus à être directs et vont jusqu’à demander au maire d’un village de leur payer un taxi pour avancer dans la course et un toit pour la nuit. Bien leur en a pris ! Le maire accepte de les aider et les accueille chez lui où il leur offre de partager un verre d’alcool, Cédric tente de refuser mais on ne peut qu’accepter « le sang du Christ ». Gérard, lui, ne refuse pas et c’est un peu éméché qu’il va se coucher !

A pile ou face
Jean-Pierre et Joël doivent quitter l’aventure. Ayant remporté quatre étapes, ils ont quatre amulettes à distribuer. Joël voudrait les laisser aux « blondes » pour équilibrer les gains, sans compter qu’il a une véritable sympathie pour elles. Jean-Pierre, lui, voudrait les donner à Cédric et Gérard. Ils décident donc de choisir à pile ou face. Le sort choisit d’équilibrer les choses en désignant Pauline et Aurélie. Les deux équipes qui participeront à la grande finale ont donc à peu près le même gain à remporter !


Equipe éliminée : Jean-Pierre et Joël


Equipe gagnante : Pauline et Aurélie


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 9 Avr - 12:00

Etape 14 : Finale à Lima

Une épreuve haute en couleur
Au marché aux fruits, les deux équipes doivent entasser des cageots. Une épreuve à première vue facile mais les embûches sont nombreuses. Après avoir amassé une bonne quantité de caisses, les Niçois se trouvent face à un mur. Cédric donne un coup de pied dans les caisses et le mur s’effondre. Passés les débris de cageot et les ananas jonchant le sol, les deux équipes commencent à empiler les cageots. Mais la difficulté augmente du fait de la hauteur du tas… Les filles ont presque gagné, elles y croient, lorsque dans un faux mouvement, la pile s’écroule… Le père et le fils remportent donc l’épreuve et l’extra-amulette.

Les Niçois ont gagné !
Malgré un début de finale difficile, le père et le fils ont emporté la victoire. La nonchalance de Cédric du début de journée s'est transformée en énergie positive après l'explication explosive avec son père. Les Lilloises ont beau avoir gagné 6 minutes d'avance pour le sprint final, les Niçois ont su gérer le stress de cette course, n'ont pas lâché et ils ont frappé les tambours de la victoire les premiers. Une aventure difficile, pleine de cris, de pleurs et de stress mais qui leur a permis de se redécouvrir.

Les deux sœurs sont secondes
Malgré une finale exceptionnelle durant laquelle, au pas de course, elles ont accumulé six minutes d’avance pour le sprint final et une extra-amulette de 4 000 euros, les Lilloises ont perdu la course. Elles auront pourtant tout fait pour gagner, de retarder l’autre équipe en demandant aux voitures de ne pas les prendre, en vendant des baisers… Mais dans la dernière ligne, une rue fermée et une panne d’essence ont eu la peau de leur avantage. En dépit de la défaite, elles sont heureuses d’avoir vécu cette aventure sans pareil…

La clé de la réussite
Gérard et Cédric ont eu un début de finale difficile. Cédric n’était pas dedans. Il traînait au grand dam de son père qui voyait son fils redevenir l’enfant capricieux qu’il avait été. Après une explication houleuse durant laquelle Cédric menace son père de le laisser seul gérer la communication en espagnol, l’équipe se ressoude. Au parc de l’amour, lorsqu’ils laissent partir Pauline et Aurélie, ils se concentrent tous les deux et repartent plus motivés que jamais. Le stress et l’adrénaline sont là et cela leur réussit, ils rattrapent leur retard et arrivent les premiers dans l’arène. Une bonne explication, de l’adrénaline, voici le secret de la victoire !

Equipe éliminée : Pauline et Aurélie


Equipe gagnante : Gérard et Cédric


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 11 Avr - 10:15

J'aurais préféré que ce soit les blondes qui gagnent, j'ai détesté le mauvais fair-play de Gérard et Cédric boude
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 18 Avr - 16:31

je suis d'accord avec toi mon petit cd

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 18 Avr - 22:25

pensif

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 20 Avr - 19:58

qu'est ce qu'elle se gratte la tête la tatie Tornade ? elle veut son shampoing ? carn
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 22 Avr - 9:32

mdr mdr

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 20 Avr - 17:29

:lis: Chouette y a pékin express qui commence vendredi mouse1
:lom:
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 20 Avr - 20:54

ok ok on te met ds le train !!!! hmm
pleures pas tu là reverras ta maman !!!! chut

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 21 Avr - 19:38

Ah je serai présent devant ma grande télé !

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 21 Avr - 20:46

et moi je serais toute seule
pleure crier !!!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Jeu 23 Avr - 19:29

hmm je peux t'inviter sur mon canapé espere
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Jeu 23 Avr - 23:18

toi tu arretes je t dit que je n'avais pas un sou carn

_________________

Revenir en haut Aller en bas
le mousse
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Sam 25 Avr - 11:21

c'est trop de la balle les pays traversés par les équipes.





.....et toi Tornade plus jamais je t'invite sur mon canapé
crier
Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 26 Avr - 11:54





LES EQUIPES :



Pékin Express 4 > De la Baie d'Along à Hoi An (Viêt Nam)

1er jour :
C'est reparti pour une nouvelle saison de Pékin Express. Les 10 équipes, yeux bandés, commencent leur périple dans la mythique Baie d'Along, au Viêt Nam. Après avoir expliqué le parcours de 10 000 kilomètres qui attend les aventuriers, et la nouveauté de cette saison, la fameuse enveloppe noire, déterminant si l'épreuve est éliminatoire ou non, Stéphane Rotenberg donne le coup d'envoi de la course.
Et d'emblée, certains binômes se démarquent, à l'instar d'Hervé & Olivier, les deux frères de Montpellier. Après avoir réussi leur périple en barque, et récupéré leurs sacs à dos en un temps record, ils obtiennent une précieuse récompense : une heure de taxi, qui les emmène sur la route des grottes de Phong Nha, lieu de l'épreuve d'immunité. Même cadeau pour Marcelle & Nicole, les deux hôtesses de l'air corses, et Lionel & Pauline, les amoureux lyonnais. Les autres n'ont plus qu'à lever le pouce... Et ce, jusqu'à 16h30, heure à laquelle sonne la balise, synonyme de la fin de la course pour la journée. L'heure est alors venue de trouver un toit pour la nuit. Et une certitude s'impose : l'hospitalité des vietnamiens est loin d'être une légende.
2ème jour :
Toutes les équipes ont réussi à trouver un toit pour la nuit. Mais à peine le temps de remercier leurs hôtes, et les duos doivent se mettre en route pour les fameuses grottes. La tension est palpable, et une nouvelle fois, Hervé & Olivier dominent la course, et arrivent premiers pour l'épreuve d'immunité, qu'ils disputeront face à Albert & Laurence, Jean-Luc & Caroline, Jacky & Alexia et Hocine & Sébastien, deux amis venus de Marseille. Entre ces derniers et les frères de Montpellier, le combat est âpre, mais les deux amis de la cité phocéenne remportent la toute première immunité.
3ème jour :
Il reste 305 kilomètres à parcourir, et la compétition s'accélère. Les jumelles Ch'tis, Thérèse & Claudine (68 ans) connaissent de grandes difficultés, et se voient même séparées ! Mais les doyennes ne se laissent pas décourager et parviennent, au final, à leur but. Hervé & Olivier, pour leur part, semblent non seulement performants, mais également particulièrement chanceux, et remportent la toute première amulette ! Suivis, à 12 minutes près, d'Albert & Laurence.
Viennent ensuite Jean-Luc & Caroline, qui ne se connaissaient pas au début de l'aventure ! Jacky & Alexia, Marlène & Corinne, Thérèse & Claudine, Christopher & Anthony et Marcelle & Nicole restent également en course. Hocine & Sébastien, pour leur part, sont bons derniers, mais sauvés par leur immunité. Lionel & Pauline sont donc les premiers éliminés de cette nouvelle édition...

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 26 Avr - 18:35

le mousse a écrit:
c'est trop de la balle les pays traversés par les équipes.





.....et toi Tornade plus jamais je t'invite sur mon canapé
crier





non mais encore heureux espere
petit pervers
carn carn carn

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 27 Avr - 15:34

Tornade, en fait le mousse te proposait un cas nappé ! biere

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 27 Avr - 21:38

haaaaaaaaaa bon !!!!
navree je n'avais pas compris !!!!
carn carn carn

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 3 Mai - 7:50

- La journée commence durement pour les concurrents : Stéphane Rotenberg les tire du lit (ou plutôt de la tente) façon Michael Youn, au mégaphone, à cinq heures du matin.

- Les neuf tandems entament une étape de presque 900 kilomètres. Ils devront, en route, fabriquer un grand panier en osier.

- Premières disputes entre Jean-Luc et Caroline, le couple surprise. La bimbo notaire et le flic macho ont chacun des caractères bien trempés.

Donnez-moi l'argent !
- Grosse embrouille entre Hocine et Sébastien avec leur chauffeur, qui veut être payé: il les menace d'un bâton. Zen (on est en Asie, tout de même), les copains marseillais désamorcent la situation.

- La curiosité des vietnamiens, qui ont tendance à entourer les candidats dans les rues, fait monter la pression chez les concurrents. La mousson s'en mêle : la route est inondée.

- Jacky et Alexia ont embarqué avec un conducteur qui roule trop vite. Le papa protecteur, effrayé, prend la décision d'abandonner la voiture folle. Alexia fond en larmes.

- Marlène et Corinne, nous promettent de grands moments : "On ne s'est même pas lavé les dents, c'est très dur", nous explique Marlène. Peu performantes en auto-stop, les soeurs du 16e tombent sur un groupe de touristes français qui leur donnent de l'argent. Entre deux disputes, elles paient un chauffeur pour les emmener, enfreignant l'une des règles principales du jeu. Elles risquent une pénalité.

- Les équipiers ont tous trouvé un toit, dans des familles particulièrement hospitalières. Sébastien profite de la soirée pour trouver des insectes, qu'il collectionne. Il en a 8000 encadrés, et 250 vivants !

- Alors que tout le monde est déjà parti, Marlène et Corinne se font belles. Marlène a même apporté son sèche-cheveux.

On peut quand même vous faire une bisoute ?
- Jean-Luc a oublié le panier en osier, indispensable pour pouvoir participer à l'épreuve d'immunité: "Ne me fais pas passer pour un idiot Caro, avec ton petit sourire"... Albert et Laurence, Marcelle et Nicole et les jumelles sont qualifiés. Etonnées, elles réclament "une bisoute" à Rotenberg.

- Rendez-vous dans une plantation de café pour l'épreuve d'immunité. Le Vietnam en est le deuxième pays producteur au monde. L'épreuve combine cueillette, parcours à cheval, mouture des grains, emballage dans des paquets et pesée. Corsé ! Très organisés, Albert et Laurence en ont conditionné 4,2 kilos. Les amoureux sont sûrs de voir le Cambodge.

- Nouveau drapeau dans Pekin Express: le drapeau noir. L'équipe le transportant à l'arrivée d'une étape sera rétrogradée d'une place. Seule possibilité pour s'en débarrasser : doubler une équipe arrêtée sur la route et lui confier. Marlène et Corinne en héritent en premier, avec en sus une demi-heure de pénalité pour avoir payé leur moyen de transport.

- Les doyennes ch'tis rudoient Christopher et Anthony, qui ont refusé de les laisser monter dans leur bus : "Oh c'est bon, on est des vieilles". "Elles n'ont pas compris le principe de la course", se moquent les deux amis.

De l'alcool de mille-pattes en digestif
- Jean-Luc et Caro sont hebergés par des fans du karaoké. Ils s'emparent du micro ! Jean-Luc se lance même sur une chanson en vietnamien ! Hervé et Olivier, eux, se voient offrir de l'alcool de cobra et de l'alcool de mille-pattes !

- Dernier tronçon de l'étape : rejoindre Ho Chi Minh Ville. Thérèse et Claudine ont du mal à arrêter une voiture... et se retrouvent avec le drapeau noir ! "Garces, salopes, chier !", balance Thérèse.Elles finissent par embarquer dans un bus.

- L'arrivée se déroule, comme toujours, dans une ambiance frénétique. Marlène et Corinne ont été les plus rapides ! Les soeurs s'écroulent de joie et se voient remettre une amulette d'une valeur de 7000 euros "Ca étonne qu'on réussisse parce qu'on n'est pas conformes. mais on va leur montrer ce qu'on sait faire", précise Marlène en aparté. Hocine et Sébastien sont deuxièmes.

- Les jumelles ch'tis, qui ne sont décidément pas les reines de l'auto-stop, sont bonnes dernières. Elles quittent l'aventure. "On n'a pas eu de chance, on n'a jamais pu trouver une voiture. On pensait que vu notre page les gens seraient attendris. On va retrouver notre famille, et se lancer de nouveaux défis, pour éviter de vieillir trop vite", philosophent les doyennes, 68 ans chacune.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 10 Mai - 9:05

Pékin Express : Une étape riche en émotions

les huit duos rescapés ont trois jours pour parcourir les 460 kilomètres séparant Phnom Penh (sud) de Phnom Santuk (nord).

. Première mission : acheter l'offrande destinée aux moines bouddhistes (sinon on dort dehors). Nicole et Marcelle tombent sur un médecin parlant le Français. Forcément, le dialogue est beaucoup plus facile.

. Une nouvelle fois, le stress provoque une friction entre Jean-Luc et Caroline, qui ne se connaissent que depuis sept jours. "Elle se prend pour une princesse" (comme toutes les filles, on a envie de dire), se plaint le policier. "Elle doit avoir l'habitude que tout le monde cède à ses moindres caprices. Mais moi, je ne suis pas là pour ça".

. Nicole ment à son chauffeur en prétendant que des adversaires sont juste derrière eux et qu'il faut donc accélérer. "J'appelle ça des petits mensonges qui font avancer", explique la copine de Marcelle. Le pire, c'est que ça marche : elles se qualifient pour l'épreuve d'immunité dans les temples d'Angkor. Elles y affronteront Jean-Luc et Caroline, arrivés deuxièmes

. Stéphane Rotenberg décide d'offrir une seconde chance aux autres duos : le premier arrivé aux temples par ses propres moyens participera également à l'épreuve d'immunité. Il est sympa ce Stéphane quand même.

. Jacky fait le difficile devant la voiture les transportant : "Là, le contrôle technique, il ne passe pas". Monsieur souhaiterait la climatisation et des sièges en cuir également ? Malgré les critiques de son passager, le chauffeur les fait bien avancer : Alexia et Jacky décrochent la troisième place pour l'épreuve d'immunité.

. Hervé et Olivier découvrent une tradition locale : la fête de l'eau. Le principe ? Se lancer de l'eau.

. Marlène, qui ne voulait pas passer pour une snob, se plaint de l'odeur dans la maison qui les accueille. Se plaint de la saleté. Se plaint du sol en terre battue. Se plaint de la chaleur... Et préfère changer de famille. Non, l'exilée de Neuilly n'est pas du tout snob.

. Alexia sait faire un chien avec un ballon gonflable. Son papa la voit déjà en future maman. Rappelons que savoir faire un animal avec un ballon n'est pas une qualité suffisante pour être une bonne mère.

. Houcine et Sébastien se font inviter à un mariage (à la fête pour être plus précis). Bon, la musique est horrible, mais les Cambodgiens sont vraiment des gens sympas.

. Ambiance moins funky pour Nicole, Marcelle, Jean-Luc et Caroline qui passent la nuit dans un monastère. Mais cette zenitude n'a pas vraiment apaisé les tensions entre Jean-Luc et Caroline... La jeune femme reproche au policier d'être trop directif. Elle a l'impression de ne servir à rien et de n'être qu'une poupée, un objet. "T'as des réactions de gamine", lance Jean-Luc. "Et toi de vieux garçon célibataire endurci qui ne fait pas gaffe au peuple qu'il a autour de lui", réplique la blonde. Avant d'achever son interlocuteur : "Pour moi, l'aventure n'est pas pénible. Le plus pénible, c'est d'être avec toi". Aïe...

. L'explication entre Caroline et Jean-Luc tourne au drame. La jolie blonde annonce qu'elle met fin à son aventure. Finalement, elle revient s'expliquer avec son camarade et tout s'arrange. Ouf.

. L'épreuve d'immunité se résume à un puzzle en 3D géant. Marcelle perd vite patience : "Je les vois en double, les pièces", se plaint-elle. ll faudrait éviter de boire avant de participer à un tel jeu... Petit miracle : la victoire revient à Caroline et Jean-Luc, duo au bord de la rupture quelques instants avant l'épreuve.

. La course reprend : le stress monte pour les candidats en danger (tous, sauf Jean-Luc et Caroline). Si brillants au début de l'aventure, Olivier et son frère sont complètement à la traîne maintenant. On dirait des participants du Paris-Dakar roulant en Twingo (oui, la comparaison est un peu étrange, mais c'est assez parlant).

. Marlène continue de se plaindre : "Mais qu'est ce qu'on fout là-dedans ?", gémit-elle à l'arrière d'une voiture. On se pose la même question.

. Alexia s'extasie car ils ont trouvé une maison avec "un vrai pommeau de douche". Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux (célèbre chanson de Baloo dans Le Livre de la jungle).

. Albert et Laurence arrêtent un van. Marlène tente de s'imposer et de monter avec eux. C'est un échec cinglant.

. Nouveau problème mécanique pour Alexia et Jacky. Ah, le fameux contrôle technique...

. Dernière épreuve de l'étape : monter un escalier de 809 marches. Il faudra penser à installer un escalator... Marcelle voit le bon côté des choses : "Je vais avoir un cul en béton". C'est bien l'essentiel.

. "On aurait préféré monter les marches de Cannes bien sûr", lâche après coup Marlène. Sans commentaire.

. Marcelle et Nicole remportent cette troisième étape, devant Christopher et Anthony.

. Surprise : Olivier et Hervé terminent derniers... Mais cette épreuve n'était pas éliminatoire : ils prendront donc le départ de la quatrième étape avec un handicap. Mais les deux frangins vivent mal d'avoir raté leur étape...

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Sam 6 Juin - 9:40


ETAPE 5
Dernière étape au Cambodge pour les huit équipes d'aventuriers de Pékin Express, la route des dragons. L'enjeu d'aujourd'hui : remporter son billet pour le prochain pays, le Laos. Après avoir été sauvés de justesse la semaine dernière, Hervé et Olivier vont découvrir leur embarrassant handicap. Au menu de cette émission : tarentules et autres insectes tout aussi sympathiques. Miam ! Voici le résumé du prime de ce vendredi soir.
Pour cette quatrième étape de l'aventure, les équipes vont devoir parcourir 405 kilomètres en trois jours. Avant de s'élancer, les frères Hervé et Olivier découvrent leur handicap : 30 fruits du dragon à porter à bout de bras !

Nicole et Marcelle, gagnantes la semaine dernière, doivent choisir trois autres équipes. Le groupe ne devra ensuite plus se séparer tout au long de la première partie de l'étape, ils formeront l'équipe des Criquets. La deuxième partie du groupe est baptisée les Araignées. Fair-play, Nicole et Marcelle choisissent Hervé et Olivier, malgré leur handicap qui pourrait coûter cher à tout le monde, mais également Hocine et Sébastien et Albert et Laurence.

Une épreuve va départager les deux groupes afin de remporter une heure de trajet en camion. Dégustation de tarentules frites au petit déj' ! L'équipe qui aura mangé toutes ces bestioles à huit pattes prendra le véhicule. Corinne a trop traîné, la victoire est aux Criquets.

La course commence. Les Araignées élisent Jean-Luc, le CRS pas commode, comme chef. Chez les Criquets, les hôtesses corses s'imposent comme leaders. Hervé et Olivier, eux, galèrent avec leurs fruits mais n'ont pas le droit de se faire aider.

Avec quatre équipes réunies pour n'en faire qu'une, c'est ambiance colo. Les Araignées ont même leur cri de guerre : "Araignées du soir, espoir !"
candidats doivent remplir des bocaux d'insectes peu ragoûtants. Mais pour faire quoi ? La route reprend mais encore une fois, les frères montpelliérains ralentissent leur équipe, un fruit tombe, puis l'autre ...

Les Araignées arrivent premiers, ils participeront à l'épreuve d'immunité. Le jeu reprend son cours normal et chaque binôme joue pour sa peau. Ils vont devoir faire appel à leur imagination pour réaliser une recette grâce à leurs insectes récoltés. Les mets seront jugés par des locaux.
Pour les soeurs Parisiennes, c'est la panique. Perte du couteau et surtout, serviette dans l'huile qui prend feu ! Jacky, lui, s'en sort comme un chef, même Alexia trouve ça pas mal : "Visuellement c'est sympathique. Mais bon après ..."

L'heure est à la dégustation et pour les jurés locaux, et c'est la soupe à la grimace ! Christopher et Anthony remportent l'immunité. Une nouvelle vocation pour les deux amis ? Chaque équipe part ensuite à la rencontre de villageois. Caroline découvre les joies de la nature et des cochons vivants : "J'adore la charcuterie, mais là je n'arrive pas à imaginer un Serrano" !

Hocine et Sébastien rendent visite à des enfants et parviennent à réaliser un exploit : faire crier "Allez l'OM !" à de jeunes Cambodgiens ! Alexia et Jacky se régalent, jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils mangent du riz aux fourmis rouges. Les hôtes de Christopher et Anthony leurs offrent des oeufs, poussins compris !

Nouvelle journée avec une difficulté supplémentaire : le fameux drapeau rouge ! Ce dernier donne la capacité à l'équipe qui le détient de stopper les adversaires qu'elle croise durant 15 minutes. Pour l'obtenir, il va falloir faire grimper les enchères. Marcelle et Nicole sont les plus riches.
Alors que Jean-Luc et Caroline sont dans un minibus, le policier aperçoit un commissariat et décide d'y demander de l'aide malgré les réticences de sa coéquipière. La solidarité entre policiers du monde va fonctionner, il en est certain !

Raté, Jean-Luc se fait envoyer sur les roses. Caro est très énervée : "Jean-Luc, c'est mon drapeau rouge perso, mon boulet." La tension monte entre ceux qui ne se connaissent que depuis 10 jours. En parfait macho, Jean-Luc ne reconnaît pas ses torts.

Marcelle et Nicole bloquent la voiture de Jacky et Alexia et des deux soeurs parisiennes. Pas de bol, par solidarité, le chauffeur ne prend pas les deux hôtesses de l'air. Marcelle ne se fait pas des amis !
En plus de l'hospitalité, Jacky se fait offrir un petit rafraîchissement capillaire ! Hervé et Olivier offrent quant à eux une démo de kung-fu à des moines très amusés. Grand moment d'émotion pour Albert et Laurence qui doivent faire leurs adieux à la famille qui les a accueillis pour la nuit.

Dernière ligne droite de la course. Les candidats doivent traverser le fleuve Mekhong en petit bateau rapide. Les derniers arrivés sont Christopher et Anthony, mais immunisés, ils verront tout de même le Laos. Albert et Laurence remportent cette quatrième étape.

Hervé et Olivier sont bons derniers. Pour de bon cette fois. Ils remettent l'amulette qu'ils avaient remporté lors de la première étape à Jacky et Alexia.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Sam 6 Juin - 9:53

ETAPE 6

Une nouvelle surprise attend les candidats pour la sixième étape. Un petit paquet est remis aux candidats, avec des instructions, sous enveloppe cachetée. Les candidats ont l’interdiction d’ouvrir ce paquet avant le lendemain.

Le top départ est donné. Les candidats s’élancent encore une fois, en jetant toutes leurs forces dans la course.

Le lendemain, la course continue, et les candidats ouvrent enfin leur paquet qui contient… Un appareil photo numérique !

L’épreuve qui attend les candidats s’annonce comme très complexe. Les candidats doivent trouver deux représentants de deux des trois ethnies différentes qui peuplent ces montagnes, leur demander de s’habiller en costume traditionnel, et de chanter et danser, pour pouvoir les filmer avec leur appareil photo numérique.

Malheureusement pour Jacky et Alexia, l’aventure tourne vite au cauchemar. Dans ces contrées reculées du Laos, les véhicules se font rares, et les candidats font preuve d’une patience à toute épreuve.

Lorsqu’enfin un véhicule approche, un bus, le père et sa fille arrivent à se faire prendre en stop. Mais avant même le départ, le bus est arrêté, suite à un accrochage avec un cycliste. Puis, le même bus tombe en panne.

Jean-Luc et Caroline, Marcelle et Nicole, quant à eux, n’ont pas la même malchance. Ils réussissent à se qualifier pour l’épreuve d’immunité grâce à leurs deux photos.

A l’issue de cette épreuve, consistant en un jeu, qui ressemble au tir à la corde, mais en sens inverse (il faut pousser un bambou au lieu de tirer une corde), c’est Marcelle et Nicole, aidées d’un villageois plutôt robuste, qui remportent cette épreuve, face à Jean-Luc et Caroline, aidés quant à eux par une villageoise. Marcelle et Nicole sont alors sûres de voir la Thaïlande.

Le lendemain, la fin de la course approche. Les candidats se jettent encore une fois dans la course. Problème : faire de l’autostop, c’est compliqué, mais encore plus lorsqu’on est 6 équipes sur le bord de la route, et lorsque les véhicules se font rares.

Les candidats décident alors de revenir sur leur pas, pour être les premiers à intercepter un véhicule. Mais c’est Jacky et Alexia qui sont les plus malins : ils « réquisitionnent » des cyclistes pour les faire revenir sur leurs pas, le plus rapidement possible. Et cette stratégie marche, car ils sont les premiers à repartir.

Les candidats rallient enfin leur destination, Huay Xay, ville frontière avec la Thaïlande. Mais l’heure des éliminations approche.

classement final de l’étape 6
1. Hocine et Sébastien
2. Jacky et Alexia
3. Albert et Laurence
4. Christopher et Anthony
5. Jean-Luc et Caroline
6. Marcelle et Nicole

Hocine et Sébastien remportent donc une amulette supplémentaire. Marcelle et Nicole, qui étaient immunisée, ne sont pas éliminées. C’est donc Jean-Luc et Caroline qui risquent l’élimination, si l’enveloppe noire, cachetée, comporte un ordre d’élimination.

Mais heureusement, Jean-Luc et Caroline restent dans l’aventure, car l’épreuve n’est pas éliminatoire… Mais la Thaïlande risque d’être une épreuve compliquée pour le binôme, car un handicap les attend pour la 7ième étape.

La semaine prochaine, les candidats de Pékin Express devront faire face à une épreuve très compliquée : un trekk de 4km dans la jungle thaïlandaise…

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pékin Express   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin Express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vfa express 1 groupe
» Kamera Express NL
» chapelure express
» Pekin Express
» AirPort Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Barbe Noire :: LE PORT :: LA TAVERNE DE LA FLIBUSTE-
Sauter vers: