Chez Barbe Noire

site de pirates et corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pékin Express

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Sam 6 Juin - 9:56

ETAPE 7

Au terme d’une émission éprouvante physiquement pour les candidats de Pékin Express 2009, la sanction est tombée : Christopher et Anthony sont éliminés.

Qui a dit que Pékin Express était une partie de plaisir ? En tout cas, la production de l’émission avait décidé de démontrer le contraire.

Car effectivement, pour cette première étape de Pékin Express en Thaïlande, c’est un trek à travers la jungle thaïlandaise qui attendait les candidats. Ou plutôt deux trek…

Pékin Express : un premier trek, tout en vitesse
En effet, le top départ de la course est donné pour une première épreuve, de rapidité. Les candidats doivent rallier le plus rapidement possible, à travers la forêt, le drapeau rouge en dessous duquel Stéphane Rotenberg les attend. Le premier binôme arrivé sera qualifié d’office pour l’épreuve d’immunité, qui se déroulera le lendemain. Alors que pour les autres candidats, la course se poursuivra jusqu’à l’épreuve d’immunité, le premier binôme lui profitera d’un trajet « pépère » en Jeep.

C’est Hocine et Sébastien qui arrivent premier, juste devant Albert et Laurence, et se qualifie pour l’épreuve d’immunité.

Pékin Express : un deuxième trek… Eprouvant !
Le lendemain, pour les autres candidats, c’est un nouveau départ pour un deuxième trek qui est donné. Cette fois-ci les candidats ont une plus longue distance à parcourir, et à travers une jungle beaucoup plus accidentée, et dense.

Pour compliquer la course, ils ont l’interdiction d’emprunter les sentiers, et doivent se frayer, à coup de machette, un passage à travers la végétation.

Cette épreuve s’avère plus qu’éprouvante. Avec des températures au-dessus des 30°C et un taux d’humidité flirtant avec les 75%, les candidats dégoulinent littéralement, se vidant de leurs forces et de leur résistance psychologique.

Mais pour Jean-Luc et Caroline, l’épreuve s’annonce plus compliquée encore. En effet, le binôme s’était retrouvé sur la sellette la semaine dernière et c’est parce que l’épreuve n’était pas éliminatoire que ceux-ci doivent s’élancer dans cette course avec un handicap supplémentaire : être lié par une corde de trente centimètres à peine, pendant toute la durée de la course, sans pouvoir se détacher l’un de l’autre.

Au terme de cette épreuve, c’est Albert (qui se blessera avec la machette durant la course) et Laurence qui se qualifient pour la deuxième place de l’épreuve d’immunité, où ils affronteront Hocine et Sébastien, qui sont arrivés tranquillement en jeep…

Première épreuve d’immunité de Pékin Express en Thaïlande
Hocine et Sébastien, et Albert et Laurence, devront s’affronter dans un parcours d’obstacle plutôt simple. Le but est, grâce à des paniers qui leur sont fournis, de ramener le maximum de fruit d’un point A à un point B, via un chemin parsemé d’obstacles… Et d’éléphants !

En effet, un passage obligatoire par une passerelle plutôt instable, traversant une « haie » d’éléphants affamés est la partie la plus délicate de cette épreuve d’immunité. Les éléphants, sont très friands des fruits que les candidats transportent, et armés de leurs longues trompes, ceux-ci n’hésitent pas à se servir, en déséquilibrant donc les candidats.

Pour corser le tout, les candidats ont l’interdiction de ramasser les fruits tombés à terre, et seulement deux passages par candidat sont possibles. Le départage des équipes se fera alors sur la base du poids total des fruits ramenés.

C’est Albert et Laurence qui remportent cette étape, et qui sont donc immunisés contre l’élimination.

Le retour du drapeau noir de Pékin Express et l’arrivée de l’étape à Sukothaï
Après l’épreuve d’immunité, une nouvelle surprise attends les candidats : le retour du drapeau noir de pékin express. Ce drapeau a pour effet de faire perdre une place au classement à l’équipe qui le portera à l’arrivée de l’étape.

Entre temps, celui-ci pourra circulé d’une équipe à l’autre, si l’équipe qui la porte double sur son chemin une autre équipe, à l’arrêt.

Albert et Laurence ayant reçu l’immunité, c’est eux qui décident à qui ils vont donner le drapeau noir pour ce nouveau départ à destination de Sukothaï, ancienne capitale du Royaume de Siam. Et Albert n’hésite pas une seconde : le drapeau est légué à Christopher et Anthony. En effet, Anthony a eu quelques démêlés avec Albert (voir la vidéo du clash entre Albert et Anthony), ce qui motive son choix.

Malheureusement pour les deux amis, ils n’arriveront pas à se séparer de ce drapeau. A l’arrivée donc, ils arrivent 5ième, mais redescends en 6ième place et sont donc éliminés.

Les amis décident alors de donner leur amulette à Hocine et Sébastien, qui envisagent d’utiliser en partie l’argent gagné sur Pékin Express 2009 pour leur association APASHE.

Pékin Express Thaïlande : classement à l’arrivée à Sukothaï
1. Marcelle et Nicole
2. Hocine et Sébastien
3. Albert et Laurence
4. Caroline et Jean-Luc
5. Christopher et Anthony
6. Jacky et Alexia

Pour la première fois, une équipe remporte deux étapes. Marcelle et Nicole ont alors gagné (potentiellement) 14 000 € par leurs propres moyens.

La semaine prochaine, dans Pékin Express, les candidats seront confrontés à une autre type de jungle : la jungle urbaine, à savoir la tumultueuse Bangkok.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 22 Juin - 18:29

Etape 8 de Pékin Express : Nouveau rebondissement inattendu dans le jeu

La première partie de la course a été marquée par un sprint des candidats jusqu’à l’aéroport de la capitale thaïlandaise. L’équipe arrivée en tête là bas devait en effet emporter un séjour de rêve à Phuket qui valait en plus une immunité.

Les hôtesses de l’air corses, qui affirment, d’étape en étape, leur supériorité stratégique, ont emporté ce cadeau et ont été dispensées de course poursuite dans les rues de Bangkok. Toutefois, ce gain les a également empêchées d’espérer pouvoir gagner 20 000 euros.

Les autres candidats ont du, eux, galoper d’indice en indice au cours d’un vrai jeu de piste dans la grande ville. Les difficultés habituelles liées à ce genre d’étape se sont imposées à eux. Il est en effet traditionnellement plus difficile de trouver un hébergement dans une grande ville pour des routards cradingues. L’histoire ne dit pas comment les candidats ont trouvé un toit. Seule la quête d’Alexia et de son père a été réellement filmée et comme d’habitude avec ces candidats, il s’agissait de grand n’importe quoi. Une voyante les a aidées après avoir été sollicitée par ce fou de Jacky.

Le lendemain, le jeu de piste, qui a permis au passage de découvrir les monuments de Bangkok, a été emporté par le couple formé pour l’occasion, qui est toujours aussi dysfonctionnel mais pourtant performant dans le jeu. Le CRS s’entête à vouloir provoquer la solidarité policière dans les pays où il passe, sans succès jusque là, et sa bimbo de compagne supporte bravement qu’il la rabroue en tolérant ses échecs sans les accentuer

L’amulette d’or emportée, les candidats ont du affronter le deuxième sprint de la journée. Logiquement, Albert et Laurence, qui ont perdu tous leurs moyens dans la grande ville, auraient du être éliminés mais ce sont Hocine et Sébastien, qui ont été bizarrement bloqués par les embouteillages qui sont arrivés en dernière position.

Mais…
Nouvelle surprise du jeu, et rebondissement inattendu, cette épreuve éliminatoire ne l’était pas vraiment, puisque les deux bons copains marseillais, qui défendent une excellente cause, courront cachés face à leurs adversaires dans la prochaine étape. S’ils réussissent à passer inaperçus et qu’ils se placent parmi les deux premiers, ils réintègreront la course.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 6 Sep - 18:14

ETAPE 9

Il y a quatre équipes au départ de cette neuvième étape de Pékin Express, à Phuket. Et l'une des quatre équipes est sacrément avantagée, puisque Marcelle et Nicole se sont reposées tranquillement pendant deux jours dans un hôtel de rêve. Mais, comme vous l'avez vu la semaine dernière, il y a une cinquième équipe qui prend le départ : Hocine et Sébastien ont été sauvés, et ils sont l'équipe cachée. Mais les autres équipes sont rapidement mises au courant, ce qui va rendre leur mission bien plus délicates. « Ca remet un peu la pression », comme le reconnaît Alexia.


Qui donne un oeuf... récupère un boeuf ?
La nouvelle étape commence par une mission : aller au marché et échanger un oeuf, remis par Stéphane Rotenberg, contre un bien plus cher, puis l'échanger à nouveau... jusqu'à récupérer un billet de 100 bats. Ca démarre bien pour Jacky et Alexia, mais Jacky doit arrêter de vouloir faire la bise à tout le monde ! Il n'a toujours pas compris que ça gênait les gens, là-bas ? Les autres équipes s'en sortent sans trop de peine... Ils sont sympas, ces Thaïlandais ! Hocine et Sébastien ne sont pas trop à la traîne. Les deux candidats "cachés" récupèrent leurs 100 bhats et trouvent un bus - et ils pensent même à dire au chauffeur de ne pas s'arrêter s'il voit une autre équipe sur le bord de la route. Jusqu'ici, tout va bien.

Ce sont finalement Marcelle et Nicole qui arrivent les premières, grâce à un chauffeur super sympa, mais dont la femme est furieuse qu'il ait pris tant de retard en aidant les candidates. Le gentil Stéphane Rotenberg appelle même cette dernière pour excuser son mari ! Alexia et Jacky arrivent deuxièmes, et affrontent les hôtesses de l'air lors de l'épreuve. Ils prennent d'ailleurs le bâteau pour l'île de Koh Mook, où a lieu l'épreuve le lendemain. Pour la nuit, ils sont accueillis chez des pêcheurs, tandis que les autres équipes doivent trouver un endroit où dormir. Jean-Luc joue une nouvelle fois du fait qu'il est policier, et permet à lui et Caroline de dormir dans un poste de police !


Une épreuve d'immunité digne de Koh-Lanta
« Is adventure, is help me, help me, help me, dodo », explique de son côté Hocine, dans son anglais habituel. Et ça marche ! Toutes les équipes trouvent finalement un toit. De leur côté, Marcelle et Nicole sont bien accueillies, mais la localisation des toilettes, sur la mer, leur pose un peu problème. « C'est bien, tu fais caca, y a juste tout le village qui le voit », s'amuse ainsi Marcelle. Pendant ce temps-là, Hocine et Sébastien ont décidé de se travestir pour se fondre dans le paysage ! Et voir Hocine et Sébastien tenter d'expliquer ça, en anglais, c'est aussi drôle pour nous que pour les Thaïlandais à qui ils l'expliquent !

Le lendemain matin, pour l'épreuve d'immunité, on se croirait à nouveau dans Koh-Lanta : les candidats doivent lire des indices sous l'eau, prendre un radeau, traverser une grotte et atteindre une plage, puis creuser à un endroit indiqué par les indices, puis trouver une émeraude enterrée et la ramener à Stéphane. Rien qu'à l'expliquer, j'en suis déjà épuisé ! La pauvre Alexia se retrouve d'ailleurs perdue dans la grotte, dans la plus complète obscurité, et se met un peu à paniquer. Une fois arrivées toutes les deux sur la plage, Alexia et Marcelle se mettent à creuser, mais seule Alexia trouve son coffre, dans lequel se trouve l'émeraude, et elle le ramène sans problème à Stéphane. Elle et son père sont immunisés, et iront en Indonésie à coup sûr.


« C'est incroyable d'être aussi bête et de pas s'en rendre compte »
Le lendemain matin, Hocine et Sébastien doivent d'abord se raser, puis se déguiser en femme, avant de prendre le départ. Ils n'avaient juste pas pensé que ça leur poserait problème pour le stop ! « Si is look, I foutu », explique finalement Hocine à un automobiliste qui s'arrête pour les prendre. Décidément, on ne se lasse pas de leur anglais ! De leur côté, Caroline et Jean-Luc perdent énormément de temps en attendant devant son école la petite fille du policier qui les conduit... et qui semble tout faire pour les ralentir ! C'est mal parti ! « C'est incroyable d'être aussi bête et de pas s'en rendre compte », s'exclame Caroline, très énervée contre son partenaire, qu'elle rend responsable de leur échec.

Le lendemain matin, les équipes reprennent la route, et tout se joue pour Hocine et Sébastien, avant-derniers pour le moment. La dernière ligne droite est serrée, et les équipes arrivent chacune leur tour. Stéphane Rotenberg attend qu'ils soient tous là pour révéler le classement : Marcelle et Nicole apprennent ainsi qu'elles sont arrivées premières, et décrochent leur troisième amulette. Les derniers sont Jean-Luc et Caroline, mais ils sont malgré tout sauvés. Hocine et Sébastien n'ont pu atteindre que la quatrième position, et sont donc éliminés. Certes, ils n'ont pas été découverts, mais ils ne sont pas allés assez vite. Le duo fait donc ses adieux aux autres... pour la deuxième fois. « C'était une ultime chance, et on n'a pas su la saisir », conclut Sébastien

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 6 Sep - 18:38

L'étape 10 : Jakarta - Pasuruan (Indonésie)

Vente à la criée
A Java, les candidats vont relever un nouveau défi ! Armés de petits chariots, ils vont se transformer en vendeurs ambulants. Pour commencer, les équipes apprennent à confectionner du Rujak, une salade typique de Java. Il faudra ensuite vendre cette spécialité sur une petite place ! Les concurrents rivalisent d’ingéniosité : Jacky parie sur sa gouaille méridionale, Marcelle fait la bise aux clients… Au final, Jean-Luc et Caroline remportent le défi. Ils se qualifient ainsi pour l’épreuve d’immunité !

La tension monte
Rien ne va plus entre Jean-Luc et Caroline ! Les deux candidats viennent de se qualifier pour l’épreuve d’immunité. Caroline savoure ce moment de répit, mais son compagnon de voyage voit les choses d’un autre œil. Selon lui, il ne faut surtout pas se relâcher. Le conducteur qui a pris l’équipe en stop va en faire les frais. Jean-Luc, très impatient, lui demande d’accélérer puis refuse de faire une pause repas. Un manque de tact qui fait bondir Caroline ! La route promet d’être longue…

L'épreuve d'immunité
L’épreuve d’immunité aura lieu près des magnifiques temples de Borobudur. Albert, Laurence, Jean-Luc et Caroline vont faire travailler leur mémoire ! Six jeunes indonésiennes dansent, puis se figent durant 15 secondes. Ensuite, d’autres figurantes rejouent la scène. Il s’agit maintenant de trouver les différences entre les deux groupes. Aucune équipe ne fait un sans-faute ! Lors de la seconde manche, Caroline remarque un détail qui a échappé aux autres. Elle offre ainsi la victoire à son équipe.

Un départ doux-amer
C’est la fin de cette dixième étape ! La fin de la course a été rude pour tout le monde. Muni de la précieuse amulette, Stéphane annonce le classement. A leur grande surprise, Marcelle et Nicole sont en tête ! Pour Jacky et Alexia, c’est la douche froide. Arrivés avant-derniers, ils sont porteurs du drapeau noir qui les fait reculer d’une place au classement. Ils doivent donc quitter l’aventure. Jacky garde le sourire : ce périple lui a permis de vivre des moments magiques avec sa fille !

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 6 Sep - 18:45

L'étape 11 : Kampong Winong - Ketapang (Indonésie)

Un trek épuisant
Une mauvaise surprise attend les équipes au pied du volcan Kawah Ijen. Les concurrents devront gravir la pente munis de paniers remplis de bouteilles d'eau ! En chemin, Marcelle et Nicole croisent des gens du coin qui proposent de porter leurs sacs. Les filles acceptent, quitte à enfreindre le règlement ! Les autres équipes ont moins de chance. Caroline a du mal à porter son fardeau. Elle ne pourra pas compter sur les encouragements de Jean-Luc !

L'épreuve d'immunité
C'est dans une mine au fond du volcan qu'aura lieu l'épreuve d'immunité. Chaque équipe doit désigner un "casseur" et un porteur. Le but ? Apporter autant de soufre que possible jusqu'à une balance située de l'autre côté du cratère. L'air est chargé de vapeurs toxiques... et les esprits s'échauffent ! Caroline a un accrochage avec Nicole, mais les deux filles n'ont pas le temps de s'attarder ! Au final, Albert et Laurence remportent le défi.

Atelier bricolage !
Un nouveau défi attend les équipes : leur plan n'indique pas le point d'arrivée de l'étape ! Les candidats devront imprimer leur propre carte. Ils se rendent dans un atelier où on pratique le batik, une méthode d'impression sur tissu. Albert et Laurence observent le travail de deux artisans et reproduisent prudemment les gestes qu'ils ont vus. Et ça marche ! Ravi, le couple souffle sur sa carte pour la faire sécher. Ensuite, cap sur Ketapang !

Les filles quittent l'aventure
C'est l'heure du classement d'étape. Le sprint final a mis les nerfs des concurrents à rude épreuve. Tous veulent participer à la finale à Bali. Sur une plage près de Ketapang, Stéphane annonce le nom des gagnants : Albert et Laurence ont été les plus rapides. Pour Marcelle et Nicole, arrivées dernières, c'est la déception. Eliminées, les corses décident de voir le bon côté des choses : cette course leur a permis de forger une véritable amitié !

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 6 Sep - 19:25

L'étape 12 : Ile de Rinca - Bali (Indonésie)

Le coup d'envoi
C'est sur l'île de Rinca que Stéphane accueille les quatre finalistes. Les concurrents vont se rendre sur l'île de Bali, où ils devront trouver des médaillons en forme de dragon. Ces précieux sésames leur permettront de connaître la suite du parcours. Une nouvelle règle va compliquer les choses : les candidats pourront prendre des amulettes à l’équipe adverse. Sur la route qui les mènera à Denpasar, nos finalistes vont devoir se donner à fond !

Sueurs froides
La finale démarre sur les chapeaux de roue ! Pour connaître leur prochaine destination, les concurrents vont fouiller une plaine à Rinca. Ils ne seront pas seuls : l’endroit est connu pour ses dragons du Komodo, des reptiles énormes et dangereux. Accompagnés de rangers, nos candidats entament leurs recherches. Les deux filles ne sont pas rassurées ! Mais la chance sourit à Albert et Laurence : ils sont les premiers à trouver le précieux sésame !

Chasse au trésor
Près du volcan Batur, les équipes partent à la recherche du deuxième dragon. A l’aide d’une pelleteuse, les filles vont déblayer des gravats pour déterrer le précieux sésame. Assise dans la cabine, Laurence a bien du mal à manier son véhicule ! Albert, très nerveux, ne fait rien pour l’aider. Pendant ce temps, Jean-Luc et Caroline ratissent le terrain. Leur patience finit par payer : ils sont les premiers à trouver leur dragon !

Une victoire et un mariage
La finale touche à sa fin ! Stéphane attend les équipes dans le décor magique du Lotus Garden. Au cours du sprint final, Albert et Laurence parviennent à grapiller quelques minutes. Ils remportent la course de justesse ! Leurs amulettes leur permettent de gagner 100 000€. Cette belle victoire s’accompagne d’une déclaration d’amour : Albert demande la main de sa coéquipière ! C’est sûr, nos candidats se souviendront longtemps de cette soirée.



_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Lun 7 Sep - 13:14



Pékin Express 5, la route du bout du monde

Pékin Express, la route du bout du monde, est la 5e saison de Pékin Express diffusée sur M6 à partir 13 avril 2010 jusqu'au 29 juin 2010 présentée par Stéphane Rotenberg. L'émission, de retour en Amérique latine, est diffusée tous les mardis à 20 h 40 sur M6.



Le parcours de la cinquième saison de Pékin Express a débuté en Équateur pour se poursuivre au Chili, puis en Argentine avec une arrivée à Ushuaïa. La date du tournage a débuté à partir du 27 octobre 2009 pour se finir le 10 décembre 2009. Les dates ont été volontairement cachées lors d'une séquence où, le jour de la finale, Yousra et Randa reçoivent une pièce de bois, mais toutefois visibles brièvement.

Les équipes
1° : Cécilia et Matthieu : les amoureux sportifs, Vainqueurs - 69 000 €
2° : Yousra et Randa : les sœurs inséparables, Finalistes
3° : Frédéric et Jessica : les amoureux du net, Éliminés lors de la demi-finale
4° : Solange et Hervé : les papy mamie montagnards, Éliminés lors de la 10° étape
5° : Hoang et Quyen : le frère et la sœur ennemis, Éliminés lors de la 9° étape
6° : Fabrice et Nicolas : le couple belge, Éliminés lors de la 8° étape
7° : Sabine et Stéphanie : la tante et la nièce, Éliminées lors de la 6° étape
8° : Chloé et Anne-Marie : les inconnues de l'aventure, Abandon lors de la 5° étape
9° : Christophe et Florian : le père et fils restaurateurs, Éliminés lors de la 3° étape
10° : Patrick et Nino : les amis d'enfance, Éliminés lors de la 1° étape

Les différentes étapes [modifier]
Étapes en Équateur :
1° étape (Perdu dans la jungle) : Lago Agrio - Quito - Baños
2° étape (La glace des volcans) : Baños - Riobamba - Cuenca
3° étape (Sous le soleil des tropiques) : Cuenca - Machala - Guayaquil
Étapes au Chili :
4° étape (L’enfer des mines) : Humberstone - Calama - Rio Grande
5° étape (Dans le désert le plus aride du monde) : Désert d'Atacama - Antofagasta
6° étape (Des mystères de l’Île de Pâques au charme légendaire de Valparaíso) : La Serena - Valparaíso - Santiago
Étapes en Argentine :
7° étape (La route des vignobles) : Uspallata - Mendoza - Córdoba
8° étape (Les Gauchos de la pampa) : Alta Gracia - Monte Buey - San Antonio de Areco
9° étape (Sur un air de tango) : San Antonio de Areco - Buenos Aires - Tigre
10° étape (Les baleines de Patagonie) : Puerto Madryn - Bahia Bustamente - Los Antiguos
11° étape (La glace avant le feu) : Perito Moreno - Glacier Perito Moreno - Rio Gallegos (Demi-finale)
12° étape (La finale du bout du monde) : Île de Gable (Terre de Feu), Ushuaïa (Finale)

Les épreuves d'immunité
Au milieu de chaque étape, il y a une épreuve d'immunité. L'équipe qui remporte l'épreuve ne peut pas être éliminée à la fin de l'étape.

Le drapeau rouge
Contrairement aux années précédentes où il fallait acheter le drapeau aux enchères, cette année c'était la première équipe à être arrivée à 5 km de la deuxième ville de la 4° étape, Calama qui s'en emparait et avait le pouvoir de bloquer à volonté une équipe pendant 15 minutes. L'équipe pénalisée pourra reprendre la course au terme de ce laps de temps.

Cette année, l'apparition du drapeau s'est déroulée au 4° épisode qui a vu l'équipe Cécilia et Matthieu le remporter. Et pour la première fois cette équipe s'en est servi à la fin de l'étape de manière à faire son propre classement selon ses préférences. Il a refait son apparition lors de la 10° étape et c'est encore une fois Cécilia et Matthieu qui s'en sont emparé. Cette fois-ci en revanche, ils ne s'en sont pas servi.

Les handicaps
L'attribution des handicaps est destinée aux candidats qui sont arrivés derniers à l'étape précédente lorsqu'elle n'est pas éliminatoire. Cette règle consiste à confier à cette équipe un handicap tout le long de l'étape suivante, celui-ci peut être un objet ou une personne qui provient du pays où se déroule l'étape.

Pour la 3e, ce sont les amoureux Cécilia et Matthieu qui ont dû faire le voyage en compagnie d'une "mamma" équatorienne prénommée Luze et de ses deux cages remplies de 24 canaris.

Pour la 6e, ce sont Sabine et Stéphanie qui ont du faire le voyage avec une réplique taille réduite d'un moaï de l'île de Pâques.

Pousseurs Et Ralentisseurs
C'est lors de la 5ème étape que les pousseurs et les ralentisseurs apparaissent. Dans ce cas, les équipes sont mixés : le pousseur devra arriver à la fin de l'étape le plus vite possible mais le ralentisseur devra justement le ralentir le plus possible... Les équipes qui furent ainsi créées par les gagnants de l'épreuve d'immunité, Frédéric et Jessica, sont : (avec en premier les pousseurs et en deuxième les ralentisseurs)

Quyen et Fabrice
Matthieu et Stéphanie
Sabine et Yousra
Hervé et Hoang
Nicolas et Solange
Randa et Cécilia
L’équipe cachée
C'est Fabrice et Nicolas qui vont bénéficier de cette règle à la fin de la 7ème étape où ils ont fini derniers. Pour l'étape suivante, l'équipe ne doit pas être vue par les autres candidats et ne pas arriver dernière sous peine d'être éliminée. Ils ne se sont pas fait voir mais sont arrivés en dernière position .

Le drapeau à damier
Lors de la 7ème étape le drapeau à damier apparaît. A chaque fois que celui-ci est secoué, les candidats doivent obligatoirement s'arrêter et changer de moyen de transport. Cette étape commença à vélo pendant 30 kilomètres, suivi d'une heure de stop, suivi de la traversée d'un lac en canoë-kayak, puis le reste se fit en stop.

Le résumé de la finale
La finale se déroule en cinq manches : quatre épreuves à l'issue desquelles les gagnants prennent une amulette au perdant et la course finale dont l'équipe gagnante remporte Pékin Express.

1re épreuve : Elle débute sur l'Île de Gable en Terre de Feu. La première partie de la première manche consiste à rejoindre une ferme à quelques mètres du départ afin d'y trouver une lettre contenant le parcours de la suite de l'épreuve. Cécilia et Matthieu étant arrivés premiers lors de la petite épreuve après la demi-finale, partent les premiers, deux minutes avant Yousra et Randa. Ils arrivent alors en premier à la ferme et trouvent aussitôt la lettre leur indiquant qu'ils doivent trouvé un drapeau bleu au sud de l'île. Pendant ce temps les deux sœurs arrivent à leur tour, trouvent leur lettre et partent à la recherche d'un drapeau jaune au sud-est de l'île. Cécilia et Matthieu sont les premiers à trouver leur drapeau et à savoir qu'il doivent rejoindre un ponton à l'est de l'île. Mais ayant du mal à s'orienter, ils se laissent dépasser par Yousra et Randa qui arrivent les premières au ponton et apprennent alors qu'elles doivent se rendre sur l'Île Martillo. Les deux équipes arrivent pratiquement en même temps sur cette île et doivent chercher, dans un aquarium contenant des crabes géants, une clé leur permettant d'ouvrir un coffre. Les deux soeurs trouvent leur clé avant le couple et ouvrent alors leur coffre, contenant un autre coffre dont elles doivent chercher la clé dans un autre aquarium contenant des crabes encore plus gros. Yousra et Randa sont les premières à découvrir leur prochaine destination : Puerto Almanza. Mais Cécilia et Matthieu ne sont pas loin derrière. Une fois à Puerto Almanza les équipes apprennent qu'elles doivent faire un sprint pour arriver en premiers au drapeau Pékin Express, à Bahia Brown, un kilomètre plus loin. Yousra et Randa gagnent cette première épreuve et prennent alors une amulettes de 10 000 € à Cécilia et Matthieu. Les gains potentiels de Yousra et Randa s'élèvent alors à 31 000 € contre 69 000 € pour Cécilia et Matthieu.
2e épreuve : Elle débute en stop depuis le lieu final de la première épreuve. Les équipes doivent se rendre sur la route 3, puis, 16 kilomètres plus loin, elles doivent trouver un panneau "Polizia" afin de se rendre à la Forêt de Tolhuin où les attendent une épreuve. Yousra et Randa sont les premières à arriver sur le lieu de l'épreuve. L'épreuve consiste à faire tomber deux sacs, contenant les deux parties de l'adresse de la prochaine étape, d'une poutre sur laquelle les candidats doivent tenir en équilibre. Randa se lance la première sur ce parcours et fait une chute la blessant gravement. Les deux équipes décident alors d'un commun accord d'annuler cette épreuve et le transfert d'amulettes qui en serait issu. Finalement Randa n'a qu'une entorse moyenne, lui permettant de continuer l'épreuve.
3e épreuve : Elle débute sur la piste de l'aéroclub de Tolhuin. Les équipes doivent alors prendre un avion pour repérer l'endroit de la prochaine épreuve grâce au logo Pékin Express posé sur le sol. Une fois le lieu trouvé, les équipes doivent retourner à l'aéroclub et faire du stop pour se rendre au dit lieu. Le couple de sportif est le premier à trouver le logo dans une estancia de moutons à 120 kilomètres de l'aéroclub. Arrivées sur les lieux les équipes doivent trouver deux moutons teints - en vert pour Cécilia et Matthieu et en orange pour Yousra et Randa. Les deux moutons portent deux chiffres qui, combinés l'un avec l'autre, forment deux nombres dont l'un d'eux représente un bac contenant une grande quantité de laine dans laquelle se trouve l'indication du lieu où le présentateur attend les équipes. Cécilia et Matthieu sont les premiers à savoir qu'il doivent le rejoindre à Tolhuin au milieu de la Forêt d'arbres morts sur la Laguna Negra. Le couple de sportifs arrive premiers et récupère l'amulette précédemment perdue.
4e épreuve : Elle débute à Tolhuin. Les deux équipes doivent se rendre au Complexe touristique Aruen à 30 kilomètres de là. Cécilia et Matthieu sont les premiers à arriver sur les lieux, où un casse-tête consistant à empiler 10 rondins de bois, avec une seule combinaison possible. Finalement les deux sœurs sont les premières à réaliser leur casse-tête et à savoir que Stéphane les attend au bord du Rio Olivia, au pied du Mont Olivia à une dizaine de kilomètre du complexe touristique. Elles arrivent les premières et récupèrent alors l'amulette de 10 000 €.
Sprint final : La première partie du sprint final se déroule dans les rues d'Ushuaïa. Les deux équipes doivent retrouver les quatre branches principales de la rose des vents de Pékin Express. Chacune des branches se trouve dans un lieu précis. Arrivées sur ce lieu les équipes doivent répondre à une question de culture générale sur la Terre de Feu. Si la réponse est correcte, l'équipe peut partir de suite avec la branche, si elle est fausse, l'équipe doit attendre 5 minutes avant de pouvoir s'en emparer. Les quatre questions sont :
Question 1 : Quel écrivain, qui a aussi écrit Le Tour du monde en quatre-vingt jours, a écrit un roman sur la Terre de Feu intitulé Le Phare du bout du monde ? (Réponse : Jules Verne)
Question 2 : Quel cap légendaire situé au sud de la Terre de Feu marque la frontière entre l'Océan Pacifique et l'Océan Atlantique ? (Réponse : Cap Horn)
Question 3 : Quel navigateur portugais est le premier à avoir créé un passage entre l'Océan Pacifique et l'Océan Atlantique ? (Réponse : Magellan)
Question 4 : Quel est le nom du célèbre phare rouge et blanc se situant sur le canal de Beagle, et étant le phare le plus au sud du monde ? (Réponse : Les Éclaireurs)
Cécilia et Matthieu répondent juste à la deuxième question et faux aux autres alors que Yousra et Randa répondent correctement aux deux premières questions. Malgré cet écart, le couple sportif reste devant les sœurs. Les équipes apprennent alors qu'elles doivent se rendre au Glacier Martial pour débuter une ascension de 3 kilomètres dans la neige et à l'issue de laquelle les gagnants seront désignés. Cécilia et Matthieu arrivent premiers et remportent ainsi Pékin Express 5. Ils valident ainsi leurs gains qui s'élèvent à 69 000 €.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 8 Sep - 10:38

avec la tronche qu'il a ça m'etonnerai mdr il a du se prendre un beau rateau mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 8 Sep - 12:58

heuuuuuuuuuuuuuuu !!!! pensif
il est si moche que ca ???? tim4

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 8 Sep - 13:40

tornade a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuu !!!! pensif
il est si moche que ca ???? tim4
pourquoi tu demande cela,c ton mac mdr
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 8 Sep - 15:15

hey !!! pensif
mais qu'est ce que je viens faire là dedans ??????

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Baroudeur (euse)
Baroudeur (euse)
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 8 Sep - 21:05

bah defois que t'aurais fait le periple aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mer 9 Sep - 14:17

moi tu me paierais cher ............. tim4
je ne me le ferais pas faire cingle
ou alors ................. clin !!!!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 20 Sep - 9:51

ou alors quoi ? espere

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
tornade
Pirate-modérateur
Pirate-modérateur
avatar

Nombre de messages : 2003
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 20 Sep - 9:53

ben ............
tu c quoi !!!!!! chut

_________________

Revenir en haut Aller en bas
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Mar 26 Oct - 11:39

L'édition people de "Pékin Express" débutera début novembre sur M6



L'édition people de 'Pékin Express' arrivera le 6 novembre sur M6 L'édition spéciale de Pékin Express dévolue aux célébrités sera diffusée à partir de samedi 6 novembre en prime time sur M6. Duos de choc, cette déclinaison people du jeu d'aventure accueillera six couples de personnalités qui ont traversé l'Inde du nord au sud avec un euro par jour et par personne.

Pour former son casting, la chaîne a puisé dans sa grille avec la présence de la Belge Sandrine Corman qui fera équipe avec Stéphane Plaza, présentateur de Recherche appartement ou maison.

Jeanne Savary et Alain Bouzigues, anciens de Caméra Café, formeront un autre tandem. Issue de W9, filiale de M6, Victoria Monfort, fille de Nelson Monfort, sera en binôme avec Frédéric Lama, fils du chanteur Serge Lama. Vu dans Koh Lanta, le choc des héros, le champion du monde de roller Taïg Khris, également à l'antenne de W9, devra collaborer avec Chloé une ancienne participante de l'émission.

Hors de la sphère du groupe, la journaliste médias Isabelle Morini-Bosc et l'ex-rugbyman Christian Califano formeront un autre duo de choc. La dernière paire sera composée par le chroniqueur mondain Emmanuel de Brantes et le DJ Albert de Paname.

Les 12 participants devront relier Gangotri, situé au nord de l'Inde, à Pondichery, au sud du pays. Au fil des 4.000 kilomètres à parcourir, les six duos traverseront New Delhi, découvriront le Taj Mahal et passeront par Jabalpur ou Bangalore.

Cette édition spéciale de Pékin Express, dont l'argent récolté sera entièrement reversé à des associations choisies par les candidats, sera pilotée par Stéphane Rotenberg, l'animateur historique du programme.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Dim 2 Jan - 17:40


Taïg Khris et Chloé, les vainqueurs de Pékin Express "Duo de chocs"

Ils étaient sans doute les plus Pékins du jeu, eux ce sont Taïg Khris et Chloé. Lui, champion de roller, on l’avait découvert dans la saison du Koh-Lanta sportifs contre champions, puis il avait profité de sa notoriété pour s’illustrer lors d’un saut en roller du premier étage de la Tour Eiffel. Elle, c’était la candidate malheureuse de l’émission précédente. Alors que sa binôme a abandonné en plein milieu du jeu, elle a été contrainte à son tour de quitter le jeu, faute de partenaire. Et pourtant, ce duo quasi inconnu, à force de ténacité et de manque de fairplay parfois, est parvenu à remporter ce Pékin Express duos de choc, offrant ainsi 30.000 euros à l’Unicef.

En ce jour de finale, ils sont encore trois équipes en jeu Taïg Khris & Chloé, Frédéric Lama & Hoang (Victoria Monfort, victime d’un malaise avait été remplacée par ce candidat de la saison passée) et Stéphane Plaza & Sandrine Corman, les animateurs phares de M6. Prêts à tout pour gagner, Taïg et Chloé ont ainsi transgressé le règlement pendant la finale et ont été étrangement sanctionnés : une pénalité de 30 minutes seulement, alors qu’ils auraient pu être rétrogradés d’une place. Mais ils se sont bien rattrapés pour la suite, puisqu’ils sont venus au secours de Sandrine et Stéphane.

La course a repris et tout s’est joué à quelques minutes. Alors que les animateurs de la chaîne sont éliminés, les deux duos se sont livré une lutte acharnée pour la finale. Cinq petites minutes seulement auront permis à Taïg Khris et Chloé de remporter le jeu devant près de 2,7 millions de téléspectateurs.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 22 Avr - 9:41





Depuis leur départ de France, les concurrents de Pékin Express ont les yeux bandés et n’ont aucune idée de l’endroit où ils se trouvent.

Placés par équipe dans des taxis en plein centre du Caire en Egypte, les candidats sont persuadés de commencer la course le lendemain.
Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise !

Stéphane Rotenberg lance le coup d’envoi de la première épreuve. Les concurrents doivent préparer leur sac à dos et rejoindre au plus vite le présentateur qui les attend au pied du Sphinx.
C’est parti !

Après cette annonce, les candidats savent désormais où ils se trouvent. Ils peuvent enfin enlever leur bandeau et commencer à préparer leurs affaires en veillant à ne rien oublier.
En plein milieu de la circulation et sous la chaleur, la panique s’installe.

Pour la première fois, les candidats sont livrés à eux-mêmes, dans une ville qu’ils ne connaissent pas, entourés de gens qui ne parlent pas la même langue.
Chaque équipe doit tout mettre en œuvre pour être les premiers arrivés devant le Sphinx.

L’enjeu est de taille, mais ce n’est pas une épreuve éliminatoire.
Le duo gagnant recevra un dossard vert, une sorte de joker qui leur permettra d’éviter l’élimination lorsqu’ils se sentiront en danger. Un avantage considérable par rapport aux concurrents !

Les équipes n’ont pas d’argent.
Le seul moyen pour eux d’avancer est donc l’auto-stop !

Si certains n’ont pas de difficultés pour trouver une voiture rapidement, d’autres ne semblent pas employer la bonne technique.

César et Denis, les inconnus que tout oppose, sont trop longs à trouver un véhicule.
Mais Denis ne se laisse pas abattre et décide d’aller chercher un plan de la ville dans le métro.
Noëlla et Damien, le couple de Belges, se sont fait déposer dans un parc en plein cœur de la ville.
Persuadés qu’ils sont au pied du Sphinx, les amoureux cherchent le drapeau Pékin Express et ne se rendent pas compte qu’ils sont sur la mauvaise route.

C’est finalement Julie et Nathalie qui arrivent en premier au drapeau.
L’équipe "mère et fille" fusionnelles gagnent cette première épreuve ainsi que le dossard vert, un élément stratégique important pour la suite de l’aventure.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 22 Avr - 9:53

Les batisseurs de pyramides

Pour ce premier jeu de départ, les candidats vont se transformer en bâtisseurs de pyramides.



A la manière des Egyptiens, chaque équipe va devoir déplacer une pierre de 150 kg sur 100m, le plus rapidement possible.
A l’aide d’une corde et de rondins de bois, les concurrents devront faire preuve d’imagination et de coordination pour économiser leurs forces.
Une fois la ligne d’arrivée franchie, ils disposeront d’un chameau par équipe, qui leur servira de moyen de transport pour accéder à la route et commencer le stop jusqu’à Alexandrie.

Mais les premières tensions entre les binômes se font ressentir.
Il fait plus de 30°C dans le désert, la pierre paraît de plus en plus lourde et la fatigue s’installe.
Un véritable cauchemar pour les candidats !

Seuls les retraités semblent avoir trouvé la bonne technique pour déplacer la pierre sans se fatiguer.
Ils franchissent la ligne d’arrivée en premier et commencent la traversée du désert à dos de chameau en direction de la route.

Mais les équipes se suivent de près et la compétition est rude pour trouver un véhicule qui acceptera de les conduire à Alexandrie.
Seules les trois premières équipes arrivées pourront participer à l’épreuve d’immunité qui se déroulera le lendemain au pied du mythique fort de la ville.

Après un sprint final, Jean-Pierre et François sont les premiers ex-æquo avec Damien et Noëlla.
Pierre et Isabelle sont les troisièmes à se qualifier.


_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 22 Avr - 10:10

L'épreuve d'immunité à Alexandrie



Les trois équipes qualifiées la veille vont devoir s’affronter dans cette première épreuve d’immunité pour bénéficier du dossard rouge, un joker qui leur permettra d’éviter l’élimination lors de la prochaine étape.

Pour cette épreuve, il faut faire preuve de force et de réflexion.
Chaque équipe doit dans un premier temps sélectionner 5 cubes correspondant à des symboles précis puis les ramener dans leur camp.
Sur les faces des cubes sont écrits 2 lettres. Les concurrents doivent ensuite trouver comment agencer les cubes de façon à ce que les duos de lettre forment un mot mystère en rapport avec l’Egypte.
La première difficulté consiste à identifier les bons symboles.

Dans la précipitation, l’équipe des « bourgeois décalés » sélectionne le mauvais cube.
Il leur sera impossible de recomposer le mot sans les bonnes lettres !

Après quelques minutes d’effort, les équipes ont rapporté les 5 cubes et peuvent désormais débuter la deuxième phase du jeu.
Après une observation des couples de lettres, les équipes pensent avoir trouvé le mot mystère et commencent à écrire « Alessandrie ». Mais ils se rendent vite compte qu’il leur manque 2 lettres pour ce mot. Ce n’est pas la bonne piste !

De leur côté, Jean-Pierre et François viennent de comprendre qu’ils se sont trompés de cube.
Ils doivent vite aller rechercher le bon, sans perdre de temps.

Pierre et Isabelle mettent au point une stratégie : en écrivant les lettres sur le sable, les mots deviennent plus lisibles.

Après 30 minutes de casse-tête, les « bourgeois décalés » ont une révélation. Les duos de lettres peuvent former le mot « Sarcophage ». Mais alors qu’ils se lancent dans sa composition, les concurrents les observent et copient leur idée. Toutes les équipes ont maintenant trouvé le mot mystère !
C’est ceux qui seront les plus rapides qui remporteront l’épreuve.

Finalement, la logique de Jean-Pierre et François a payé puisque c'est eux qui reçoivent le dossard rouge de l’immunité.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
barbenoire
Pirate-Admin
Pirate-Admin
avatar

Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Mon rafiot
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Pékin Express   Ven 22 Avr - 10:20

Damien et Noëlla éliminés

C’est le deuxième et dernier jour de course en Egypte.
Les candidats sont à Alexandrie et doivent rejoindre au plus vite Port Saïd. Mais avant, ils devront se rendre à Rosette où une mission les attend.

Aujourd’hui, l’enjeu est de taille puisqu’à l’issue de cette épreuve, une équipe quittera l’aventure. Pour éviter l’élimination, il leur faudra tout mettre en œuvre pour ne pas arriver dernier.
Seuls les « bourgeois décalés » ne risquent rien puisqu’ils sont immunisés. Les deux amis profitent de cet avantage pour se reposer et avancer sans stress.

Pour les autres, la compétition est à son comble, et des tensions se font ressentir.

Ingrid et Nicolas, les célibataires qui ne se connaissaient pas avant l’aventure, rencontrent des difficultés à trouver un véhicule pour les amener à Rosette.
Les frères belges survoltés ont choisi de voyager dans un camion benne. Les concurrents sont désormais tous sur la route et commencent déjà à arriver sur place.

Damien et Noëlla sont les premiers à Rosette. Sur la place de la ville, ils ont la surprise d’y découvrir l’adresse du lieu où Stéphane Rotenberg les attend. Mais l’adresse est inscrite en arabe. Dans un premier temps, ils devront la recopier, sans se tromper, puis demander de l’aide aux passants pour le déchiffrer.
Damien et Noëlla ont une bonne avance sur leurs concurrents.

Bien décidé à gagner la course, ils ne perdent pas une minute pour trouver un véhicule. Mais suite à une erreur d’interprétation, le car qui devait les transporter jusqu’à Port Saïd retourne en fait vers Alexandrie.
Les candidats retournent sur leurs pas. Cette erreur leur sera impardonnable puisqu’ils vont se faire dépasser par les autres équipes.

Les premiers candidats à arriver à Port Saïd sont Julie et Nathalie, les « mère et fille fusionnelles », qui reçoivent une amulette de 7 000 euros.

Damien et Noëlla sont malheureusement les derniers de la course et les premiers à quitter l’aventure Pékin Express.



_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
http://les2sites.fr/accueil/index.htlm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pékin Express   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin Express
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vfa express 1 groupe
» Kamera Express NL
» chapelure express
» Pekin Express
» LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Barbe Noire :: LE PORT :: LA TAVERNE DE LA FLIBUSTE-
Sauter vers: